Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eniel a écrit:
Si je me trompe (volontairement) dans les paramètres, il y a une erreur ("Login ou mot de passe incorrects2").
Mais si les paramètres sont justes, ça ne se connecte pas et je reviens à la page de login (Firefox 2.0.0.6).
J'essaye avec Safari ce soir ...

Ca fonctionne bien avec Safari. Il s'agit donc d'une incompatibilité avec FF. J'ai même essayé la dernière version à ce jour (3.5.5). Ou alors c'est dans mon profil, mais je ne vois pas pourquoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas d'incompatibilité avec Firefox: problème de configuration.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:
Pour avoir le nouveau pass (pour certains cas - les autres doivent attendre la synchro des comptes liés à un abonnement sur la console):

http://console.aliceadsl.fr/mdp_change.pl


Bonjour et merci à Yohan (et à tout le site c-alice)
J'ai retrouvé mon compte avec le mot de passe indiqué.

Il est accessible par le webmail alice ET par zimbra !!
Je suppose qu'il vaut mieux oublier le webmail, la migration ayant été faite vers zimbra.

Par contre, je n'ai pas la possibilité de changer mon mot de passe sous zimbra (absent de l'onglet Préférence/Général) --> c'est très génant

De plus, j'ai perdu ma boite des messages envoyés et mon carnet d'adresse, mais ces 2 derniers points sont un détail.

Encore merci à vous mais certainement pas à la blonde qui nous a bien foutu dans la m.... pendant plus de 10 jours et sans l'acharnement de Yohan, on en serait toujours au même point.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de mail a écrit:
Il est accessible par le webmail alice ET par zimbra !!
Je suppose qu'il vaut mieux oublier le webmail, la migration ayant été faite vers zimbra.


Une fois que vous êtes migrés sous Zimbra.
Vous restez libre d'utiliser imp ou l'interface web Zimbra, au choix.

Citation:
Par contre, je n'ai pas la possibilité de changer mon mot de passe sous zimbra (absent de l'onglet Préférence/Général) --> c'est très génant


Je suppose que ca viendra sur une console de gestion dédiée

Citation:
De plus, j'ai perdu ma boite des messages envoyés


oldimap.aliceadsl.fr
(vous avez de la chance, c'est encore allumé... mais ca ne restera pas allumé encore tres longtemps...)

Citation:
et mon carnet d'adresse


petite case sur webmail...
(sinon MP avec le mail et je verrais s'il est possible de le recuperer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirius1974
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:01  ->    Sujet du message: Un grand merci a Yohan Répondre en citant

Youpiiiiiiiiiiiiii j'ai enfin récupérer ma boite infonie et tous mon carnet d'adresse grâce au lien posté par Yohan je t'en remercie beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour retrouver le lien de Yohan sur la ré-initialisation du mot de passe (pour certains comptes)


L'information se trouve dans la FAQ. Vous la trouverez en info/lien

sur le message de tête de ce topic unique


http://www.c-alice.com/phpBB2/topic-unique-migration-plateforme-mail-dalice-vt16317.html

ou directement dans les Dossiers Tutoriaux où nous centralisons les tutos, reportages et informations:

http://www.c-alice.com/phpBB2/dossiers-tutoriaux-vf19.html


http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html


et le lien direct pour cette dernière information : ré-actualisation mot de passe :

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vp225469.html#225469




Nota : si vous devez citer cette astuce, merci de ne pas oublier d'en citer la source Cela permet au moins de la remettre dans son contexte Wink merci.

C-Alice - FAQ migration plateforme mail

Code:
[url=http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vp225469.html#225469]C-Alice - FAQ migration plateforme mail[/url]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalie86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI YOHANN
J'ai enfin réussi à avoir un nouveau mot de passe avec le nombre de caractères adéquat, et j'ai enfin accès à ma boîte aux lettres nomade.fr
MERCI BEAUCOUP, vraiment, ça c'est de la compétence. La patience est récompensée.
Que la force soit encore avec toi !!!
NATH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75013
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:
Pour avoir le nouveau pass (pour certains cas - les autres doivent attendre la synchro des comptes liés à un abonnement sur la console):

http://console.aliceadsl.fr/mdp_change.pl


Bonjour,

Je m'aperçois que Nathalie86 avait le même souci que moi et que pour elle c'est résolu : impossible d'accéder à ma boite mail nomade.fr car login incorrect. Je suis donc allée sur console.alice comme le préconise Yohan pour avoir mon nouveau mot de passe en rentrant avec mon ancien mais j'ai un message "mot de passe a changé" et donc je suis donc bloquée. Que faire ? Merci++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nydaunvan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour ce lien. Il ma permit d'avoir a nouveau l'accés pour l'email de ma femme qui effectivement avait un mot de passe trop court !!

Par contre pour le mien, qui n'avais pas de prob de longueur, ni de tiret, seulement une redirection, je n'ai toujours pas l'accés et l'interface de reinitialisation de mot de passe n'accepte pas ce que je rentre !

Donc wait and see, j'espere faire partie de la vague de synchro cette semaine ou la semaine prochaine !!

Voila, encore merci a vous et je continu a surveiller les interventions de chaqun !

Cordialement
Nydaunvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

75013 a écrit:
Je m'aperçois que Nathalie86 avait le même souci que moi et que pour elle c'est résolu : impossible d'accéder à ma boite mail nomade.fr car login incorrect. Je suis donc allée sur console.alice comme le préconise Yohan pour avoir mon nouveau mot de passe en rentrant avec mon ancien mais j'ai un message "mot de passe a changé" et donc je suis donc bloquée. Que faire ? Merci++++


attendre ce lien n'est pas pour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nydaunvan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme ce que j'ai expliqué plus haut, pour ma femme ca a marché mais pour moi non !

Faut attendre ca va arriver Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scofa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 89

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yohan

pour le lien miracle - j'ai récupéré enfin l'une de mes adresses mel ( le mot de passe <à 6 caractères)
Cordialement à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard a écrit:
Bonjour,

il n'y a pas d'incompatibilité avec Firefox: problème de configuration.

Quelle configuration ? A part renseigner les paramètres dans le formulaire de login, je ne vois pas ce qu'il y a à faire. J'ai supprimé le mot de passe qui était stocké dans FF, mais rien n'y fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé de lire les posts précédents mais j'avoue que je suis complètement perdue et que je ne comprends pas tout, loin de là Confused

Comme dit antérieurement j'ai attendu , mais je suis comme Anne : je ne vois rien venir, donc je me permets de vous déranger...

J'ai un compte en @infonie.fr, dont on m'a fait changer le mot de passe et qui a migré sur Zimbra.

J'utilisais Outlook pour lire mes mails ( 3 adresses), mais depuis la migration Outlook ne trouve plus mon adresse @infonie

message : identifiant ou mot de passe invalide dans une fenêtre qui me demande mes coordonnées

Je suis donc obligée d'avoir 2 boites ouvertes pour mes mails et j'avoue que je n'aime pas Zimbra.

Je voulais tenter Thunderbird, mais le problème sera le même je pense.

Je précise que je peux envoyer des mails à partir d'Outlook, mais je les reçois sur Zimbra Crying or Very sad

Voilà, je ne sais pas si vous pouvez m'éclairer sur une éventuelle manipulation (mais il m'a semblé comprendre qu'il n'y en avait pas...)

Je vous remercie par avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sidonie a écrit:
J'ai un compte en @infonie.fr, dont on m'a fait changer le mot de passe et qui a migré sur Zimbra.
J'utilisais Outlook pour lire mes mails ( 3 adresses), mais depuis la migration Outlook ne trouve plus mon adresse @infonie


avez vous ajouté @infonie.fr dans l'identifiant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 48 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB