Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Code Source - Infos principales disparues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
cela me fait penser qu'au 1er septembre il devait y avoir 650 NRA dégroupé qu'en est-il ? sans doute que la canicule de juillet, le temps mi figue mi raisin d'aout ,ont dû emêcher la faisabilité


C'est la faute à FT, au Neuf, à un incident imprévu, au discours du Pape, à la guerre au Liban, bref nous sommes désolé mais on fait au mieu Razz

Enfin, pas mécontent de me débarrasser d'Alice, pour info je suis passé de 2 Mb LDCom à 16 mb Neuf Dégroupage Partiel en 24 heures, sur le coup c'est la poste qui n'est pas assez rapide Razz
Comme quoi les sous-traitants font leur boulot quand on leur demande (et qu'on les paye) Smile

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 20:31  ->    Sujet du message: Re: Alice aurait peur des résiliations ? Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Faudrait-il croire qu'Alice à la trouille ? des éventuelles résiliations de septembre ... pour ne plus donner via le Code Source aucune information qui pourrait aider les abonnés à connaitre leur date d'engagement, ni la date prise en compte de résiliation ??

On est en droit de se le demander au vu des lignes de codes qui ont disparues comme "par miracle" ce matin ?


Bonjour Busy,

Pour éclairer un peu la situation, il y a eu une mise à jour cette nuit de notre outil CRM comme pratiquement tous les mois, qui est câblé entres autres à la Gestion du compte.

A mon avis, la disparition de ces lignes dans le code source n'est pas volontaire car la premiere chose est que pour Telecom Italia le client n'en connait même pas l'existence (enfin même si peut être certains sont au courant, cela ne représente pas beaucoup de clients qui connaissent ce code source, à part les quelques uns qui fréquentent les forums).

Tu sais Busy, la plupart des conseillers par exemple ne connait pas l'existence du code source.

Donc je pense que la release de cette nuit qui était une grosse release a provoqué des bouleversements (visibles pour nous sur l'outil CRM) et donc dans le code source de la gestion de compte qui est câblé à l'outil CRM.

Cordialement,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Tab ...

Un espoir donc de les voir revenir ??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Merci Alt-Tab ...

Un espoir donc de les voir revenir ??


Ben ça je ne peux pas te le dire car comme ce n'est pas au depart "accessible" aux clients, en tout cas voulu comme tel, j'ai bien peur que cela ne revienne pas tout seul : ce n'est pas un bug pour les developpeurs à proprement dit car c'est un code source de la gestion du compte.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tincave
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour Alt-Tab :

pourquoi ne pas rendre visible dans la gestion du compte les infos comme les dates d'engagement, la prise en compte de modifications, et tout ce qui figure dans le code source ??

si personne ne doit connaitre son existance, à quoi sert-il alors ?

_________________
Ancien abonné Tiscali, migration terminée vers Télécom Italia !!
1 méga théorique bloqué, environ 900 k réellement ** Modem Tiscali : Sagem Fast 1400 wifi
Ligne : 1852 mètres ** Affaiblissement : 20.31 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tincave a écrit:
pour Alt-Tab :

pourquoi ne pas rendre visible dans la gestion du compte les infos comme les dates d'engagement, la prise en compte de modifications, et tout ce qui figure dans le code source ??


ça je pense que c'est un choix marketing comme pour les autres operateurs engageant d'ailleurs, je suis chez bouygues Telecom est il n'est indiqué nulle part mes dates de fin d'engagement.

tincave a écrit:

si personne ne doit connaitre son existance, à quoi sert-il alors ?


A permettre beaucoup de fonctions accessibles via ta gestion de compte de fonctionner (car je rappel cablé à plusieurs outils) et à t'afficher une page quand tu cliques dans ta gestion de compte, sans code source, pas de page ... (tu as un code source pour chaque page HTML, PHP, aspx ...).

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le code source, il s'agit d'une codification qui permet d'afficher les pages WEB via votre navigateur. Dans certains cas, il est nécessaire de passer des informations d'une page à l'autre pour permettre l'accés à d'autres informations. Ces informations sont de type "HIDDEN", ce qui veut dire "CACHE" et ne sont pas visibles sur la page WEB. Il s'agit donc d'une subtilité de programmation informatique. Les valeurs, la présence ou l'absence de ces lignes ne dépendent donc que des programmeurs et des fonctionnalités mises en place. Se baser sur ces informations pour en déduire certaines choses me parait bien hasardeux.
Cordialement

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:
Il s'agit donc d'une subtilité de programmation informatique. Les valeurs, la présence ou l'absence de ces lignes ne dépendent donc que des programmeurs et des fonctionnalités mises en place.

Donc il suffit d'une simple volonté d'ALICE pour le faire re-apparaittre Wink

dom59 a écrit:
Se baser sur ces informations pour en déduire certaines choses me parait bien hasardeux.
Cordialement.


C'est pourtant ce qui c'est passé durant 1 an et demi d'exploitation du code source et pour le plus gand bien et intéret des Tiscaliens et Aliciens.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 22:03  ->    Sujet du message: Re: Alice aurait peur des résiliations ? Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonjour Busy,

Pour éclairer un peu la situation, il y a eu une mise à jour cette nuit de notre outil CRM comme pratiquement tous les mois, qui est câblé entres autres à la Gestion du compte.

A mon avis, la disparition de ces lignes dans le code source n'est pas volontaire ..
Bonsoir Alt-Tab, et merci de ces précisions.

Je ne peux cependant que m'interroger sur la dispariton très sélective de ces lignes de code Rolling Eyes

Une volonté de codage différent aurait fait disparaitre tout le codage fait ainsi, là il reste des codes "Hidden" donc la programmation n'a pas été changée sur la totalité ?

Je ressents cette disparition de lignes de codes comme un vrai camouflet à mon égard .

Si vraiment cet état de fait n'est pas volontaire... alors il est tout à fait simple de revenir en arrière. (je rectifierai alors mes messages mettant en doute le courage d'Alice)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dom59 a écrit:
Il s'agit donc d'une subtilité de programmation informatique. Les valeurs, la présence ou l'absence de ces lignes ne dépendent donc que des programmeurs et des fonctionnalités mises en place.

Donc il suffit d'une simple volonté d'ALICE pour le faire re-apparaittre Wink
.

Effectivement, mais en ont ils la volonté ?

Busyspider a écrit:
dom59 a écrit:
Se baser sur ces informations pour en déduire certaines choses me parait bien hasardeux.
Cordialement.


C'est pourtant ce qui c'est passé durant 1 an et demi d'exploitation du code source et pour le plus gand bien et intéret des Tiscaliens et Aliciens.


Oui, mais depuis ALICE, ces informations ne sont plus si fiables ... si je prends mon cas (passage en DT), c'est flagrant ! D'ailleurs je ne vais plus le voir ......

Bonne journée.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Sep 2006, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. Ces informations sont de type "HIDDEN", ce qui veut dire "CACHE" et ne sont pas visibles sur la page WEB. Il s'agit donc d'une subtilité de programmation informatique. Les valeurs, la présence ou l'absence de ces lignes ne dépendent donc que des programmeurs et des fonctionnalités mises en place.


..... et donc de la volonté d'Alice de rester ou non transparent Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Sep 2006, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi vous vous plaignez , ces lignes sont totalement transparentes qu'on ne les voit plus , c'est ceci la transparence tant vantée sur les pub Alice


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me vient une réflexion après coup .. que l'outil de mise à jour CRM et très sympa puisqu'il nous informe dans ce code source de notre identité, de nos coordonnées bancaires.. toutes choses en effet, que nous ignorions et dont nous avions un besoin important de connaissance.

Par contre les informations sur notre Dslam, le réseau, notre date/début/fin d'engagement, la bonne prise en compte des mois gratuits, notre date de bonne prise en compte de résiliation .. tout ceci .. pourquoi voudrions nous le savoir ? .. je vous le demande bien : cela n'intéresse personne ..c'est évident Wink

C'est de l'humour-noir- bien sur Cool

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le code source, tu ne devrais même pas savoir qu'il existe et je pense que pour Alice c'est trop compliqué à trouver une parade, donc vous y avez accès sinon plus de code source.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice,

Je ne suis pas la seule personne concernée Wink et depuis 1 an ce Tutoriel qui n'intéresse personne et ne devrait pas être connu .... à reçu 18 000 visites (13 352 sur C-Alice, 6714 sur Grenouille et environ 1 000 sur La Toile de Busyspider)

Pour quelque chose d'inutile ..on se rends compte en effet qu'il ne sert à rien et n'informe personne Wink

Mais je sais que l'on pense tous la même chose Wink

Je pense que les abonnés doivent demander à rester informé de manière correcte et complète sur leur Gestion de Compte.

Soit soit pour demander à ce que soit rétabli l'information telle qu'elle était auparavant, soit qu'elle soit remplacée par une Gestion de compte bien plus informative, comme le font bon nombre d'autres FAI qui ont une interface "Compte" bien plus ouverte et bien plus efficace. Une certaine "console" en particulier pourrait être prise en modèle de référence.

A l'ère de L'internet et des communications .. ne pas vouloir communiquer peut vouloir dire que l'on veut cacher des choses.. si ce n'est pas le cas : il faut communiquer de manière efficace : les moyens techniques actuels le permettent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB