Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
Alt-Tab a écrit:
Page d'accueil : http://webmail.aliceadsl.fr/ et case à cocher avant authentification

j'ai coché mais je retrouve pas mon carnet d'adresse pour autant Confused


C'est désactivé/pas fonctionnel pour le momment, je sauvegarde tous les carnets d'adresses avant de fermer l'ancien site alice...
Apres, on les restaurera à la demande a partir des sauvegardes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Horizon90 a écrit:
Busyspider a écrit:
Ben-Hur Marcel ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est qu'ici nous sommes sur un forum d'entraide indépendant d'Alice (vraiment indépendant) que les participants viennent ici pour aider le mieux qu'ils peuvent et que personne ne représente la Société Alice/Free/Iliad ici

Si tu as des choses à reprocher à Alice/Free , ce n'est pas le bon endroit pour le faire, appele la hotline, fait une lettre recommandée, mais informe officiellement ceux qui sont responsables, ici nous ne le sommes pas .. on fait de l'entraide bénévole justement pour réparer ce qui ne marche pas ... et aider les Aliciens.



HS : mais coup de Coeur de solidarité
Bonjour,
Personnellement j'aurai mis "aider" & 'l'entraide bénévole" en majuscules.
Sans compter que Yohan s'est peut -être fait eng... pas son BOSS !


et pour ma demande / question Yohan tu peux me donner des pistes Confused

mille mercis

cordialement

christo bordo

_________________
vivement dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

christo tu as du te tromper de "Quote" là je ne vois aucune demande Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben-Hur Marcel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour tout ce que j'ai dit, je croyais que Yoan était un salarié d'Alice impliqué dans la migration mais non en fait c'est un simple contributeur totalement indépendant qui passe son temps libre sur ce forum.

Si la plupart des contributeurs dont le compte a été détruit, ne sont pas très virulents, ce n'est pas parce qu'ils considèrent que Yoan et ses collègues ont fait du bon boulot, mais simplement qu'ils espèrent qu'en étant dociles, Monsieur le migrateur voudra bien leur faire une faveur.

Ce forum d'entraide a une réelle utilité pour transmettre des infos aux utilisateurs néophytes ou à ceux ayant un problème technique qu'il est possible de résoudre par quelques manipulations. Mais concernant la destruction de comptes liés à la migration, ce forum d'entraide ne peut rien... si ce n'est mettre de la pression sur Alice pour qu'ils fassent ce qu'ils sont les seuls à pouvoir faire, c'est à dire réactiver les comptes et affecter un nouveau mot de passe.

Mais puisque ici la critique est interdite (attention à ce que vous dites, la Stasi vous surveille !), je vous laisse entre gens de bonne compagnie, dans un monde merveilleux où il n'y a aucun problème de migration, où personne ne travaille mal, où perdre un mail n'a aucune importance, où tout le monde est copain avec tout le monde et où les filles sont toutes de grandes blondes à forte poitrine.

Ci@o !

BHM

PS : désolé pour mes supporters mais j'ai aussi une vie en dehors de ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vent Laughing Laughing Laughing ...

Hein que ça fait du bien de lacher son venin Wink

Bon bref ... retour au sujet, encore ...

Ben-Hur ... prochain coup comme ça, c'est ban ... là je considére l'incident clos, à toi de montrer que tu le comprend comme ça Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martalix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Re-bonjour,

Sad Est-ce enfin le bon endroit pour poser ma question ?

Je ne reçois plus les e-mails sur Thunderbird et ma soeur, avec qui, je communique en Wi-fi, ne reçoit plus non plus d'e-mails sur sa messagerie, Incredimail.

Mad Tout ce "bordel" (excusez-moi pour ce mot, un peu trivial, mais je ne vois pas autre chose pour qualifier ce qui se passe chez Alice !!!) date d'environ 20 jours, en ce qui nous concerne, mais je crois qu'en réalité, depuis leur rapprochement avec Free, ça date depuis bien plus longtemps : peut-être début 2008 !

Mad De surcroît, aucune explication de leur part, cela aurait été trop leur demander ! Bref, ils se comportent comme de vrais goujats, sans aucun respect pour la clientèle ! Sans parler des réponses du 10.33, toujours les mêmes "cela va bientôt s'arranger, veuillez patienter...!!" Comme vous voyez, je suis vraiement à bout, à tel point que je me pose la question de savoir si je ne vais pas aller voir ailleurs, peut-être chez France Telecom (Orange), supposant que cette Société, elle au moins, ne va pas fusionner avec une autre !!!!

Crying or Very sad Donc, en attendant, qu'est-ce que je fais avec Thunderbird et Incredimail ? Comment pouvons-nous à nouveau recevoir nos messages sur nos messageries respectives ?

Faut-il modifier quelque chose ? Merci de votre aide, n'étant pas très calée en informatique.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

relis la FAQ en début de sujet, toutes les réponses y sont, il te suffit d'adapter à ton logiciel de mail favori
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus.
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

houlalalalala...j'viens de ma taper les 42 pages Laughing
ca a arrangé quelques un de mes soucis heureusement. comment on fait sans ce forum pour savoir que notre mot de passe a été tronquer ou que il faut aller a l'adresse webmail zimbra pour ce logguer?
du grand n'importe quoi cette migration.

bref, heureusement que vous etes là ! j'vais m'attaquer au différent tutos que j'ai vu sur ce forum pour essayer de résoudre mes problème restant, je sent que ca va me prendre le WE, apparemment faut etre un expert en informatique maintenant si on veut récupérer ses messages Sad

j'viendrais vous embéter si j'arrive a rien. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus. a écrit:
houlalalalala...j'viens de ma taper les 42 pages Laughing


t'inquiètes à 50 pages, on crée un nouveau topic Wink mais bon personne n'aura le courage de recopier les infos intéressantes incluses dans ces 50 pages .. enfin si ya un volontaire qu'il lève la main, ou plutot qu'il les recopie ces précieuses infos.

Mais bon ,je pense que dans la Faq on a résumé pas si mal que çà et dans la dernière news aussi sur le retour du tiret.

Je sais ce n'est pas facile de rassembler les infos, faut du temps et le temps on ne l'a pas, plus nous non plus Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
c'est pas un fichier genre .eml?

Tu peux nous faire une capture d'écran?


Non car sur l'écran il n'y a rien à voir, puisque le message d'origine n'apparait pas.
Je vais attendre pour voir si celà se reproduit.

Peut être le message d'origine avait il un défaut, car quand j'ai essayé de le transférer une nouvelle fois pour le récupérer dans une boite sous Zimbra, le transfert m'a été refusé sous prétexte que c'était un Spam !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martalix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 6
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonsoir,

Je reviens avec mes problèmes de messagerie Thunderbird et Incredimail.
N'y connaissant rien en informatique et n'y comprenant rien dans les explications écrites au début de ce forum "migrations techniques alice", je venais vous demander une aide concrète pour savoir s'il fallait modifier quelque chose dans les configurations ou les adresses afin d'avoir l'espoir de recevoir, peut-être un jour, des messages que nous ne recevons plus depuis maintenant une 20aine de jours.
Smile Merci d'avance si quelqu'un sait m'expliquer simplement et clairement ce qu'il y aurait à faire pour que ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton identifiant pour ton mail est il:
-nomdutilisateur
-nomdutilisateur@domaine.fr
-nomdutilisateur%domaine.fr

il faut remplacer le 1er ou le 3eme , par la 2eme forme

ensuite verifier que le serveur de courrier entrant est bien : pop.aliceadsl.fr

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 08:21  ->    Sujet du message: fichier qui intrigue ?? Répondre en citant

Bonjour,
Ci dessous le fichier qui intrigue:

Set-Cookie: SID=NULL; ZM_AUTH_TOKEN=NULL; path=/; expires=Wednesday, 09-Nov-99 23:12:40 GMT
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>200 OK</title>
</head><body>
<h1>OK</h1>
<p>The document has moved <a href="http://zimbra.aliceadsl.fr/service/preauth/?account=xxxxxx@aliceadsl.fr&amp;by=name&amp;timestamp=1258585812000&amp;expires=0&amp;preauth=cc0e41db3405599f1e087bbe1cac4ad94162084c&amp;sid=25">here</a>.</p>
<hr>
<address>Apache Server at zimbra.aliceadsl.fr Port 80</address>
</body></html>

Je n'y comprends rien, mais à tout hasard, je l'avais enregistré. A toutes fins utiles.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cocodissy

J'ai enlevé l'adresse mail en clair dans ton message, faut pas en plus que tu sois spammé Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 09:04  ->    Sujet du message: Pas de Zimbra proposé lors de connexion à webmail Répondre en citant

Bonjour,

j'ai effectué la migration Zimbra sur mes adresses mail quand c'était proposé : satisfait.

mais pour 2 adresses secondaires xxxxx@aliceadsl.fr , pas de migration Zimbra proposée !

ces adresses créées il y plus de 6 mois sont actives, fonctionnent via thunderbird, et sont accessibles sous webmail. Elles sont refusées sous Zimbra : normal, on ne m'a pas encore proposé la migration.

Je précise que ces 2 adresses mails ont 5 et 7 caractères (lettres et des chiffres uniquement) et que leur mot de passe contient 6 et 9 caractères alphanumériques sans aucun signe spécial.

Est ce que ce problème "Migration Zimbra pas proposée" est déjà connu sur le forum ?


Cordialement
ulysse26


PS : curieusement, une 3° adresse secondaire de même nature avec 12 caractères s'est vu proposer la migration et je l'ai demandé ce jour (à suivre sous quelques heures). Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 42 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB