Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Testé pour vous : le SAV modem d'Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
areuprod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 15:51  ->    Sujet du message: Testé pour vous : le SAV modem d'Alice Répondre en citant

Suite à un orage, mon AliceBox (Hitachi) a commencé à faire guirlande de noël... Après différents essais de reconfiguration infructueux, je me résigne la mort dans l'âme à appeler le 1033... Encore une matinée de perdue au téléphone...
Première agréable surprise, j'arrive à avoir quelqu'un à mon troisième essai et après un temps d'attente très raisonnable (moins de 5 minutes). J'explique mon cas, et le technicien me met en attente le temps de contacter le SAV modem. Suivent quelques minutes de stress... Que va-t'il m'arriver ? vVaisje devoir renvoyer le modem à mes frais et attendre (combien de temps ?) pour en recevoir un nouveau ?
Deuxième bonne surprise, le technicien m'annonce qu'un nouveau modem m'est envoyé gratuitement dès aujourd'hui (le 26/10) avec, à l'intérieur, le nécessaire pour renvoyer gratuitement l'AliceBox défectueuse. Je raccroche rassuré (mais encore un peu septique, je l'avoue).
Troisième agréable surprise, Alice (enfin, pas elle personnellement...) me rappelle quelques heures plus tard pour m'annoncer que mon modem vient d'être expédié ! Waouh, il ne traine pas chez Alice !
Nous sommes aujourd'hui le 28/10 et mon nouveau modem vient déjà d'arriver (en Colissimo) avec le nésssecaire pour renvoyer l'autre gratuitement, comme prévu !
Merci Alice ! Après tant de problèmes avec la VoIP et les appels aux 1033, je commence de nouveau à reprendre confiance en toi ! Pourvu que ça dure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut areuprod,

Nous savons tous que les gens qui visitent les forums sont en général ceux qui rencontrent des problèmes et/ou qui nourissent une certaine exaspération. Il s'en dégage assez vite une image réductrice et caricaturale des FAI. Il est important de se souvenir que la grande majorité des abonnés n'ont aucun souci, et que la majorité des ceux qui rencontrent un problème se voit proposer une solution pertinente.
Ton témoignage en est une parfaite illustration.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage, il est tellement rare de nos jours de crier haut et fort que l'on peut être satisfait de certains services Embarassed

Hurler son mécontentement est très facile, reconnaitre une bonne gestion des problèmes ou des services l'est nettement moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ... quand Alice lasse ?

Tiscalien heureux, enthousiaste nouvel Alicien ( moins cher, assistance gratuite), j'étais bien . Very Happy

Et aujourd'hui, j'en suis à mon 14 ° jour sans téléphonie illimitée et à mon septième jour recensé sans boite aux lettres SMTP et pourtant, je n'ai pas fait voeu d'abstinence.

Celà a commencé par un TRIWAY II sans carte WIFI ( elle a eu un accident électrique) auquel on a imposé la version C30 et qui ne peut plus être installé en ligne tant qu'une carte maison ne me sera pas parvenue.

Au bout d'une semaine, Alice, avec une voix du nord du sud, ou encore de plus au sud que le sud, illumine mon minuit Cool ( et oui quand même, que ne ferait on pour pouvoir lui parler) en me promettant une carte qui va certainement arriver, j'en suis persuadé, mais qui sait se faire attendre...(10 jours déjà)

Et puis, las, constatant un refus de vider ma boite d'envoi, je reconfigure mon OUTLOOK pour parvenir soit par smtp.tiscali.fr, soit par smtp.aliceadsl.fr à vider une boite supérieure à 1 k ( moins d' 1 k çà part) . Mais non. Face à un message urgent, j'utilise ma webmail . Et çà ne fonctionne pas non plus. J'utilise un email-secondaire. Pas plus de succés.

Mon e-mail envoyé à la maintenance grace au service d'assistance sera peut-être lu bientôt, selon noreply.

Mais aujourd'hui, je téléphone grace à FT, j'ai un modem adsl wifi perso pour avoir internet, et ma boite aux lettres pour expédier est celle de LAPOSTE.

Alice, c'est transparent. Ou est elle maintenant ? Je l'appelle encore cette nuit en vain au 1033.

Alice, reviens avant qu'il ne soit trop tard ! 30 euro pour s'être engagé auprés d'une ombre de FAI, est ce bien raisonnable ? J'ai parrainé mes propres parents. Je commence à craindre pour mon héritage.

(ndlr : Tout est vrai, même les 85 mn déclarées dans un message précédent. Seul l'humour et l'espoir d'un monde d'Alice meilleur, ainsi que le plaisir de faire partager mon expérience sur un site extrémement sympa que je regretterai de quitter en cas de changement de FAI me permettent de tenir)

Alors Alice qui lasse (pour l'instant), je préfère quand tu rimes avec "çà glisse" au lieu de "si glace", avec service au lieu de surplace, avec complice au lieu de face à face.

Tes fans apprécieront...
Question
P.S
Dites, y'en a d'autres à qui y arrive des histoires pareilles, parce que là, le cumul des tites choses, çà fait peur quand on y réfléchit vraiment. Heureusement, le clip à la télé, la musique au bout du fil, la petite voix enregistrée de la hot line encouragent à la zenitude... Je crois qu'aprés la crise, quand j'aurai des soucis autres, j'appelerai, et puis, je raccrocherai au nez du technicien qui coupera cette instant magique de l'espoir qui peut vous sauver la vie dans la seconde d'aprés... ( une hot line, çà peut vraiment laisser des traces indélébiles ...? )

Encore un appel avorté, j'envoie et je vais me coucher. Bons rêves à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

excellent, j'adore ton ironie et ton humour, même s'il faut reconnaitre que sur ce coup la tu n'as pas de bol Crying or Very sad

Pour ma part après un mois d'abonnement je n'ai pas grand chose à redire, mise à part le fait que je n'ai pas systématiquement une deuxième ligne autonome...et que le répondeur ne semble pas fonctionner ?? il est pourtant configurer et activer, mais j'ai tester, il ne se met pas en route ???....A voir

En fait, après un mois d'expèrience je n'ai pas à me plaindre de la connection ou de la vitesse, mais plus du service de téléphonie, qui ne semble tout de même pas très au point ! La qualité de communication semble correcte, mais c'est plus au niveau des services que ça merdouille un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'explique un peu en partie. C'est vrai que chez eux c'est encore les grandes manoeuvres.
En ce qui me concerne, je ne suis youjours pas dépanné (patience) mais je n'en ai pas d'amertume. Si demain, je n'ai rien, j'écrirai à leur service client à Bordeaux.
En étant correct, en expliquant, et j'ai laissé des traces raisonnables ( pas de harcèlement de mail), un seul appel réussi au 1033, je suis persuadé que le nécessaire sera fait.
Etant un peu de la partie, je comprends leurs problèmes actuels, ce qui me permets de relativiser, de trouver des solutions alternatives et j'aime jouer avec les mots dans le contexte du monde d'Alice.
Et puis, sans citer personne, je connais des copains qui ont des problèmes plus graves avec d'autres opérateurs. Alors que Tiscali, et même Alice lors de mon unique contact téléphonique, m'ont toujours semblé sympas et compétent avec le client. Et quand la hot-line était payante, il n'y a eu aucun abus pour faire durer l'assistance.
Donc, je reste réellement zen, mais il faut reconnaitre qu'il va tout de même falloir que le 1033 fonctionne mieux.
Bienvenue donc et merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

areuprod ton histoire m'a fait pleurer tellement c'est beau Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fredleborgne,

Tout d’abord, veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments et les retards que vous rencontrez actuellement. Nous avons bien pris note de votre problème et vous invitons vivement à tenter à nouveau de contacter notre Service Client.

Si d’ici la fin de la semaine votre situation n’avait toujours pas évolué, je me chargerai de faire remonter votre problème.

Cordialement,
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB