Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Perte de synchronisation subite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fecamp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 17:05  ->    Sujet du message: [résolu] Perte de synchronisation subite Répondre en citant

Bonjour. Je gère l'abonnement internet et téléphone Alicebox Initial de mes parents qui commencent à être âgés.

Suite à leur déménagement il y a quelques semaines, nous avons choisi l'offre Alicebox initial.
L'activation s'est déroulée comme prévu, tout fonctionnait correctement depuis 1 semaine.

Mais depuis hier soir, plus de synchronisation. J'ai testé pour eux le reboot simple, puis le hard reboot, sans résultat, le boîtier met toujours un chenillard lent. Pour information, je suis de mon côté chez Free, dans la même résidence, en DT avec Freebox V5 et pas de souci, donc le NRA est ok.

Il y a eu de l'orage près de chez nous récemment, le problème peut-il venir de là ?
Je ne saurai dire si le souci vient de la ligne ou de la box.

Que dois-je faire et comment ouvrir une demande de test sur la ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Etienne

Infos de la ligne : Alicebox inital-DT-YVE76-1308m-19db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Dans un premier temps (et on aidera tout de suite après) si tu veux bien consulter tes MP , je t'en envois un dans 2 minutes Wink Rien de grave je te rassure.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es Freenaute et en plus dans le même immeuble, un test simple à faire pour toi pour voir si la panne est du coté matériel (la box ) ou la ligne de tes parents.


Tu prends ta Freebox V5 avec un plug et ses cables et tu la branches chez tes parents
, et tu reviens nous dire le message erreur qu'elle va afficher la V5

Elle ne va pas afficher l'heure, mais le message erreur va nous donner de bonnes pistes pour résoudre la panne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fecamp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc en fin de journée, j'ai appelé la hotline (même pas d'attente, cool !).
Ils ont ouvert un ticket incident. Je vous dirais la suite.

Merci pour les infos, je ferais demain soir le branchement de ma freebox si je peux après mon boulot et je vous dirai ce que ça donne.

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fecamp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Déc 2012, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, nouvelles :
email reçu signalant la vérification Alice des équipements, pas de problème signalé.

Je me rends chez mes parents pour tester avec ma Freebox, et bonne surprise, l'heure est revenue !

Donc le technicien a du résoudre un problème quand même !

Donc problème résolu.

Du coup, pas besoin de Gamot ou autre, dois-je le signaler à Alice par téléphone à la hotline ou cela s'arrête là si je ne rappelle pas de moi-même ?

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2012, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si la connexion est rétablie, le ticket incident se fermera tout seul, tu n'as rien à faire de plus.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ..

on va pouvoir passer en [résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB