Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suivi des demandes de migration vers l'offre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution?
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution
23%
 23%  [ 47 ]
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail
49%
 49%  [ 99 ]
Non, mais j'envisage de le faire bientôt
9%
 9%  [ 18 ]
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait
17%
 17%  [ 35 ]
Total des votes : 199

Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu payeras au prorata du début de l'abo chez Free (31 jours - nombre de jours du 1/01 jusqu'au début de l'abonnement Free)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man2Fire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: 38

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci =), par-ce-que alice ma facturé le mois de janvier à 30 € alors que je migre se mois Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil pour moi, on se renseigne pour savoir si on est remboursé du trop perçu par Alice Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achalhi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: 34500

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:12  ->    Sujet du message: Email confirmation free Répondre en citant

Bonjour,
Je suis alicien et j'ai voulu migrer chez Free pour la V6 via le site internet d'Alice. Après avoir finalisé la migration je n'ai reçu aucun mail ni aucun sms, cela fait plusieurs semaines et je n'ai aucune nouvelle de la part de Free. Je voulais donc savoir si ma migration a eu lieu et si je recevrez ma box par UPS comme écrit lors de la migration et aussi si je devrez avoir un compte Free.

Merci d'avance.

PS: Je suis nouveau sur le forum, si j'ai fait une gaffe dite le moi pour que je corrige.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on récapitule:

la date de réception du SMS d'expedition dépend de ton ordre d'arrivée donc de la date de ta demande
le SMS arrivera AVANT le mail de confirmation
tu devras avoir toutes les étapes d'activation dans ta console pour pouvoir y acceder

Encore plus d'infos ici :Dossier Freebox V6 Révolution -- Présentation -- Documentation

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achalhi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: 34500

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis rassuré. Merci pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question,

- Sms expédition reçu, (réception lundi ou mardi)
- Email avec identifiant free reçu, (cet après midi)
- Etape 5,

J'aimerai savoir, si on pouvait choisir selon la liste proposé par free, notre numéro de téléphone dès a présent, ou attendre la réception du modem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir le choisir , je penses, si tu es en étape 5 et que tu y as accès
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe en effet sur l'onglet " créer ma ligne téléphonique freebox ".
Après avoir choisit les numéros qui composeront ma ligne, une page s'ouvre disant que ma ligne n'est pas encore active, sur ce point pas de soucis.
Je retourne sur l'interface de gestion, Je clique a nouveau sur sur l'onglet téléphone, et je retombe sur l'onglet " créer ma ligne téléphonique freebox " .

Donc la question est, Dois-je attendre pour renouveler la demande ? ou, est ce que cela a été pris en compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca ne te dit pas explicitement "vos paramètres ont été pris en compte" c'est qu'il faut attendre Wink

Je suis un très mauvais exemple car le compte a été activé assez vite et après la réception de la freebox

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruztik
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cela n'a pas été dit, donc je pense que oui, va falloir attendre.
Merci pour ta réponse rapide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai fait ma femande de migration et je n'ai toujours rien reçu, mais est-ce un bien car visiblement un grand nombre d'utilisateurs de freebox v6 sont un peut degouté de celle-ci: TV qui marche pas, lecteur dvd blueray qui fonctionne pas correctement idem disc dur HS, free plug HS pad de jeux absent, jeux non dispo ect... Bref revolution revolution à voir mais là j'suis moins pressé Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickeul, merci de nous tenir au courant pour la facturation mois de janvier complet par Alice. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 01:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

axnslash : le taux n'est pas négligeable, mais les pannes bloquantes (non liées au firmware encore perfectible sur certains détails) ne sont pas nécessairement ultrafréquentes.
Clairement il y en a, le passage à la production de masse n'étant évidemment pas de tout repos.

Les freeplugs étant maîtrisés depuis presque 2 ans (et en gros 1 an sous cette forme), il n'y aura pas plus de soucis que ce que faisait Alice. Les jeux et le pad, c'est une question de jours (l'accès au store est d'ailleurs coupé pour les abonnés v5 le temps de faire les modifs de structure qui s'imposent).

Bref, la box est toute jeune, les équipes de Free sont certainement déjà au courant et des mises à niveau sont déjà annoncées pour les prochaines semaines. Tout ça va rentrer dans l'ordre, semble-t-il rapidement pour les bugs Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 16 Jan 2011, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 6 validée et donc mon compte semble etre enfin actif!

Parcontre, je ne peux encore rien modifier dans le panneau de gestion... J'ai déja redémarrer ma box plusieurs fois mais la voip n'est pas encore fonctionnel...

Quand j'essaye de configurer mon le wifi ou le routeur, au moment de valider, cela me dit que mon compte est inconnu! Dans le cas de la partie téléphonie parcontre, cela me dit qu'une action est déjà en cours de réalisation...

Free m'a déjà attribué mon 09 mais je pense que c'est en cours de paramétrage!

D'ailleurs, j'ai peut-etre mal compris mais il me semble que j'avais lu ici meme qu'on nous faisait "choisir" notre numéro sous réserve de disponibilité ? En tout cas moi je n'ai pas eu cette possibilité...


PS: D'ailleurs, il ne faut pas prendre les messages des mécontents comme étant une généralité ou comme représentant le ressenti général par rapport a la v6...
A 99% du temps, seuls les mécontents ou ceux rencontrant un probleme spécifique vont faire la démarche de venir s'exprimer sur un forum utilisateur...
Il faut donc relativiser un peu...
Apres, oui c'est sur que le bignou est perfectible mais la v6 est a l'image de la v5, un produit évolutif qui se bonifiera avec le temps!


Dernière édition par Samoo le 16 Jan 2011, 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 17 sur 108

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB