Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 18 Juil 2013, 15:44 -> Sujet du message: tentative d'écarsement de ligne |
|
|
Bonjour,
j'ai fait une demande d'abonnement AliceBox initial hier (mercredi 17 juillet) pour un logement dans lequel je viens d'emménager. Auparavant, je n'étais ni chez Free, ni chez Alice. Et le propriétaire précédent de mon nouveau logement était chez Free.
Je suis actuellement bloqué à l'étape 3, avec ce message :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 18 juillet 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxxxxx) ope=(free)", contacter la Hotline
Le propriétaire précédent a fait sa demande de résiliation a Free le 09 juillet et a reçu sa confirmation de résiliation ce matin (jeudi 18 juillet).
j'ai essayé de contacter la hotline, mais difficile de les joindre !
avez vous des conseils à me donner pour que ce soit le plus rapide / efficace possible ?
merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Juil 2013, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour eldorado6959 et Bienvenue sur C-Alice
Pas vraiment utile de poster 3 fois
A l'évidence tu t'es inscrit sur la ligne active de l'ancien occupant ... comme si cela était ta ligne alors qu'elle n'était pas encore inactive.
Il ne suffit pas que l'ancien occupant ait demandé sa résiliation il faut aussi que son FAI, ici Free fasse la demande de libération de ligne, ce qui intervient en général par lot en fin de mois.
L'offre sur laquelle tu aurais du t'inscrire doit etre Total Freebox NDI (i comme inactif) et non Freebox Total sur ligne active (ce que tu as du faire) Du coup tu as un message d'erreur comme quoi il y a tentative de slamming !! logique
Il faut donc pour le moment attendre ... attendre que la ligne puisse passer en NDI et que la demande d'abonnement puisse être refaite sur la bonne offre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Juil 2013, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
Pour la suite, envoie cependant les informations utiles pour que l'on puisse aider
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
PS² : pour les infos indiquer principalement l'adresse exacte du logement et les identités complètes du demandeur et de l'ancien occupant (ce que tu connais)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 18 Juil 2013, 16:23 -> Sujet du message: |
|
|
oui, effectivement, j'ai un peu posté n'importe comment, désolé !
merci pour cette réactivité !
donc si j'ai bien compris, j'aurais du souscrire via cette possibilité :
"Pas de ligne téléphonique ? Économisez les frais d'ouverture de ligne ! Alice s'occupe de tout"
et non utiliser celle-ci, comme je l'ai fait :
" Vous avez une ligne fixe / Entrez le N° de téléphone de votre logement ou celui de l'ancien occupant"
donc pour l'instant je suis bloqué.
faut-il que j'attende sans rien faire la fin du mois et ça se débloquera tout seul?
ou faut-il que j'utilise mon délai de rétractation pour annuler mon abonnement (super...) et refaire une souscription en début de mois d'aout ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Juil 2013, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
eldorado6959 a écrit: | donc si j'ai bien compris, j'aurais du souscrire via cette possibilité :
"Pas de ligne téléphonique ? Économisez les frais d'ouverture de ligne ! Alice s'occupe de tout" |
non pas du tout !! car une ligne existe déjà sur ce logement.
eldorado6959 a écrit: |
" Vous avez une ligne fixe / Entrez le N° de téléphone de votre logement |
non plus, car la ligne est encore active et pas à ton nom !
Attendre pour le moment et surtout en ne faisant plus rien, plus aucune autre demande par ailleurs sur un autre forum, ni appel hotline, sous peine d'aggraver la situation. (pas de rétractation non plus, çà bloquerait complètement les demandes)
On va voir ce que l'on peut faire pour t'aider ... mais un peu de patience surtout .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 18 Juil 2013, 16:36 -> Sujet du message: |
|
|
d'accord, bien compris, merci !
mais si j'étais passé par un autre FAI, cela aurait été pareil ????
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Juil 2013, 18:54 -> Sujet du message: |
|
|
Oui.
Envoie sur le lien indiqué plus haut les infos utiles pour que l'on puisse t'aider. Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juil 2013, 08:07 -> Sujet du message: Re: tentative d'écarsement de ligne |
|
|
eldorado6959 a écrit: | avez vous des conseils à me donner pour que ce soit le plus rapide / efficace possible ?
| Bonjour
Déjà donnés, mais faudrait-il encore les suivre
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 19 Juil 2013, 08:17 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'envoyer le mp avec toutes les infos demandées.
(a part le boulot, je n'ai aucun moyen d'accéder à internet)
un grand merci !
Raphael
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Juil 2013, 13:40 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues. La situation "devrait" se débloquer fin de semaine ou début de l'autre. Tu continues de ne rien faire de ton coté... La demande sera relancée de toutes manières sur la bonne offre lorsque cela sera possible. Donc un peu de patience, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 19 Juil 2013, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
merci +++++++++
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Juil 2013, 15:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme promis des nouvelles
Alors la ligne en question est bien passée en inactive et du coup la demande d'abonnement vient d'être relancée sur la bonne offre (NDI)
Tu dois voir ton suivi d'activation repasser en étape 1 ... pour se poursuivre maintenant tout à fait normalement.
Tu n'as rien d'autres à faire qu'attendre l'étape 6 et la connexion ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
eldorado6959 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2013 Messages: 14
|
Posté le: 22 Juil 2013, 08:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
WAOUH !
un GRAND MERCI !!!!
vous êtes tout simplement génial ! (et rapide et efficace !)
encore merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|