Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eric44330 a écrit:
(dans mon cas un échange de boitiertv).
.
Perso , j'ai rien vu de tel pour le moment.

le lien présent dans l'espace clients , concerne une demande de décodeur, pas un échange !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric44330
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 90
Localisation: Vallet (44)

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que m'a dit le conseiller. Est ce que c'est parce que j'ai déjà un boitier TVhd V5, ou est ce juste pour me faire taire? Je vais attendre d'avoir le lien dans mon espace client et voir ce qu'il y a de spécifié.
Qu'as tu comme boitier, est ce l'alicebox V5?

_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eric44330 a écrit:

Qu'as tu comme boitier, est ce l'alicebox V5?


Moi ?

J'ai une Alicebox Pirelli (donc un modem V2)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16 pour ton retex de betatesteur.

Mais peux-tu nous donner quelques précisions, si la console Alice te les donnent :
- actuellement tu es en DP, est-ce que tu as les 100 destinations avant la validation du DT?
- le passage en DT a-t-il une incidence financière si tu ne la valides pas tout de suite (comme cela se pratique chez FREE) ?
- as-tu la possibilité (comme chez FREE) de paramétrer la téléphonie, afin de téléphoner à partir de tout accès internet ayant un logiciel téléphonie VOIP?


mickeul16 a écrit:
Ils veulent pas m'envoyer une V5 tant qu'à faire pour remplacer cette bouze de fast 3302?


Est-ce une interrogation de ta part ou une réponse du service Alice de prestation d'assistance téléphonique à 0,34€/mn Question

La validation "commander le décodeur alice" pour avoir la TV est peut-être la condition d'envoi de la V5 ou est-ce totalement indépendant?

mickeul16 a écrit:
si tu ne demandes pas le DT, tu ne perds pas ton abonnement tel illimité, tu auras simplement 60 destinations, ta vieille bobox et la HL encore gratuite si tu ne valides pas ces fameuses new CGU

Je ne saisis pas la fin de ta phrase.
Je reformule :
- si je ne valide pas les nouvelles CGU, je ne perds pas mon abonnement téléphonie illimitée, je garde mes 60 destinations, ma vieille bobox et la HL gratuite,
- si je valide les nouvelles CGU et le DT, j'obtiens mes appels vers 103 destinations
- si je valide les nouvelles CGU mais pas la DT (je reste en DP), qu'ai-je?

Je fais parti des CGU à 20€ sans abonnement de téléphonie illimitée que je n'ai jamais fait évolué depuis 2002 avec un modem USB Olitec ; j'ai reçu sans aucune demande de ma part une box Hitachi toute neuve depuis ma migration sur DSLAM FREE fibré, et l'abonnement sur les 60 destinations ; ce que je crains c'est la suppression de la téléphonie si je ne valide pas le DT ; en terme contractuel c'est possible en l'absence de CGU disponible.

As-tu dans une configuration similaire? qu'as-tu avant la validation de la DP? As-tu les appels vers 103 destinations?

mickeul16 a écrit:
par contre au 1/12/2010, pas sur que ca ne devienne pas obligatoire.

A quoi correspond cette date 1/12/2010?

Coplan a écrit:
Je m'exprime mal. Bien sur que la téléphonie IP reste!


La téléphonie IP reste pour ceux qui l'avaient sur leur offre avant, mais ceux qui ne l'avait pas? contractuellement, il n'y a aucune obligation légale.

Coplan a écrit:
Il ne manquerait plus que cela qu'elle devienne optionnelle!


Pas optionnelle ; mais Alice proposerait deux possibilités :
- soit DP sans téléphonie (au moins pour ceux qui ne l'avait pas avant migration)
- soit téléphonie, après validation de la DT
C'est peux-être la nouvelle politique de niche d'Illiad, Alice est une marque qui se différencie de FREE avec ses avantages et inconvénients.

Coplan a écrit:
Mais je maintiens que l'abonné reste libre de garder son abonnement FT.


L'abonné reste libre de garder son abonnement FT sans VOIP ou de le supprimer avec VOIP gratuite vers 103 destinations.

Coplan a écrit:
Libre à lui de payer 16€ de plus tous les mois à l'opérateur historique.


Pour moi les 16€ c'est le prix de la sécurité ; dans ces temps transitoires de migration, je préfère garder la possibilité de passer un nouveau contrat en minimisant les risques.

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient compliqué! Surprised Surprised Surprised

DT ou DP, ou ND ou nu la VOIP est présente!

Le rester en ND ou DP ne supprime aucunement la VOIP. La VOIP fait partie intégrante de l'abonnement. Les anciens qui avaient un abo à 20€ sans VOIP sont tous passés à 29.95 AVEC VOIP. Bon Alice traine peut-être à l'activer pour eux, mais le fait d'avoir reçu une nouvelle box (Sagem, Hitachi, Pirelli) leur donne accès à la VOIP sans supplément (ils le paient déjà).

Signer, et je me répète, les nouvelles CGU n'entrainera en aucunes façons l'arrêt de la VOIP pour ceux qui veulent rester en ND ou en DT. C'est très clair! L'opérateur n'a pas le droit, ni le pouvoir de basculer un ND ou un DP en nu ou en DT SANS l'accord de l'abonné.

Est-ce clair maintenant? J'essaie de l'être le plus possible!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wouahhh faut arrêter de tout mélanger et de tirer des plans sur la comète .

Déjà pour rectifier tout le monde a un abonnement Alicebox avec téléphonie incluse (voip sur IP)
plus personne n'a d'abonnement à 20 euros.

Ensuite vos contrats actuels , tant que vous ne validez pas de nouvelles CGU = vous les gardez avec tout ce qui va avec , rien ne change si vous ne désirez pas de changements.

Personne pour le moment ne force quiconque à changer. Vous gardez votre contrats, vos CGU qui vont avec si vous ne désirez pas changer.


Pour ceux qui le désirent, et uniquement ceux là, la validation des nouvelles CGU vous donnera l'option proposée dans votre espace abonné -les options disponibles pour vous et pas forcément celles des autres - et que vous aurez choisie et uniquement celle (s) choisie (s)

Je rajouterais que les options peuvent être choisies indépendamment l'une de l'autre. Il est pas obligatoire de demander le dégroupage total pour avoir l'option IPTV. Pour demander l'IPTV on peut rester en dégroupage partiel (avec son abonnement à FT)

L'acceptation des nouvelles Cgu vous imposera les conditions de ces nouvelles CGU entre autre Prestation d'assistance téléphonique : 0,34€/mn , Frais d’activation 96€ dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement* et remboursables en cas de déménagement ...

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 06 Mar 2010, 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du coup de main Busy!

C'est dur de faire comprendre les choses à eux qui ne le veulent pas! Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Samoo a écrit:

Parcontre, moi non-plus je n'ai pas acces a ces fameuses CGU! Meme si on en connait les grandes lignes, je trouve ca abusé que l'acces a celles-ci soit buggé...On risque pas de signer un truc auquel on a pas acces... On va pas signer un contrat sans l'avoir lu avant...


Ce bug a été remonté


Et corrigé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Boïl, si tu en sais quelque chose, est-ce que la télévison sera proposée aux lignes longues (60 dB) comme pour les nouveaux abonnés ? Merci.
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

legsim a écrit:
Boïl, si tu en sais quelque chose, est-ce que la télévison sera proposée aux lignes longues (60 dB) comme pour les nouveaux abonnés ? Merci.

Pas pour le moment, mais les critères pourront évoluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la même question.

En l'état actuel des choses il faut un minimum de débit pour avoir la TV. Moins de 4 ou 5 point de salut.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Ce qui m'intéresse surtout c'est la partie ADSL de l'Alicebox V5. Donc j'attendrai ! Smile
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Samoo a écrit:
...pas acces a ces fameuses CGU! Busyspider ... On va pas signer un contrat sans l'avoir lu avant...

Penses-tu que l'on pourrait avoir la fiche d'information standardisée également?

Lors du processus de validation Alice, la mention "Je déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation et de la brochure tarifaire de l'offre AliceBox Plus au 01/03/2010" (sans en mettre le lien) fait partie intégrante notre acceptation contractuelle.

Je pense que cette déclaration est légalement contestable.

EDIT Les informations et actions circulent très vite sur ce post.
@ Boil - Busyspider
Merçi, je viens d'avoir accès aux liens non seulement des CGU, mais aussi de la Brochure tarifaire et des Tarifs téléphoniques.

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 06 Mar 2010, 18:29; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles...

Alors dans mon cas personnel, j'ai enfin réussi a avoir acces aux nouvelles CGU... J'ai pas trop aimé l'aspect frais supplémentaires (genre les histoires de 4euros/mois pour les paiement par cheque, cb mais je suis en prélèvement alors passons) et l'obligation de service minimum de la vitesse de connexion de 64kb/s a 22mb/s...Parce-que payer de l'adsl pour ce retrouver avec une co proche du 56k je pense que ca serait bien limite tout de meme... Mais bon il me semble que cela a toujours été ainsi...Bref...

J'ai fini par accepter ces nouvelles CGU...

Petit récapitulatif de ma situation (pour que ce ayant a peut de chose pres le meme historique puisse voir le bout du tunnel ^^) :

Pour le moment, je suis ancien abonné tiscali, récemment dégroupé via les installations free, je paye 29,95€/mois en dégroupé-partiel et je suis donc bien considéré comme habitant dans une zone dégroupée du réseaux Alice ! Pour la précision je suis dans le Val-d'Oise, raccordé au NRA MLV95 (Marly-la-Ville)

Je n'ai jamais eu accès a l'ip-tv! J'avais depuis le rachat de tiscali par alice, un modem comtrend ct-633 et j'ai recu dans le cadre des migrations free une box sagem v2, biensur sans décodeur tv!

Apres avoir accepter les nouvelles CGU, une nouvelle option est apparue et a tout de suite attiré mon regard avide..."Commander le décodeur TV Alice" !!!

J'ai biensur cliquer dessus a la vitesse de l'éclaire ^^ Ensuite il m'est di que ce décodeur nécessite le raccordement a la derniere génération de box et que si je n'en possède pas, celle-ci me sera envoyée en meme temps sans rien avoir a payer...

Je devrais etre contacté par mail et/ou SMS dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation!

Cordialement, Shin, nouveau "bêta testeur" pour la communauté C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ça bouge grave, j'ai été mauvaise langue....

on peut commander le decodeur TV

voici les information de la console

Commander le décodeur TV Alice

Télévision
Je souhaite bénéficier du bouquet TV Alice avec plus de 160 chaînes incluses

Je recevrais le décodeur TV Alice mis à disposition gratuitement ainsi que les AlicePlugs (adaptateurs Courant Porteur en Ligne - CPL) dans le cadre du renouvellement de mon offre AliceBox.
J'aurais accès à plus de 200 chaînes en option (à partir de 0,25€/mois) et à un catalogue de plus de 10 000 vidéos à la carte directement accessibles depuis mon téléviseur en VF ou en VO sous-titrées
A noter :
Pour bénéficier de la TV numérique vous devez être équipé de la dernière génération de modem Alice. Si ce n'est pas le cas, nous vous enverrons cet équipement sans frais supplémentaires.


et oui ç'est parti mon kiki....


Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5


Dernière édition par bidi06 le 06 Mar 2010, 18:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 4 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB