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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 04 Aoû 2015, 17:06 -> Sujet du message: [Résolu] Demande de remboursement des frais de résiliation |
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Bonjour à toutes et tous !
Suite à la migration Alice-Free, j'ai fait valoir mon droit de rétractation, au vu du changement des conditions générales d'abonnement, conformément à l'article L. 121-84 du code de la consommation, m'autorisant à résilier mon contrat sans pénalité de résiliation, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
On m'a, malgré tout, prélevé les frais de résiliation de 49 euros. J'ai donc fait une demande de remboursement en recommandé avec accusé de réception le 15 juillet 2015. La lettre a été reçue le 16 juillet 2015. Mais, depuis, je n'ai aucune nouvelle.
Vu que je ne suis plus abonnée, je ne peux pas joindre le 3244 et j'ai bien tenté de les joindre au 0892 135 161, mais leurs lignes sont saturées.
Comme cela fait plusieurs fois que mes recommandés n'ont aucun retour et que j'en ai un peu assez de mettre tout mon argent là-dedans, je me suis dit que j'allais faire appel à ce forum dont l'efficacité pour résoudre les problèmes est légendaire !
J'espère donc que vous aurez la bonté de m'aider parce que, n'ayant que peu de moyens, ces 49 euros sont importants pour moi. En vous remerciant d'avance...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 04 Aoû 2015, 17:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour Edelweiss et Bienvenue sur C-Alice
Nous allons tenter de voir ce qu'il est possible de faire..
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 04 Aoû 2015, 20:25 -> Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour votre aide.
Les informations demandées ont été envoyées sur la boîte MP CaliceDoc.
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 05 Aoû 2015, 20:40 -> Sujet du message: |
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Bonsoir.
Avez-vous bien reçu les informations demandées ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 05 Aoû 2015, 23:00 -> Sujet du message: |
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Oui nous avons bien reçu, et les informations ont été transmises pour demande de renseignements.
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 05 Aoû 2015, 23:23 -> Sujet du message: |
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Très bien. Merci beaucoup !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Aoû 2015, 16:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour Edelweiss
Pourrais tu sur le mail que je vais te donner en MP nous faire parvenir une copie du récépissé d'envoi de ce courrier recommandé et l'AR reçu également..
Cela permettra de faire avancer un peu les choses (je l'espère)
Cdt
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Aoû 2015, 16:34 -> Sujet du message: |
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Je veux parler de la réclamation déjà envoyée ...
Citation: | J'ai donc fait une demande de remboursement en recommandé avec accusé de réception le 15 juillet 2015. La lettre a été reçue le 16 juillet 2015. Mais, depuis, je n'ai aucune nouvelle. |
_________________ .
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 10 Aoû 2015, 16:37 -> Sujet du message: |
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Je vous ai envoyé le récépissé d'envoi, l'accusé de réception et j'y ai joint la copie de ma lettre.
Merci pour votre aide.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Aoû 2015, 17:08 -> Sujet du message: |
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Bon en fait, navrés de t'avoir donné quelques espoirs, mais notre forum ne peut pas prendre en charge des problèmes commerciaux ...
Il faut suivre les procédures décrites sur l'assistance Free.
Pour toi il faut je pense voir je pense avec le SNC
http://www.free.fr/assistance/142.html
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 10 Aoû 2015, 17:25 -> Sujet du message: |
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C'est quand même incroyable qu'une lettre en recommandé avec accusé de réception ne reçoive aucune réponse ! Et le truc encore plus incroyable, c'est que j'avais fait opposition auprès de ma banque pour que ces 49 euros ne soient pas retirés et Free a changé les numéros du prélèvement SEPA, sans que je ne signe aucune autre autorisation, ce qui ne me paraît déjà pas très réglementaire, et le prélèvement est passé ! Sincèrement, je suis bien contente de les avoir quittés parce que de tels procédés, c'est inacceptable ! Et ne pas tenir compte des lettres envoyées en recommandé, ça, vraiment, ça m'exaspère !
En tout cas, merci à vous pour le temps accordé et belle continuation à tous !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 10 Aoû 2015, 17:58 -> Sujet du message: |
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C'est bon à savoir, mais après je vais être à nouveau bonne pour les lettres en recommandé avec accusé de réception sans obtenir la moindre réponse... Je viens d'essayer d'appeler Free, on m'a dit que j'avais un délai d'attente de moins de 5 minutes... Et j'ai attendu 15 minutes sans avoir personne... Je suis un brin dégoûtée...
Mais bon, il y a des problèmes plus graves dans la vie et si eux n'ont aucun problème de conscience en agissant ainsi, tant mieux pour eux !
Je verrai si je retente une dernière fois une lettre en recommandé. Mon imprimante n'avait plus d'encre et le code-barres du formulaire n'était donc pas très net. Ils avaient bien mon identifiant juste au-dessus, mais 10 contre 1 que ça a dû être leur excuse pour ne pas tenir compte de la lettre. Parce que, maintenant, vous comprenez, il faut flasher, on ne peut pas lire le numéro qui est écrit.
Ah ! la ! la ! Il vaut mieux en rire !
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Edelweiss Lapin blanc
Inscrit le: 04 Aoû 2015 Messages: 11
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Posté le: 14 Aoû 2015, 07:52 -> Sujet du message: |
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Un petit message pour vous dire qu'hier soir, j'ai reçu un e-mail de Free m'annonçant qu'ils avaient bien reçu ma demande, qu'elle était en cours de traitement et qu'ils me recontacteraient dès qu'elle aura été totalement prise en charge. Donc, c'est une très bonne nouvelle !
Ne croyant pas au hasard, votre intervention a dû jouer.
Je repasserai vous tenir au courant de la suite. Et j'espère que ce sujet pourra être marqué en résolu, très bientôt !
En tout cas, merci !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Aoû 2015, 08:00 -> Sujet du message: |
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Edelweiss a écrit: | Un petit message pour vous dire qu'hier soir, j'ai reçu un e-mail de Free m'annonçant qu'ils avaient bien reçu ma demande, qu'elle était en cours de traitement ! |
Bonjour
Très bonne nouvelle alors
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