Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:30 -> Sujet du message: [Résolu] migration alice vers free,problemes |
|
|
SVP,suite à la migration automatique d'alice vers free chrystal,j'ai procédé à l'installation du materiel,freebox et freebox TV,
le 5/06/02015,probleme avec box TV,malgré association des pluggs,ai du connecter avec cordon ethernet.
pas de telephone depuis 3 jours,pas de wifi,compte non reconnu malgré les identifiants,progression bloqué etape 5(envoi materiel ,alors que reçu et installé!),
la migration automatique n'est pas si automatique que cela,j'ai eu rarement de probleme avec alice et joindre un technicien chez free relève de l'impossible.
ai reçu mail pour portabilité de mon numéro de téléphone.je suis infirmiere ,j'ai besoin de mon repondeur,Free n'a envoyé aucun courrier pour commenter la procedure à suivre et le temps que cela peut prendre,je suis tres déçu
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour dom81150 et Bienvenue sur C-Alice
La Freebox fonctionne ? affiche l'heure ?
Pour la téléphonie as tu bien pensé à redémarrer la box pour que les services soient actifs ?
Les Freeplug, le souci peut venir d'un problème lié à l'installation électrique dans le logement, pas uniquement un problème liée à la box.
Le plus important est le téléphone dans ton cas ..
Donc rédémarrage de la box déjà si pas fait .. et dis nous ensuite ce qu'il en est et on aidera en fonction.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
merci ,mais j-ai redemarré la box plusieurs fois et toujours rien
|
|
Revenir en haut |
|
|
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
dans parametres,état ,diagnostic telephonie:désactivé en rouge
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
quand as tu reçu la freebox et quand l'as tu branchée ?
Il faut en principe un petit délai de 48 à 72 heures pour que la téléphonie Voip soit active ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
installée vendredi 5/06,pourquoi ne reçoit on pas d'infos supplementaires par mail ou sms,pour notifié les connexions actives
|
|
Revenir en haut |
|
|
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
pour le wifi vous avez des explications,compte non reconnu,donc impossible de l'activer à partir de mon compte justement,en tous cas merci de vos reponses
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
Comme je l'indiquais sur le sujet en annonce..
http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp320658.html#320658
Les délais d'activation du nouveau compte Freebox peuvent être un tout petit peu plus long le WE..
On aide du mieux que l'on peut
(pour la question des notifications, je ne sais pas, nous ne sommes pas Free ici, mais juste un forum d'entraide avec des intervenants bénévoles)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Juin 2015, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est le week end, les délais sont forcément plus long, ça devrait s'arranger à partir de demain je pense
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
dom81150 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 6
|
Posté le: 07 Juin 2015, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
ok ,merci encore ,je posterai des nouvelles
|
|
Revenir en haut |
|
|
guillou25 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 29
|
Posté le: 07 Juin 2015, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, même genre de souci, pas de téléphone pour moi et impossibilité de brancher deux ordis sur le réseau (conflit d'ip) je ne peux pas activer la dhcp : compte non reconnu sur l'espace abonné ... J'espère que cela est juste une question de délai un peu plus long.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 22:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est juste une notion de délai, rien de plus, vraiment rien..
un peu d'attente et de patience
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
guillou25 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 29
|
Posté le: 07 Juin 2015, 22:34 -> Sujet du message: |
|
|
J'imagine, je me fais juste tirer les oreilles par ma compagne !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Juin 2015, 22:46 -> Sujet du message: |
|
|
ahh là on ne peut rien pour toi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sam06 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages: 127
|
Posté le: 22 Juin 2015, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne retrouve pas le topic où j'ai posté il y a quelques jours, mais bon voilà la situation : sans nouvelles depuis le mail initial de migration forcée reçu le 30 mai, appel au 1033 ce jour. L'opératrice m'apprend que la migration est bloquée car mon mode de paiement actuel étant via CB, il me faut fournir un RIB. J'ai donc été obligé de communiquer mon Iban. Suis-je le seul dans ce cas ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
|