Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Chenillard lent alice V5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 19:47  ->    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent alice V5 Répondre en citant

bonjour a tous

Je viens de decouvrir votre forum avec apperement il y a ici une bonne solidarité et bonne ambiance:)

Voila je vous explique ma situation:

Lundi midi ma connexion fonctionnait parfaitement, je part au boulot et reviens le soir et je trouve ma box avec ce fameux chenillard lent, qui tourne et tourne sans cesse. Je fait tout les test necessaire, reboot, changement de cable adsl/filtre, prise telephone et meme prise secteur, bref rien tjr pareil. je me decide a appelé cette foutu hotline que je deteste. Bref j''explique mon probleme il prend tout en compte et me dit d'attendre 48H. Hier a mon boulot (soit 48h apres) je consulte mon compte et sur le suivie des "tickets" de l'assistance je vois qu'il signale aucun pbm sur leurs installations.

A 14H je les appelles je reexplique tout et leur dit que je viens de lire ca sur le suivis des ticket, je demande donc d'avoir un technicien. La personne au bout du fil me donne une explication sur la procedeur, que sur les install alice y a pas de soucis, qu'il vont faire une demande à l'operateur historique (France telecom) et seulement apres si FT n'a rien ils m'enverront un techniciens. Je m'enerve un peu en leur disant qu'avec FT ca va durée au moin 3mois etc... et que ce serais plus logique de faire venir un technicien pour testé ma ligne avec une autre box et surtout plus rapide. J'appel ca un test croisé. le gars refuse categoriquement Et la comme par hazard la liaison coupe.

Enervé je repart au bureau et le soir je rappel et tombe cette fois sur une femme avec un accent asiatique mais gentille. je reexplique une fois de plus mon probleme, elle me dit que j'ai deja appelé ce midi, je lui dit oui mais qu'on ma coupé. Je lui demande d'avoir un rdv avec un techniciens, pareil elle me redit la preocedure etc... que c'est pas possible, je lui dit que pour moi c'est aussi proffessionel d'avoir internet a domicile ce qu'elle "comprend" elle me dit qu'elle ajoute ca au dossier mais ne promet rien.

Voila donc en gros impossible d'avoir un techniciens a domicile, ya t'il une solution pour en faire venir plus rapidement?? Car attendre les news de FT ca va durée des semaines et tout ca peut etre pour rien. Et je me demande meme si la demande a été faite car sur le suivis des tickets rien ne signal cela. Ca reste sur comme quoi leurs install sont OK.

Ou sinon peut on contacter directement FT pour qu'il teste cela assez rapidement??? Internet est primordiable pour moi à mon domicile et cela pour cause proffessionnel.

Je suis meme a la limite de resillier pour un autre FAI. D'ailleur a ce propos car je n'ai pas pu avoir la reponse. Est ceque les adresses mail lié a mon compte alice sont supprimés apres avoir resillié ou sont ils gardé.?? Car celle ci sont tres importante pour moi et je ne peux pas les perdres. Cela fait des années depuis le temps de libertysurf que je suis chez eux et ce sont des boites mail que je ne peux pas perdre (toujours pour cause professionnel)

Voila ma situation tres deplaisante. Donc si certains d'entre vous on une ou des solutions? Un contact à qui appelé? Ou avoir un service un peu plus pro chez alice? bref n'importe quoi pour faire avancé les choses vitte et bien, je suis prenneur.

Je precise pour finir que je suis sur paris 16e

Merci à vous tous, j'attend vos reponses.

cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir un service pro avec Alice? => Non ce n'est pas la vocation ni d'Alice ni de Free

La procédure est bien => test de position, si négative => envoi d'un tech le cas échéant qui pourra demander un GAMOT chez FT (et non ça ne prend pas 3 mois, s'il faut on suivra ici)et si tout ça n'est pas concluant, eventuellement expertise et/ou changement de modem si rien n'est rétabli)

Pour le test croisé , je dirais que tu peux prendre les devant et le faire en empruntant un modem ADSL pour avoir au moins la synchro (et donc avoir des billes pour un échange de modem)

c'est rigide comme process mais tout le monde est logé à la meme enseigne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse.

Pas bete le coup d'un autre modem.
Je pourrais prendre nimporte quelle type de modem/routeur pour testé?? Car en parlant hier avec l'un de mes collegue il me proposait de me preter un de ces anciens routeur free. Ca marcherais pour un test?

Et sinon pour le coups des boites des mails apres resilliations? Une idées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ta boite mail normalement passe en accès libre et reste active tant que tu vas dessus(j'ai encore la mienne en @aliceadsl.fr)

une ancienne Freebox (issue d'un déménagement je suppose Wink )? ma foi oui, ca permettra au moins de voir la synchro(pas de connexion car elle est assignée à l'adresse MAc de ta box)

Avantage: pas besoin de la paramétrer, si ça synchronise par contre tu auras un ER80 pour les raisons données au dessus

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je lui demanderai demain qu'il me prete ca, comme ca je serais fixé a ce niveau la

cool pour les boites mails c'est rassurant, merci. Je vous tiens au courrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir schumi26

Si je puis rajouter mon avis

Les abonnements particuliers, ne peuvent prétendre à un service Pro, ce ne sont ni les mêmes prestations, ni les mêmes tarifs surtout.

Si tu as gardé ton abonnement à France Telecom (et si tu as un besoin impérieux d'internet , cela paraitrait logique de l'avoir gardé) tu peux te connecter en attendant en connexion de secours 56k. (infos disponibles dans ton espace abonné) Il faut un modem bas débit, il n'est pas fourni, çà dépanne même si cela n'est pas rapide.

Tu peux également te dépanner en connexion Freewifi, puisque tu as une Alicebox V5, si tu as pensé à créer tes identifiants avant d'etre en panne ? il faut etre devant sa box pour les créer.

Un tuto pour utilisation du Freewifi avec une Alicebox V5 --- Les explications sont pour XP, pour Seven et Freewifi un autre tuto

Sinon, oui les procédures doivent être respectées, et de toutes manières un gamot chez FT ne sera pas demandé avant d'avoir vérifié ton installation personnelle, donc visite probable d'un Technicien Itinérant avant.

Et puis dernière chose, si jamais c'était ta ligne qui était en cause (la ligne physique, cuivre) résilier et aller chez un autre opérateur n'arrangera pas du tout la chose, bien au contraire.

Pour moi, il faut laisser faire les procédures Wink

Au fait la question est importante (pour test éventuel) as tu encore ton abonnement à la ligne fixe à France Telécom ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai toujours mon abo fixe france telecom. Mais pas de modem 56K.

Demain logiquement un de mes collegue va me preter sont ancien routeur Freebox pour voir si il ce synchro.

Sinon le probleme, c'est qu'il ne veulent pas m'envoyer un technicien avant que FT est fait leur test. Ce qui est illogique pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour schumi26


Ahhh si tu as ton abonnement à FT , je peux demander un controle de ta ligne déjà ..
via le service du peu-adsl
http://www.peu-adsl.fr/

on sera fixé sur ce point déjà (voir si la ligne physique de cuivre a un problème ou pas)

si tu veux bien remplir le formulaire, merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à schumi26 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup busyspider Wink

Je ferais ca ce soir des que je rentre du boulot

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu également testé sur ton DTI ou sur d'autre prise téléphonique?

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahhh si tu as ton abonnement à FT , je peux demander un controle de ta ligne déjà ..
via le service du peu-adsl
http://www.peu-adsl.fr/

on sera fixé sur ce point déjà (voir si la ligne physique de cuivre a un problème ou pas)



Test réalisé et pas de problème a priori sur la ligne physique sur la boucle locale.

Donc oui bien vérifier l'installation intérieure, vérifier les branchements, changer les cables (un cable peut être défaillant) (RJ11 de l'accès Adsl par exemple) vérifier les prises, resserrer les lamelles des prises, vérifier les filtres adsl...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 il faudrait nous indiquer tes disponibilités sur les 2 semaines à venir ?
Jour dispo et matin et ou après midi dispo ?

Ceci pour qu'une intervention ITI ( visite au domicile d'un technicien Itinérant) puisse être programmée.

Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ta pu testé j'ai pas encore envoyé le MP avec tout ce qu'il fallais?? ou alors t'es vraiment fort. Merci beaucoup en tout cas.

J'envois quand meme le MP avec toute les infos.

Sinon mes dispos sont en semaine le mardi apres midi a partir de 17H ou le jeudi toute la journée. juste intervention payante ou pas? C'est juste pour infos. Wink

Pour mes testes j'ai tout debranché et tout rebranché sur une autre prise téléphone de l'appart avec nouveau cable adsl et plusieurs filtre differents et c'est toujours pareil, ca tourne ca tourne la chenille.

Qu' appelles tu un DTI?? Dsl je connais pas tous les termes technique, meme si je me debrouille dans le domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'intervention est gratuite

Pour les termes regarde ce tuto il explique les interventions des Techniciens Itinérants Free et Alice

Si ton installation est un peu ancienne tu n'as pas forcément un boitier DTI (explication dans le tuto) mais un boitier (ancien) qui fait la frontière entre ton installation intérieure et la ligne FT.


sinon je note pour les dispos et je transmets Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup pour tout ;)

Je viens d'envoyer le MP comme prevu.

encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB