Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox : Erreur 80
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 20:21  ->    Sujet du message: [Résolu] Freebox : Erreur 80 Répondre en citant

Bonjour à vous !

Alors voilà mon problème, en espérant que vous pourrez m'éclairer :

Le 5 décembre 2012, je lance ma procédure de déménagement Freebox car je m'installe dans la maison que je viens de faire construire (donc nouvelle ligne).

Une fois un premier problème de saturation de ligne réglé (en quelques semaines), je reçois le mail de Free m'invitant à utiliser normalement ma Freebox (que j'ai conservé de mon ancien logement). Et là, message d'erreur "Erreur 80, mauvaise position".

Je contacte l'assistance Free qui m'indique que l'adresse Mac de ma box n'est pas bien paramétrée au NRA et ouvre un ticket.

Réponse de Free quelques jours plus tard : Aucun problème détecté sur la ligne, nous allons voir pour vous envoyer un technicien chez vous.

Voilà, j'en suis là. Mais le fait est que la première fois que j'ai eu l'assistance technique Free, ils m'ont clairement dit que le problème ne venait pas de l'installation dans ma maison. Alors à quoi sert la venue d'un technicien ? J'avoue ne plus comprendre.

Un point peut-être important :
Pendant les quelques semaines où ma ligne était saturée, un conseiller Free m'a conseillé de lancer en parallèle une demande d'ouverture de ligne directement chez FT et, une fois que j'aurai la tonalité d'avertir Free pour qu'ils basculent mon abonnement sur cette ligne opérationnelle.
J'ai donc fait cette demande, et même obtenu un numéro de téléphone de FT, différent de celui communiqué par Free.
Peut-être cette double procédure est-elle à l'origine du problème ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue désespérer, depuis maintenant 2 mois, d'avoir un jour Internet chez moi.

Bien à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 21:28  ->    Sujet du message: Re: Freebox : Erreur 80 Répondre en citant

Bonsoir Perkolopoupov et Bienvenue sur C-Alice

Perkolopoupov a écrit:
Peut-être cette double procédure est-elle à l'origine du problème ?


Ohhh oui de fortes "chances" que oui Wink

On va relever tes informations et t'aider en conséquence. Par contre il est déconseillé de faire des demandes annexes sur d'autres forums ou via la hotline, pour ne pas perturber les aides apportées.

Si tu as déjà fait des demandes ailleurs, indique les liens qu'on sache ce qui a déjà été fait. Merci

Indique sur le MP, bien entendu le numéro de gestion de Freebox actuel + le numéro FT que tu viens d'ouvrir.



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ton aide,

J'ai envoyé les infos par MP.
Non, je n'ai fait aucune demande sur un autre forum, il y a uniquement le ticket en question sur mon compte free.

Bien à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien reçu tes informations et on va s'occuper de ton cas.

On te tiendra au courant , en attendant surtout ne plus rien faire de ton coté. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'attends votre retour. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il va dépendre pour beaucoup de la disponibilité des techniciens bénévoles qui interviennent sur le forum Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Fév 2013, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, merci à vous de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il va dépendre pour beaucoup de la disponibilité des techniciens bénévoles qui interviennent sur le forum Wink


Infos bien remontée, en attente.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail à préciser stp ?

Sur la 2ème ligne ouverte , la ligne fixe qui se termine par 88 , normalement si tu branches un téléphone sur la prise de téléphone sans rien d'autres (pas de box, rien sauf un téléphone) tu devrais avoir la tonalité FT et tu devrais pouvoir émettre et recevoir des appels téléphonique ?

Est-ce bien le cas ? confirmes tu le bon fonctionnement de cette ligne fixe ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette ligne ne fonctionne pas (pas de tonalité).
D'ailleurs, en regardant le suivi en ligne de mon installation FT, celle-ci est indiquée "en cours".
Donc elle n'a pas aboutie.

Au passage, mon suivi de ticket free.fr m'indique depuis aujourd'hui :
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Donc un GAMOT lancé, ça avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, indique moi sur le même MP qu'indiqué plus haut, le numéro du Gamot en cours si ce numéro est présent sur le suivi
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de numéro, juste le texte que j'ai copié dans ma réponse précédente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est qu'il n'est pas encore pris en charge coté FT alors, on va attendre dans ce cas .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Perkolopoupov

Concernant la demande de ligne fixe (sur le numéro qui se termine en 88 )
Tu ne souhaites pas garder l'abonnement ligne fixe ? Donnes tu ton accord pour que cette demande soit supprimée ?

On attends ta réponse , merci

Ps : cette opération va permettre de débloquer la situation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perkolopoupov
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je donne mon accord pour que la demande d'ouverture de ligne FT soit supprimée.
je ne souhaite pas conserver d'abonnement FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB