Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RÉSOLU] Freebox V6 bloquée à l'étape 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laink
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 00:38  ->    Sujet du message: [RÉSOLU] Freebox V6 bloquée à l'étape 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est un peu dépité que je viens à mon tour poster un message sur ce forum. Je viens de lire les topics d'autres personnes ayant rencontré ce même problème, et les délais sont effrayants, effarants. Peu importe, je poste ici pour tenter de comprendre un peu mieux ce qui se passe, et pour peut-être être rassuré un peu sur la procédure qui va suivre. Voici ce qui s'est passé :

Cet après-midi (17/11/2012) vers 15h30, ma connexion adsl s'est coupée sans aucune raison (elle marche très bien depuis plus d'un an, on n'a absolument rien touché à ce moment-là ou récemment dans l'installation proche). La freebox redémarre et bloque à l'étape 2, malgré des redémarrages, échanges de freeplugs, de câbles...

J'ai déposé un ticket d'incident sur le site de free. Trouvant leur message automatique peu explicite, j'ai aussi appelé le 3244. On m'a dit d'attendre, qu'on ne pouvait pas me donner de délai. En me renseignant un peu, j'ai compris qu'un test de position allait être lancé dans les 7 jours ouvrés...

Ai-je un espoir que ça remarche avec cette intervention de la part de Free ? Et pouvez-vous m'aider en quoi que ce soit avec mon problème ?

Je vous remercie par avance, ça fait du bien de pouvoir être en contact si direct avec des gens compétents. Je reste à disposition pour tout renseignement supplémentaire, également.


Dernière édition par Laink le 20 Nov 2012, 14:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laink et Bienvenue sur C-Alice

Une panne .. comment dire est imprévisible, un jour çà marche, le lendemain plus ... c'est le principe d'une panne.

Il peut se passer plein de choses sur une connexion Adsl, çà ne tient qu'à 1 fil .. en fait 2 fil très fin de 4/10 de mm ou 6/10 de mm et il suffit de pas grand chose parfois pour qu'il y ait un mauvais contact.

Si tu as un voisin qui est Freenaute et qui veut bien te preter sa box et ses cables pour tester chez toi, tu verras si le message erreur est le meme, ce qui voudra dire que c"est bien la ligne qui est en cause. Ce test pourra orienter Free sur une résolution plus rapide du problème.

Sinon il faut laisser faire les procédures puisque tu as un ticket incident d'ouvert, le 1er controle oui est le Test de Position sur la partie salle de dégroupage du central téléphonique.

Un tuto pour mieux comprendre les interventions et celles qui vont venir pour toi..

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laink
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations Wink

Le test de position n'a révélé aucune anomalie, comme je m'y attendais. Maintenant, au tour de FT avec un ticket GAMOT (sans réponse pour l'instant). C'est déjà un peu plus rapide que ce à quoi je m'attendais, j'espère que FT va suivre dans cette voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est la grande inconnue Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laink
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Connexion revenue ce matin, même si rien n'est signalé dans le suivi.

Quand je pense qu'un problème de NRA m'avait valu plus de 6 mois de déboires avec la hotline il y a 5 ans... content de voir que ça s'est autant amélioré.

Topic résolu, merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux éditer ton premier post et rajouter [résolu] au titre, on fermera dans la foulée Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB