Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nass Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 14 Oct 2009, 23:24 -> Sujet du message: [Resolu] ... pas de téléphone |
|
|
Bonsoir à tous,
depuis que j'ai reçu la box V5 tout fonctionne, sauf le téléphone !
La brochure disait qu'on pouvait l'activer par internet, mais pour moi aucune rubrique "téléphonie". Bref j'appelle le 1033 vendredi 9, et un technicien me crée mon numéro, en me disant que ça fonctionnera sous 2-3 jours.
Or depuis toujours rien - à part que j'ai maintenant une rubrique téléphone dans espace-abonnes. J'ai bien sûr vérifié les connexions (prise "téléphone"), redémarré plusieurs fois, y compris un "hard reboot", conseillé sur un billet similaire. Pas de tonalité.
Celà juste au moment ou j'ai le plus besoin d'un téléphone !
Je serais reconnaissant à quiconque pouvait m'aider à régler ce problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 14 Oct 2009, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nass.
On en parle depuis des jours.
L'activation du téléphone intervient 24 à 72 heures après celle d'Internet.
Donc un peu de patience. Si ça ne fonctionne pas, passé ce délai, tu reviens nous voir.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Oct 2009, 23:36 -> Sujet du message: |
|
|
Il a appeler le 1033 le 9/10 ... donc son problème date de plus de 5 jours Coplan, soit largement plus que 72h
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 14 Oct 2009, 23:54 -> Sujet du message: |
|
|
Euh, le délai est largement passé, non ? De plus il s'agit d'un nouvel abonnement et non d'une migration.
As-tu essayé un hard reboot de ton AliceBox ?
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
nass Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 15 Oct 2009, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
en effet ça fait plus de 72 heures, et j'ai bien fait un hard reboot.
celà dit je n'ai pas activé le tel par internet mais par un appel au 1033 (c'est un technicien qui l'a activé).
J'en ai profité pour lui dire que de toute façon je ne risquait pas de le faire par internet, n'ayant aucune rubrique "téléphone" (que j'ai à présent).
NB si ça peut aider à résoudre ce problème, j'ai aussi remarqué que dans le menu du téléviseur, j'ai "diagnostif téléphonie: désactivé"
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2009, 13:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour nass,
Pas besoin d'aller dans le compte pour activer le téléphone, chez Alice c'est automatique.
ceci dit maintenant en effet cela devrait fonctionner.
On va remonter ton cas.
indique toutes les informations demandées (point 1- 2 et 3 ) et envoie le MP comme indiqué sur ce lien.
http://www.c-alice.com/Tutos/Informations-a-fournir-sur-boite-MP-a-CaliceDoc.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 16 Oct 2009, 06:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour nass,
Juste pour "te rassurer" , après vérification faite, il y a un peu de retard pour que ta Voip fonctionne, mais çà va venir... encore un peu de patience.
Rien à faire de ton coté, juste attendre, je l'espère pour toi, pas trop longtemps.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nass Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 3
|
Posté le: 16 Oct 2009, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
ça y est ça fonctionne !!
merci Busyspider
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Oct 2009, 03:23 -> Sujet du message: |
|
|
Si ça marche je ferme!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
|