Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Migration Alice - Free problématique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 15:37  ->    Sujet du message: [Résolu] Migration Alice - Free problématique Répondre en citant

Bonjour,

Sur les conseils de Busyspider, j'ouvre mon propre sujet.

Récapitulatif des évènements :

J'ai été contacté par un certain Julien du Service Qualité d'Alice le 14/01/13 car mon Alicebox V5 donnait des

signes de faiblesse (déconnexions répétées).

J'ai accepté de migrer en Freebox V5 et le suis depuis le 24/01/13.

Le 27/01/13, j'ai constaté une perte de synchronisation sur un appel sur la ligne FT.

Pensant à un problème sur cette ligne, j'ai demandé une vérification via le 1013.fr. Celle-ci n'a rien donné.

J'ai contacté Free le 02/02/13.

Un technicien Free très sympathique et compétent est venu chez moi le 06/02/13.

Il a constaté un débit montant trop faible (780 Kb/s au lieu de 1023) et a dit qu'un GAMOT allait être ouvert

et que la procédure pourrait aller jusqu'à l'expertise technique conjointe Free/FT.

Le suivi des incidents sur mon compte Free indique qu'un ticket est ouvert et en cours de traitement par leurs

équipes. En attendant les déconnexions et pertes de synchronisation continuent.

Dois-je encore patienter ou pouvez-vous voir ce qu'il se passe ?

Merci d'avance

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013


Dernière édition par andy78 le 01 Mar 2013, 13:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait faire un relevé des desynchro, informations à prendre sur la TV Free
Touche Free / Information Réseau /Adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je le mets dès que possible.

Merci Busy Wink

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le relevé demandé.

Un appel sur la ligne FT est enregistré comme une déconnexion / reconnexion (down /up) comme ci-dessous.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh tu as encore ta ligne fixe FT et l'abonnement qui va avec ?

Et lors d'un appel sur la ligne fixe, la box désynchronise ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, busy Wink
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

çà change tout Smile

on va pouvoir un peu plus controler du coup.

Lors de la visite du technicien Free à ton domicile, il a fait le test d'appeler la ligne FT et constaté que la box désynchronisait ? ou bien c'est nouveau comme constat ?

On va lancer une vérif de toutes façons

Indique ton numéro FT et adresse précise (bat, rue, ville, code postal) + nom prénom du titulaire de la ligne, un numéro de mobile si besoin de te joindre pour les techniciens faisant les tests.

Je vais demander via le PEU-ADSL un test de la ligne et le controle du filtre au NRA.
Le tout à envoyer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai constaté que la box désynchronisait lors d'un appel sur la ligne FT, cela fige aussi le décodeur TV si

la télévision est allumée à ce moment-là.

Soit il indique une perte de réseau et on récupère à l'aide du message affiché ou il faut l'éteindre et le rallumer.

Ce problème m'a fait contacter Free et a déclenché la venue du technicien. La fiche d'intervention indique "Perte

de synchro sur appel FT".

Je fais le MP de suite, merci.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc confirmé pour la perte d 'accès suite à appel FT et c'est logique que le décodeur fige puisque à ce moment là la box n'est plus connectée et logique qu'il faille rebooter
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la demande au http://peu-adsl.fr est lancée, je te tiens au courant dès que j'ai les résultats.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 14 Fév 2013, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
comme tu a toujours ta ligne FT j'espere que le technicien a changé le filtre ou fais un essai avec un autre filtre?

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon compte Free indique maintenant qu'une demande de vérification des équipements de l'opérateur

historique a été lancée.

@momon:

Le technicien Free a contrôlé la paire de cuivre et constaté un débit montant trop faible, signe pour lui que le

problème est en amont de l'installation. Celui-ci a été constaté sur l'Alicebox V5 et sur la Freebox V5 et

j'ai aussi essayé avec d'autres filtres que j'ai en réserve.

Je ne comprends quand même pas que s'il y a un souci sur le filtre au NRA, cela ne soit pas détecté et résolu

quand on signale un dysfonctionnement de la ligne FT au 1013.fr.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour information le début des résultats des contrôles realisés par le PEU-ADSL (site et interventions indépendants des procédures Free)

Donc les contrôles du http://peu-adsl.fr/
La ligne a été contrôlé : "bonnes aux essais"... et la vérification du filtre au NRA est en cours ..

Je te tiens au courant pour la suite des vérifications.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

andy78 a écrit:
quand on signale un dysfonctionnement de la ligne FT au 1013.fr.


Ce n'est pas au site web 1013.fr qu'il faut signaler un dysfonctionnement, mais appeler le SAV 1013 depuis sa lige fixe dans ce cas. Je le dis pour les autres personnes concernées.

Pour toi andy78, ce n'est pas la peine d'appeler, nous avons des controles qui sont en cours. On te tient au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy Wink
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB