Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




tentative d'écarsement de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 15:44  ->    Sujet du message: tentative d'écarsement de ligne Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait une demande d'abonnement AliceBox initial hier (mercredi 17 juillet) pour un logement dans lequel je viens d'emménager. Auparavant, je n'étais ni chez Free, ni chez Alice. Et le propriétaire précédent de mon nouveau logement était chez Free.
Je suis actuellement bloqué à l'étape 3, avec ce message :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 18 juillet 2013 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxxxxx) ope=(free)", contacter la Hotline

Le propriétaire précédent a fait sa demande de résiliation a Free le 09 juillet et a reçu sa confirmation de résiliation ce matin (jeudi 18 juillet).

j'ai essayé de contacter la hotline, mais difficile de les joindre !

avez vous des conseils à me donner pour que ce soit le plus rapide / efficace possible ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eldorado6959 et Bienvenue sur C-Alice

Pas vraiment utile de poster 3 fois Wink

A l'évidence tu t'es inscrit sur la ligne active de l'ancien occupant ... comme si cela était ta ligne alors qu'elle n'était pas encore inactive.

Il ne suffit pas que l'ancien occupant ait demandé sa résiliation il faut aussi que son FAI, ici Free fasse la demande de libération de ligne, ce qui intervient en général par lot en fin de mois.

L'offre sur laquelle tu aurais du t'inscrire doit etre Total Freebox NDI (i comme inactif) et non Freebox Total sur ligne active (ce que tu as du faire) Du coup tu as un message d'erreur comme quoi il y a tentative de slamming !! logique Wink

Il faut donc pour le moment attendre ... attendre que la ligne puisse passer en NDI et que la demande d'abonnement puisse être refaite sur la bonne offre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite, envoie cependant les informations utiles pour que l'on puisse aider

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

PS² : pour les infos indiquer principalement l'adresse exacte du logement et les identités complètes du demandeur et de l'ancien occupant (ce que tu connais)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement, j'ai un peu posté n'importe comment, désolé !
merci pour cette réactivité !

donc si j'ai bien compris, j'aurais du souscrire via cette possibilité :
"Pas de ligne téléphonique ? Économisez les frais d'ouverture de ligne ! Alice s'occupe de tout"

et non utiliser celle-ci, comme je l'ai fait :
" Vous avez une ligne fixe / Entrez le N° de téléphone de votre logement ou celui de l'ancien occupant"

donc pour l'instant je suis bloqué.
faut-il que j'attende sans rien faire la fin du mois et ça se débloquera tout seul?
ou faut-il que j'utilise mon délai de rétractation pour annuler mon abonnement (super...) et refaire une souscription en début de mois d'aout ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eldorado6959 a écrit:
donc si j'ai bien compris, j'aurais du souscrire via cette possibilité :
"Pas de ligne téléphonique ? Économisez les frais d'ouverture de ligne ! Alice s'occupe de tout"


non pas du tout !! car une ligne existe déjà sur ce logement.

eldorado6959 a écrit:

" Vous avez une ligne fixe / Entrez le N° de téléphone de votre logement


non plus, car la ligne est encore active et pas à ton nom !

Attendre pour le moment et surtout en ne faisant plus rien, plus aucune autre demande par ailleurs sur un autre forum, ni appel hotline, sous peine d'aggraver la situation. (pas de rétractation non plus, çà bloquerait complètement les demandes)

On va voir ce que l'on peut faire pour t'aider ... mais un peu de patience surtout .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, bien compris, merci !
mais si j'étais passé par un autre FAI, cela aurait été pareil ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2013, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

Envoie sur le lien indiqué plus haut les infos utiles pour que l'on puisse t'aider. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 08:07  ->    Sujet du message: Re: tentative d'écarsement de ligne Répondre en citant

eldorado6959 a écrit:
avez vous des conseils à me donner pour que ce soit le plus rapide / efficace possible ?
Bonjour

Déjà donnés, mais faudrait-il encore les suivre Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer le mp avec toutes les infos demandées.
(a part le boulot, je n'ai aucun moyen d'accéder à internet)
un grand merci !
Raphael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues. La situation "devrait" se débloquer fin de semaine ou début de l'autre. Tu continues de ne rien faire de ton coté... La demande sera relancée de toutes manières sur la bonne offre lorsque cela sera possible. Donc un peu de patience, merci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Juil 2013, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci +++++++++ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme promis des nouvelles Smile

Alors la ligne en question est bien passée en inactive et du coup la demande d'abonnement vient d'être relancée sur la bonne offre (NDI)

Tu dois voir ton suivi d'activation repasser en étape 1 ... pour se poursuivre maintenant tout à fait normalement.

Tu n'as rien d'autres à faire qu'attendre l'étape 6 et la connexion ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldorado6959
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
WAOUH !
un GRAND MERCI !!!!

vous êtes tout simplement génial ! (et rapide et efficace !)
encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB