Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jurosi Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 4 Localisation: Calvados
|
Posté le: 11 Juil 2014, 12:54 -> Sujet du message: [Résolu] plus de connexion internet suite à dégroupage |
|
|
Bonjour,
Je n'ai plus ni connection internet, ni téléphone depuis le 2 juillet.
Je suis chez Alice depuis de nombreuses années, sans pb majeur jusqu'à présent.
J'ai demandé fin juin un dégroupage. L'opération a été effectuée le 2 juillet, et depuis, plus d'internet, et plus de téléphone. Le 2 juillet, j'ai contacté le 1033. La réponse a été d'attendre 48h et de les rappeler si il n'y a toujours pas de connection.
Le 4 juillet, aprés un appel sur le 1033, un ticket d'intervention est ouvert par Alice, avec demande de vérification par FT de la ligne. FT a effectué la vérification le 9 juillet, avec comme conclusion que tout est en régle chez eux.
Depuis, je rappelle tous les jours le 1033. Le seule réponse est "ne vous inquiétez pas, nous recherchons la cause".
A ce jour, voici l'historique des ticket intervention :
04/07/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/07/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/07/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
11/07/2014 - Suite à la demande du 04/07/2014, Retour de l'opérateur historique : ??
Je ne sais pas ce que signifie ce dernièr message.
Pour info, j'ai un modem modéle SAGEM. Le voyant adsl est allumé, ainsi que le voyant wifi. Les voyant acces et data clignotent.
AU SECOURS
Cela fait maintenant 8 jours sans internet et sans téléphone, je commence à désespérer. Si quelqu'un peut m'apporter aide ou conseil, je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juil 2014, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jurosi et Bienvenue sur C-Alice
Nous allons prendre en compte ton problème et voir ce que l'on peut faire. (on devrait pouvoir aider) Merci de répondre si tu le peux rapidement au moins pour les infos basiques de numéro de ligne
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Juil 2014, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh on a quelques infos, mais tu as du en avoir connaissance par email.
Un Gamot a été lancé , c'est une intervention demandée par Alice auprès d'Orange qui est gestionnaire des ligne et des branchements sur la Boucle Locale.
C'est très probablement un souci de branchement au NRA. (central téléphonique)
On te tiendra au courant dès que l'on en saura plus sur cette intervention
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jurosi Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 4 Localisation: Calvados
|
Posté le: 11 Juil 2014, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement eu l'information par mail.
Pour information, un test de position a été effectué le 8 ou 9 juillet, et aucun problème n'a été détecté par FT.
Je suppose que le GAMOT fait davantage de vérification. Combien de temps cela prend-il pour avoir les résultats ?
J'espére que cela va vite, j'ai en ce moment plus besoin que jamais de la connection, et mon forfait portable va bientôt exploser.
Merci en tout cas de ta réponse et de ton aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juil 2014, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Des nouvelles encourageantes
L'intervention GAMOT est programmée pour mardi prochain 15 juillet, mais elle risque d'avoir lieu plus tôt .. peut-etre dans la journée .
Info de notre partenaire http://peu-adsl.fr/
A suivre ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jurosi Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 4 Localisation: Calvados
|
Posté le: 12 Juil 2014, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jurosi Lapin blanc
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 4 Localisation: Calvados
|
Posté le: 12 Juil 2014, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
La connexion a été rétablie en début d'aprés midi.
Quel soulagement ! on se rend compte lors d'une interruption de service comme celle ci comment internet est devenu incontournable.
Un grand merci pour le coup de main qui a montré une belle efficacité.
Didier
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Juil 2014, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
jurosi a écrit: | La connexion a été rétablie en début d'aprés midi.
|
Super
bonne continuation alors.
On passe en [Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|