Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] test dti pis..plus rien...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 07:04  ->    Sujet du message: [résolu] test dti pis..plus rien... Répondre en citant

helli hello tout le monde,

je possede une offre alicebox v5 avec box et decodeur tv, suite a d'interminables problemes avec l'ancien locataire , la ligne se libere enfin et je peux re-créer une ouverture de ligne alice, je branche tout fonctionne...oups à a peine 1 mo..dans le logement precedent j'opérais autour de 11 mo. je précide que dans ce nouveau logement les prises telephoniques sont toutes des prises directes murales (rj11/45).

->après un coup de fil à Alice (ou c'etait p'tet robert au bout du fil..bref), il m'indique bien que je pourrais avoir 11 mo de debit, il me dit aussi d'essayer de faire un test avec la prise DTI, voir si le debit est plus important, j'essaye donc ooh ooh ..je monte a 2 mo..youpi...

--> le pb c'est que depuis que j'ai essayé le test sur la prise DTI, plus aucune prise telephonique ne fonctionne (quand je rebranche sur la box, j'ai le chenillard qui tourne....qui tourne...et rien)

est ce que le fait d'avoir testé via la ligne DTI a bloqué les autres prises par sécurité?...

bon, quelqu'un de chez Alice doit venir mardi voir de quoi il retourne, quitte a devoir faire bosser FT sur la ligne si besoin...

quelqu'un peut m'aiguiller sur ce mystère?

en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
y@nn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 07:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour emsian

Tu pourrais nous indiquer tes caractéristiques de ligne théoriques et celles de synchro relevées sur la TV Alice ?


Et puis ... dégroupage total ? (sans FT)

edit : ahhh oui si tu as le chenillard qui tourne tu ne vas pas pouvoir avoir tes infos sur la TV Alice Confused

je suppose que tu as pensé à rebooter ta box .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 07:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebooter? la débrancher et la rebrancher? oui j'ai bien fait ça (si tu te demandes avec quoi je me connecte la maintenant c'est via un wifi sfr public que j'ai chopé "in the air")..

sinon je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi que le technicien Alice vienne voir de lui même...
merci en tout cas Spiderman Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dégroupage total en effet,


NRA de raccordement : NEU86
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement : 28 dB


mmh quels sont les renseignement que tu me demande?.. (ou puis je les trouver via le site d'Alice.?)

y@nn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

emsian a écrit:
mmh quels sont les renseignement que tu me demande?.. (ou puis je les trouver via le site d'Alice.?)


Pas sur le site Alice, mais chez toi avec ta télécommande et ton boitier TV Alice. Mais avec un chenillard lent tu n'as pas accès à la TV .. donc ...


>> Touche Alice/Mes Paramètres/Informations Réseau/ADSL

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ton débit ce n'est pas des mo Wink
Citation:

je branche tout fonctionne...oups à a peine 1 mo..dans le logement precedent j'opérais autour de 11 mo


je suppose que tu veux dire des Mbit/s ?

parce que 11 mo = 88 Mbit/s et là on n'est plus en Adsl Wink

Tu le sais surement le débit est fonction de plusieurs paramètres , le principal étant la distance par rapport au NRA (central téléphonique) mais là avec tes 28 dB tu devrais avoir bien bien plus que 2 Mega (2 Mbit/s)

La visite du Tech chez toi t'en diras surement plus Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ui excuses moi ^^ j'en aurais apsris aujourd'hui ^^ merci en tout cas de ta disponibilité et de ta gentillesse.
je vous tiens au courant pour la suite des evenements...pour le moment, week end zou..vais essayer d'oublier un peu tout ça (beh ui ça énerve quand ça marche plus...)


@ bientôt
y@nn

ps: "quand" la connexion marchait (meme à 1 mbits) la télé ne marchait pas..débit insuffisant muaaaaah ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon we quand meme ....

EDIT : ben c'est certain la TV pour qu'elle fonctionne il faut au moins 2 Mbit/s pour la version TV bas débit et 4 Mega pour la normale.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

...juste comme ça, est ce que tu peux confirmer, que d'une certaine manière,c'est le fait d'avoir testé via la ligne DTI qui a bloqué les autres prises par sécurité?... (ou pas)

y@nn
ps: bon week end à toi aussi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas .... je n'ai pas de prise DTI chez moi (ancienne instal) je connais donc mal ...

Mais notre ami le vieux Géo lui sait plein de choses Smile

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais vu ce site en surfant, mais pour ma part c'est "en plus" une prise dti pour rj11/45 ...pis niveau bricolage..pas trop pour moi...j'ose imaginer que le technicien saura faire ce qu'il faut...

a+++ et merci encore
y@nn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour emsian,

Il n'est pas inenvisageable que le branchement sur la prise DTI ait agravé ta connexion déjà fragile (1 ou 2 Mbit/s avec 18 db d'affaiblissement, c'est évidemment indigne) d'autant que la DTI isole de l'installation domestique.

As-tu essayé de te reconnecter à cette prise et, tout simplement, introduire ta prise plusieurs fois pour désoxyder les contacts ? Le mieux serait d'ouvrir la boiîte et de nettoyer les contacts, je ne te sens pas très chaud ! Wink

Cordialement,

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

Tu sais le logement à un peu plus de deux ans , tout est tout neuf, d'une autre part, il n'y a aucune trace d'oxydation au bout du rj11 que je met ds la prise donc...et comme tu as deviné, non je préfère pas démonter le matos.. vi vi , j'attend sagement qu'un technicien Alice vienne voir lui même...je vais prier...prierrr, Alice, pour qu'elle revienne.....

Y@nn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

emsian a écrit:
...je vais prier...prierrr, Alice, pour qu'elle revienne.....

Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

emsian a écrit:
hello !

emsian a écrit:
Tu sais le logement à un peu plus de deux ans , tout est tout neuf, d'une autre part, il n'y a aucune trace d'oxydation au bout du rj11 que je met ds la prise donc...

Une infime oxydation, en particulier au niveau des contacts comme il en existe à l'intérieur de la prise DTI, peut perturber gravement voire couper la connexion, c'est pourquoi je t'ai suggéré d'y introduire à plusieurs reprises ta fichie male rj11 pour manoeuvrer ces contacts et éventuellement les améliorer.

emsian a écrit:
et comme tu as deviné, non je préfère pas démonter le matos.. vi vi , j'attend sagement qu'un technicien Alice vienne voir lui même...


Moi, j'ai la manie de tout démonter, je comprends cependant tes réticences mais aussi, je me demande si la visite du technicien pourrait t'être facturée dans le cas où le problème viendrait de ton installation domestique. D'autres contributeurs pourraient répondre à mon interrogation.

emsian a écrit:
je vais prier...prierrr, Alice, pour qu'elle revienne.....

Tiens-nous au courant en tout cas. Wink

Y@nn

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB