Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amanck Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 26
|
Posté le: 28 Juin 2009, 14:42 -> Sujet du message: [Résolu] Souci de clé MGCP suite à MAJ firmware |
|
|
Bonjour,
Au risque de répéter des commentaires déjà apportés dans ce poste, je souhaite, à mon tour, ajouter ma pierre à l'édifice.
Il y a environ 2.5 ans, nous avons déménagé. Depuis, nous n'avons eu que des problèmes avec la VOIP : durant les trois premiers mois, j'ai régulièrement contacté Alice pour trouver l'origine du problème et le régler (mes crédits de portables ont rétrécis comme une peau de chagrin).
Grâce à votre site et à votre aide, j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un problème de Client Name MGCP (la valeur gardée en mémoire n'est pas la bonne). A chaque réinitialisation du modem (toutes les nuits), cette clé revient sur une mauvaise valeur (toujours la même, je suppose que c'est celle que nous avions avant de déménager). Donc, tous les matins, je devais reparamétrer ce Client Name MGCP.
Toujours grâce à votre site et à Chimrod, j'ai recopié et adapté le code qu'il proposait (http://www.c-alice.com/phpBB2/programme-de-redemarrage-de-lalicebox-vt6402.html) pour faire un programme de paramétrage du modem qui se lance à chaque démarrage de l'ordinateur et teste la voip toutes les 10 minutes.
Ce programme a très bien fonctionné jusqu'au début du mois de juin (date à laquelle nous avons eu le nouveau firmware). Depuis, visiblement comme beaucoup d'abonnés, nous n'avons plus de VOIP. D'après la hotline Alice, il s'agirait d'un problème de réseau au niveau national et qu'ils travaillent dessus avec acharnement. Je ne remets pas en doute cette information. Toutefois, je trouve que le temps commence à être long et que ça recommence à me coûter cher en téléphone portable quand je pourrais appeler gratuitement les fixes.
Après cette longue présentation, je souhaiterais savoir si vous avez des infos sur ce problème national avec le nouveau firmware, et s'il n'y a vraiment aucun moyen de reparamétrer ce client name mgcp (si c'était le cas, je serais prêt, par facilité, à repartir pour de longs mois avec un programme de paramétrage). Pensez-vous qu'il serait raisonnable de demander un geste commercial dans la mesure où le service proposé par Alice n'est pas entièrement satisfait (la téléphonie ne fonctionne pas, mais l'adsl fonctionne correctement).
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ou remarques.
Cordialement
_________________ Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu
Dernière édition par Amanck le 06 Juil 2009, 20:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric2 Alice d'Or
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1041
|
Posté le: 30 Juin 2009, 21:38 -> Sujet du message: |
|
|
Contacté en MP il y a 2 jours... attend le tel ou le login...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Amanck Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 26
|
Posté le: 03 Juil 2009, 08:12 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Cédric, désolé, je n'étais pas revenu sur le site depuis quelques jours.
Je viens de vous répondre par MP
Cordialement
_________________ Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric2 Alice d'Or
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1041
|
Posté le: 06 Juil 2009, 14:06 -> Sujet du message: |
|
|
Slt,
Le problème devrait etre corrigé.
cedric
|
|
Revenir en haut |
|
|
Amanck Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 26
|
Posté le: 06 Juil 2009, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet, en rentrant ce soir,le voyant VOIP est allumé. Nous avons récupéré le téléphone.
Merci beaucoup Cédric.
Serait-il possible de savoir quel était le problème ? (Problème de réseau au niveau national comme annoncé, problème au niveau du modem ou un peu des deux ?)
En tous les cas, merci mille fois.
Amanck
_________________ Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric2 Alice d'Or
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1041
|
Posté le: 06 Juil 2009, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
C'est a cause de votre déménagement... d'un bug... et de pas de chance.. car pour pas mal de clients dans votre cas, cela fonctionnait quand meme
Il y avait moins de 10 clients impactés
|
|
Revenir en haut |
|
|
Amanck Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 26
|
Posté le: 06 Juil 2009, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
cedric2 a écrit: | ... et de pas de chance.. |
En effet, si on n'était moins de 10 à être touchés par ce problème, c'est pas de chance.
Bon, le principal est que ce soit réglé maintenant.
Merci
_________________ Abonnement : ADSL nu
Modem : Hitachi AH 4021
OS : Win 2k / Ubuntu |
|
Revenir en haut |
|
|
|