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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 12 Fév 2013, 20:21 -> Sujet du message: [Résolu] Freebox : Erreur 80 |
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Bonjour à vous !
Alors voilà mon problème, en espérant que vous pourrez m'éclairer :
Le 5 décembre 2012, je lance ma procédure de déménagement Freebox car je m'installe dans la maison que je viens de faire construire (donc nouvelle ligne).
Une fois un premier problème de saturation de ligne réglé (en quelques semaines), je reçois le mail de Free m'invitant à utiliser normalement ma Freebox (que j'ai conservé de mon ancien logement). Et là, message d'erreur "Erreur 80, mauvaise position".
Je contacte l'assistance Free qui m'indique que l'adresse Mac de ma box n'est pas bien paramétrée au NRA et ouvre un ticket.
Réponse de Free quelques jours plus tard : Aucun problème détecté sur la ligne, nous allons voir pour vous envoyer un technicien chez vous.
Voilà, j'en suis là. Mais le fait est que la première fois que j'ai eu l'assistance technique Free, ils m'ont clairement dit que le problème ne venait pas de l'installation dans ma maison. Alors à quoi sert la venue d'un technicien ? J'avoue ne plus comprendre.
Un point peut-être important :
Pendant les quelques semaines où ma ligne était saturée, un conseiller Free m'a conseillé de lancer en parallèle une demande d'ouverture de ligne directement chez FT et, une fois que j'aurai la tonalité d'avertir Free pour qu'ils basculent mon abonnement sur cette ligne opérationnelle.
J'ai donc fait cette demande, et même obtenu un numéro de téléphone de FT, différent de celui communiqué par Free.
Peut-être cette double procédure est-elle à l'origine du problème ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue désespérer, depuis maintenant 2 mois, d'avoir un jour Internet chez moi.
Bien à vous.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 12 Fév 2013, 21:28 -> Sujet du message: Re: Freebox : Erreur 80 |
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Bonsoir Perkolopoupov et Bienvenue sur C-Alice
Perkolopoupov a écrit: | Peut-être cette double procédure est-elle à l'origine du problème ? |
Ohhh oui de fortes "chances" que oui
On va relever tes informations et t'aider en conséquence. Par contre il est déconseillé de faire des demandes annexes sur d'autres forums ou via la hotline, pour ne pas perturber les aides apportées.
Si tu as déjà fait des demandes ailleurs, indique les liens qu'on sache ce qui a déjà été fait. Merci
Indique sur le MP, bien entendu le numéro de gestion de Freebox actuel + le numéro FT que tu viens d'ouvrir.
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 12 Fév 2013, 21:52 -> Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour ton aide,
J'ai envoyé les infos par MP.
Non, je n'ai fait aucune demande sur un autre forum, il y a uniquement le ticket en question sur mon compte free.
Bien à toi.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 12 Fév 2013, 21:53 -> Sujet du message: |
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On a bien reçu tes informations et on va s'occuper de ton cas.
On te tiendra au courant , en attendant surtout ne plus rien faire de ton coté. merci
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 12 Fév 2013, 22:17 -> Sujet du message: |
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OK, j'attends votre retour.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 12 Fév 2013, 22:32 -> Sujet du message: |
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Il va dépendre pour beaucoup de la disponibilité des techniciens bénévoles qui interviennent sur le forum
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 12 Fév 2013, 22:36 -> Sujet du message: |
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Aucun problème, merci à vous de m'aider.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 10:28 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Il va dépendre pour beaucoup de la disponibilité des techniciens bénévoles qui interviennent sur le forum |
Infos bien remontée, en attente.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 18:59 -> Sujet du message: |
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Un détail à préciser stp ?
Sur la 2ème ligne ouverte , la ligne fixe qui se termine par 88 , normalement si tu branches un téléphone sur la prise de téléphone sans rien d'autres (pas de box, rien sauf un téléphone) tu devrais avoir la tonalité FT et tu devrais pouvoir émettre et recevoir des appels téléphonique ?
Est-ce bien le cas ? confirmes tu le bon fonctionnement de cette ligne fixe ?
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:39 -> Sujet du message: |
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Non, cette ligne ne fonctionne pas (pas de tonalité).
D'ailleurs, en regardant le suivi en ligne de mon installation FT, celle-ci est indiquée "en cours".
Donc elle n'a pas aboutie.
Au passage, mon suivi de ticket free.fr m'indique depuis aujourd'hui :
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Donc un GAMOT lancé, ça avance...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 20:47 -> Sujet du message: |
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Ok, indique moi sur le même MP qu'indiqué plus haut, le numéro du Gamot en cours si ce numéro est présent sur le suivi
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 14 Fév 2013, 21:10 -> Sujet du message: |
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Il n'y a pas de numéro, juste le texte que j'ai copié dans ma réponse précédente.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 14 Fév 2013, 21:17 -> Sujet du message: |
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Ok, c'est qu'il n'est pas encore pris en charge coté FT alors, on va attendre dans ce cas .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 15 Fév 2013, 12:57 -> Sujet du message: |
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Bonjour Perkolopoupov
Concernant la demande de ligne fixe (sur le numéro qui se termine en 88 )
Tu ne souhaites pas garder l'abonnement ligne fixe ? Donnes tu ton accord pour que cette demande soit supprimée ?
On attends ta réponse , merci
Ps : cette opération va permettre de débloquer la situation.
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Perkolopoupov Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 9
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Posté le: 15 Fév 2013, 14:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui, je donne mon accord pour que la demande d'ouverture de ligne FT soit supprimée.
je ne souhaite pas conserver d'abonnement FT.
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