Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tortinelle Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: Nord Drôme
|
Posté le: 25 Oct 2013, 18:32 -> Sujet du message: [Résolu] problème de serveur pop |
|
|
Bonjour,
Suite aux intempéries du 23 octobre dans la drôme, j'ai débranché mon alice box hitachi AH 4021.
Les lignes téléphoniques viennent seulement d'être rétablies aujourd'hui .J'ai donc rebranché la box, tout
fonctionne sauf que je ne peux plus envoyer de message : problème de serveur pop. J'ai ce message d'erreur
qui s'affiche: 0x800 CCC 90. J'ai essayé en vain d'avoir une réponse chez Alice.
Pourriez vous m'aider svp ? Est ce que ça vient d'une panne chez eux ?
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Oct 2013, 18:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hélène et Bienvenue sur C-Alice
Pourrais tu préciser comment tu relèves ton courrier ? Directement depuis le webmail sur le portail Alice ? ou bien depuis un logiciel de messagerie installé sur ton PC ?
Sinon si tu veux bien répondre au MP que je viens de t'envoyer ? merci (rien de grave je te rassure)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tortinelle Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: Nord Drôme
|
Posté le: 26 Oct 2013, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En réponse à Busyspider, petite rectification : je peux envoyer des messages mais je ne peux pas en recevoir !
J'utilise la boîte de réception Windows Mail avec le serveur pop alice adsl ; c'est ça que tu voulais savoir ?
Merci de ton aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
tortinelle Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: Nord Drôme
|
Posté le: 26 Oct 2013, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de vérifier les paramètres de mon compte messagerie : tout est correct, les adresses sont bien notées, case" sécurisé" décochée mais ... hélas , ça ne fonctionne toujours pas.
Est ce que ça changerait quelque chose si je supprimais ce compte pour le recréer ?
Depuis la panne de France Telecom, je n'ai modifié aucun paramètre, est-ce que ça peut " bugger " quelque part ?
Est ce que ça ne viendrait pas d'une panne chez le serveur d'Alice, vu que c'est le flux entrant qui pose pbm ?
Dans tous les cas, merci de ton implication , pour la néophyte que je suis, tes explications sont bien claires...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Oct 2013, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Pour vérifier si cela vient du serveur ou non il faut aller relever ton courrier sur le Webmail .
http://webmail.aliceadsl.fr/
et sur Zimbra si tu as migré cet email sous Zimbra
http://zimbra.aliceadsl.fr/
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tortinelle Lapin blanc
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: Nord Drôme
|
Posté le: 26 Oct 2013, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
Pbm résolu !!!!
J'ai ré-initialisé les paramètres ; redémarré l'ordi : tout est ok à nouveau !
Merci encore de ton aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Oct 2013, 09:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ahh parfait alors
Bonne continuation
On passe ton sujet en [Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|