Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 11 Juin 2015, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas certain que ce soit gratuit, j'appellerais depuis mon boulot, je ne prendrais pas de risque (je ne vais pas payer une assistance pour un envoie raté de la part de Free...)
D'ailleurs, avez vous toujours besoin de l'@Mac de ma box?
Et oui, arrivé à la bourre, merci la SNCF (1h de retard).
Je voulais aussi savoir, est ce normal que l'affichage de la BoxTV soit tout flou?
Impossible de voir ce que l'afficheur met (du moins de loin en s'approchant j'arrive à discerner).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juin 2015, 22:37 -> Sujet du message: |
|
|
ahh il est préférable d'appeler en étant devant la Freebox, sinon pas de test possible en direct et la validation de l'échange risque de ne pas etre faite.
Mais tente , tu verra bien.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 12 Juin 2015, 09:15 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé et le ticket incident est ouvert.
Le technicien m'a confirmé que l'appel depuis une ligne Free était gratuite (bonne nouvelle).
Pour passer à la suite des vérifications, je devais débrancher et rebrancher la box (ce que je ne pouvais faire pour le moment, étant au bureau).
Je continuerais donc ce soir en rentrant (si SNCF le veut bien).
J'en ai profité pour soulever d'autres soucis :
- Lors d'un appel, le répondeur du téléphone (et non de la box) ne se met pas en route. Le technicien m'a donné la procédure à suivre pour régler ce problème. je l'appliquerais ce soir (impossible à distance).
- Depuis que la Box TV est installée, la Chaine HiFi qui se trouve a coté ne capte plus la FM. Je n'ai pas vu ces problèmes personnellement et comptait faire des tests.
- L'écran façade de la BoxTV est flou depuis l'installation. Le technicien me confirme que ce n'est pas normal
Après les tests qu'il a pu effectuer, il constata beaucoup d'anomalies. Il était même étonné que je puisse avoir la TV. Le passage d'un technicien sur place est envisagé.
Voilà voilà pour les news.
D'ailleurs, j'ai parlé de C-Alice et vous êtes bien connu de leurs services ^^
Quand on dit qu'on vient d'ici et qu'on est informaticien qui plus est, on est vite pris au sérieux, ça évite les longs dialogues :p
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 12 Juin 2015, 11:23 -> Sujet du message: |
|
|
la tournure est suspecte "bien connu de leurs services"...
Pour l'écran façade de la box TV, tu es sur que ce n'est pas juste la "boite" plastique de la crystal qui atténue l'affichage... de base c'est très peu lisible sur la crystal (erreur de conception entre guillemets)
Tiens nous au courant de la suite
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 12 Juin 2015, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Non non, la tournure est très bien trouvée
Oui, je pense aussi que c'est un problème de conception (qui n'est pas arrivé pour l'AliceBox, ni pour la partie Internet de la Crystal).
Après à voir s'il a vraiment prix ce problème dans le ticket (j'en doute quand même).
Je vous tiens au courant ce soir, une fois que j'aurais continué les manip ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juin 2015, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
darkmouette a écrit: |
D'ailleurs, j'ai parlé de C-Alice et vous êtes bien connu de leurs services ^^
| j'espère que c'est en bien alors..
Pour les connaissances, on va dire que c'est "Réciprok" et le jeu de mot est volontaire
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 12 Juin 2015, 19:19 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, en bien forcément
Et oui, je suis aussi habitué à communiquer avec des néophyte en informatique, pas toujours très reluisant ^^
Second appel (en espérant que ce soit réellement gratuit) après avoir débrancher la box (et rebrancher).
Le problème est toujours là (ce qui ne m'étonne pas).
J'ai du communiquer l'@Mac de la box ainsi que les derniers chiffres du code barre (ce qui fut laborieux).
Un échange de matériel est donc programmé (envoie Lundi).
Je vous tien au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juin 2015, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
darkmouette a écrit: |
Un échange de matériel est donc programmé (envoie Lundi).
. |
Ahh bonne nouvelle alors .. pour l'échange validé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 16 Juin 2015, 09:56 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un nouveau mail, me disant que le ticket incident était fermé.
Pourtant, je n'ai pas reçu d'information concernant l'envoie de la nouvelle box.
J'espère qu'ils se ne sont pas emmêlés les pinceaux (l'envoi aurait du être fait hier).
De plus, je confirme que la radio de la chaine hifi n'est plus du tout de qualité.
Certaines stations sont complétements inaudibles (son haché).
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
|
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 17 Juin 2015, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bon en fin de compte le mail ne compte pas, j'en ai reçu un autre me disant qu'ils avaient lancer la procédure d'échange, donc pas de soucis ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 23 Juin 2015, 09:45 -> Sujet du message: |
|
|
Le colis a été reçu Vendredi dernier.
J'ai procédé à l'échange Samedi
Pas sans mal puisque je voulais réutiliser le colis d'origine, mais je me suis planté dans les boites Free et j'ai renvoyé la même (mais cela ne semble pas causer de soucis) et j'avais mal interverti le boitier où il y a tous les cordons (j'ai du y retourner pour rendre le câble Ethernet).
Mais passons, tout est renvoyé, sauf que ce n'est pas la bonne boite de la FreeBox (donc pas le bon code barre dessus, mais ils s'en fichent).
J'avais donc eu peur d'avoir pas la bonne box en rentrant, mais si, c'était bon de ce côté là, puisque j'avais le WiFi \o/
Bon pas sans mal encore une fois, puisque j'avais le chenillard lent (j'avais bien branché le 1er coup et mal le second). Mais le 3ème coup était le bon.
J'ai du quand même rappeler Free, car je n'avais plus la TV.
L'opératrice m'a fait réinitialiser la BoxTV, puis c'est bien reparti.
Tout est bien, qui fini bien (je l'espère).
Pour le coup de la Chaine HiFi qui ne capte plus la radio, je pense savoir d'où vient le soucis.
Y aurait il une antenne HiFi dans la BoxTV?
Car j'ai vu qu'on avait un onglet Radio dans cette dernière, il serait possible que ce soit la FM et non la radio par le net.
Cela créerait des interférences, même lorsqu'elle est éteinte et débranchée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 23 Juin 2015, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Nop... pas d'antenne radio dans le boitier TV... c'est de la webradio
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 23 Juin 2015, 13:35 -> Sujet du message: |
|
|
Ah :/
Alors là je sèche.
La chaine HiFi est dans le brouillard, avec un bruit de fond (le kshhhh) et cela depuis que la FreeBox TV a remplacé l'AliceBox TV.
J'ai fait des recherches sur le net, sans résultat :/
|
|
Revenir en haut |
|
|
|