Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yohan Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 145
|
Posté le: 27 Nov 2009, 16:42 -> Sujet du message: |
|
|
aymeric a écrit: |
j'ai coché mais je retrouve pas mon carnet d'adresse pour autant |
C'est désactivé/pas fonctionnel pour le momment, je sauvegarde tous les carnets d'adresses avant de fermer l'ancien site alice...
Apres, on les restaurera à la demande a partir des sauvegardes...
|
|
Revenir en haut |
|
|
christo Lapin blanc
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 25
|
Posté le: 27 Nov 2009, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Horizon90 a écrit: | Busyspider a écrit: | Ben-Hur Marcel ce que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est qu'ici nous sommes sur un forum d'entraide indépendant d'Alice (vraiment indépendant) que les participants viennent ici pour aider le mieux qu'ils peuvent et que personne ne représente la Société Alice/Free/Iliad ici
Si tu as des choses à reprocher à Alice/Free , ce n'est pas le bon endroit pour le faire, appele la hotline, fait une lettre recommandée, mais informe officiellement ceux qui sont responsables, ici nous ne le sommes pas .. on fait de l'entraide bénévole justement pour réparer ce qui ne marche pas ... et aider les Aliciens. |
HS : mais coup de Coeur de solidarité
Bonjour,
Personnellement j'aurai mis "aider" & 'l'entraide bénévole" en majuscules.
Sans compter que Yohan s'est peut -être fait eng... pas son BOSS ! |
et pour ma demande / question Yohan tu peux me donner des pistes
mille mercis
cordialement
christo bordo
_________________ vivement dimanche |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Nov 2009, 16:55 -> Sujet du message: |
|
|
christo tu as du te tromper de "Quote" là je ne vois aucune demande
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ben-Hur Marcel Lapin blanc
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 14
|
Posté le: 27 Nov 2009, 16:58 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé pour tout ce que j'ai dit, je croyais que Yoan était un salarié d'Alice impliqué dans la migration mais non en fait c'est un simple contributeur totalement indépendant qui passe son temps libre sur ce forum.
Si la plupart des contributeurs dont le compte a été détruit, ne sont pas très virulents, ce n'est pas parce qu'ils considèrent que Yoan et ses collègues ont fait du bon boulot, mais simplement qu'ils espèrent qu'en étant dociles, Monsieur le migrateur voudra bien leur faire une faveur.
Ce forum d'entraide a une réelle utilité pour transmettre des infos aux utilisateurs néophytes ou à ceux ayant un problème technique qu'il est possible de résoudre par quelques manipulations. Mais concernant la destruction de comptes liés à la migration, ce forum d'entraide ne peut rien... si ce n'est mettre de la pression sur Alice pour qu'ils fassent ce qu'ils sont les seuls à pouvoir faire, c'est à dire réactiver les comptes et affecter un nouveau mot de passe.
Mais puisque ici la critique est interdite (attention à ce que vous dites, la Stasi vous surveille !), je vous laisse entre gens de bonne compagnie, dans un monde merveilleux où il n'y a aucun problème de migration, où personne ne travaille mal, où perdre un mail n'a aucune importance, où tout le monde est copain avec tout le monde et où les filles sont toutes de grandes blondes à forte poitrine.
Ci@o !
BHM
PS : désolé pour mes supporters mais j'ai aussi une vie en dehors de ce forum !
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 27 Nov 2009, 17:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bon vent ...
Hein que ça fait du bien de lacher son venin
Bon bref ... retour au sujet, encore ...
Ben-Hur ... prochain coup comme ça, c'est ban ... là je considére l'incident clos, à toi de montrer que tu le comprend comme ça
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Martalix Lapin blanc
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: Le Mans
|
Posté le: 27 Nov 2009, 17:53 -> Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Est-ce enfin le bon endroit pour poser ma question ?
Je ne reçois plus les e-mails sur Thunderbird et ma soeur, avec qui, je communique en Wi-fi, ne reçoit plus non plus d'e-mails sur sa messagerie, Incredimail.
Tout ce "bordel" (excusez-moi pour ce mot, un peu trivial, mais je ne vois pas autre chose pour qualifier ce qui se passe chez Alice !!!) date d'environ 20 jours, en ce qui nous concerne, mais je crois qu'en réalité, depuis leur rapprochement avec Free, ça date depuis bien plus longtemps : peut-être début 2008 !
De surcroît, aucune explication de leur part, cela aurait été trop leur demander ! Bref, ils se comportent comme de vrais goujats, sans aucun respect pour la clientèle ! Sans parler des réponses du 10.33, toujours les mêmes "cela va bientôt s'arranger, veuillez patienter...!!" Comme vous voyez, je suis vraiement à bout, à tel point que je me pose la question de savoir si je ne vais pas aller voir ailleurs, peut-être chez France Telecom (Orange), supposant que cette Société, elle au moins, ne va pas fusionner avec une autre !!!!
Donc, en attendant, qu'est-ce que je fais avec Thunderbird et Incredimail ? Comment pouvons-nous à nouveau recevoir nos messages sur nos messageries respectives ?
Faut-il modifier quelque chose ? Merci de votre aide, n'étant pas très calée en informatique.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Nov 2009, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
relis la FAQ en début de sujet, toutes les réponses y sont, il te suffit d'adapter à ton logiciel de mail favori
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Angelus. Lapin blanc
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 15
|
Posté le: 27 Nov 2009, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
houlalalalala...j'viens de ma taper les 42 pages
ca a arrangé quelques un de mes soucis heureusement. comment on fait sans ce forum pour savoir que notre mot de passe a été tronquer ou que il faut aller a l'adresse webmail zimbra pour ce logguer?
du grand n'importe quoi cette migration.
bref, heureusement que vous etes là ! j'vais m'attaquer au différent tutos que j'ai vu sur ce forum pour essayer de résoudre mes problème restant, je sent que ca va me prendre le WE, apparemment faut etre un expert en informatique maintenant si on veut récupérer ses messages
j'viendrais vous embéter si j'arrive a rien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Nov 2009, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
Angelus. a écrit: | houlalalalala...j'viens de ma taper les 42 pages |
t'inquiètes à 50 pages, on crée un nouveau topic mais bon personne n'aura le courage de recopier les infos intéressantes incluses dans ces 50 pages .. enfin si ya un volontaire qu'il lève la main, ou plutot qu'il les recopie ces précieuses infos.
Mais bon ,je pense que dans la Faq on a résumé pas si mal que çà et dans la dernière news aussi sur le retour du tiret.
Je sais ce n'est pas facile de rassembler les infos, faut du temps et le temps on ne l'a pas, plus nous non plus
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jean83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 66 Localisation: Var
|
Posté le: 27 Nov 2009, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | c'est pas un fichier genre .eml?
Tu peux nous faire une capture d'écran? |
Non car sur l'écran il n'y a rien à voir, puisque le message d'origine n'apparait pas.
Je vais attendre pour voir si celà se reproduit.
Peut être le message d'origine avait il un défaut, car quand j'ai essayé de le transférer une nouvelle fois pour le récupérer dans une boite sous Zimbra, le transfert m'a été refusé sous prétexte que c'était un Spam !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Martalix Lapin blanc
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: Le Mans
|
Posté le: 27 Nov 2009, 23:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je reviens avec mes problèmes de messagerie Thunderbird et Incredimail.
N'y connaissant rien en informatique et n'y comprenant rien dans les explications écrites au début de ce forum "migrations techniques alice", je venais vous demander une aide concrète pour savoir s'il fallait modifier quelque chose dans les configurations ou les adresses afin d'avoir l'espoir de recevoir, peut-être un jour, des messages que nous ne recevons plus depuis maintenant une 20aine de jours.
Merci d'avance si quelqu'un sait m'expliquer simplement et clairement ce qu'il y aurait à faire pour que ça marche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Nov 2009, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
ton identifiant pour ton mail est il:
-nomdutilisateur
-nomdutilisateur@domaine.fr
-nomdutilisateur%domaine.fr
il faut remplacer le 1er ou le 3eme , par la 2eme forme
ensuite verifier que le serveur de courrier entrant est bien : pop.aliceadsl.fr
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
cocodissy Lièvre de Mars
Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 145 Localisation: 92130 Issy les Moulineaux
|
Posté le: 28 Nov 2009, 08:21 -> Sujet du message: fichier qui intrigue ?? |
|
|
Bonjour,
Ci dessous le fichier qui intrigue:
Set-Cookie: SID=NULL; ZM_AUTH_TOKEN=NULL; path=/; expires=Wednesday, 09-Nov-99 23:12:40 GMT
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>200 OK</title>
</head><body>
<h1>OK</h1>
<p>The document has moved <a href="http://zimbra.aliceadsl.fr/service/preauth/?account=xxxxxx@aliceadsl.fr&by=name&timestamp=1258585812000&expires=0&preauth=cc0e41db3405599f1e087bbe1cac4ad94162084c&sid=25">here</a>.</p>
<hr>
<address>Apache Server at zimbra.aliceadsl.fr Port 80</address>
</body></html>
Je n'y comprends rien, mais à tout hasard, je l'avais enregistré. A toutes fins utiles.
_________________ tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Nov 2009, 08:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour cocodissy
J'ai enlevé l'adresse mail en clair dans ton message, faut pas en plus que tu sois spammé
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ulysse26 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 31 Localisation: Drôme
|
Posté le: 28 Nov 2009, 09:04 -> Sujet du message: Pas de Zimbra proposé lors de connexion à webmail |
|
|
Bonjour,
j'ai effectué la migration Zimbra sur mes adresses mail quand c'était proposé : satisfait.
mais pour 2 adresses secondaires xxxxx@aliceadsl.fr , pas de migration Zimbra proposée !
ces adresses créées il y plus de 6 mois sont actives, fonctionnent via thunderbird, et sont accessibles sous webmail. Elles sont refusées sous Zimbra : normal, on ne m'a pas encore proposé la migration.
Je précise que ces 2 adresses mails ont 5 et 7 caractères (lettres et des chiffres uniquement) et que leur mot de passe contient 6 et 9 caractères alphanumériques sans aucun signe spécial.
Est ce que ce problème "Migration Zimbra pas proposée" est déjà connu sur le forum ?
Cordialement
ulysse26
PS : curieusement, une 3° adresse secondaire de même nature avec 12 caractères s'est vu proposer la migration et je l'ai demandé ce jour (à suivre sous quelques heures).
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|