Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Tromperie sur le débit Adsl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Porta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 10:11  ->    Sujet du message: Tromperie sur le débit Adsl Répondre en citant

Bonjour,

Etant client depuis assez longtemp environ 5 ans (Libertysurf, Tiscali et maintenant Alice) je suis assez mécontant de la façon qu'Alice traite ses anciens clients.

Je m'explique:

Au niveau technique pas de problèmes, je suis moins même technicien, je n'ai pas de problème en informatique et mon Adsl à toujours bien fonctionnée pour ce qui m'était donné c'est à dire 1 mega pour 30 euros.

Le 17 septembre Alice m'informe par courrier que ma ligne Adsl est passée à 8 Mega gratuitement sans augmentation.

Je controle ma ligne je suis bien à 8 Mega et étant content le 24 septembre je m'engage encore une fois pour un an à " Alice Mega (modem WIFI) à 29.95€/mois + téléphonie [ 2 mois d'abonnement gratuit(s) ]".

une semaine après ma demande ma ligne Adsl revient à 1 Mega sans raison apparente.

J'ai réussi au mois d'octobre à avoir la hotline 2 fois, le premier me disait qu'il y avait des problèmes au central et que cela serait résolu courant novembre, le deuxième que je n'était pas raccordé sur le bon équipement enfin tout en n'importe quoi. Depuis c'est impossible de les joindre à n'importe quelles heures, sur leur site Assistance quand on leur envoie un Email ils ne se donnent même pas la peine de répondre.

Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

Je ne me serai jamais réabonné à Alice pour 1 Mega. Cela ressemble fort à de la publicitée mensongère, et je pense que je vais demander la résiliation de mon abonnement.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà plein de posts qui en parlent.
Faut un peu chercher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 10:42  ->    Sujet du message: Re: Tromperie sur le débit Adsl Répondre en citant

Porta a écrit:
Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
Bonjour,

Je pense -hélàs- que oui Sad Beaucoup de Tiscaliens sont en attente des nouveaux débits promis lors de leur souscription à la nouvelle offre. (toi c'est encore pire si je comprends bien : tu a été rétrogradé)

Quelques pistes de réponses ici !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Porta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je suis nouveau sur le forum et je ne l'ai pas complétement parcouru je m'en excuse.

Pensez-vous que je peux légalement résilier mon contrat avec Alice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardminet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 01:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

procedure classique :mise en demeure en AR

délais de un mois

AR de résiliation motif : non respect des clauses contractuelles (cf cgu)...

Sinon UFC... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaYa
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 284
Localisation: France > Rhone-Alpes > Ardèche > Annona

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tinkiet pas on est beaucoup comme toi xD
_________________
:.. Longueur : 3410 M .::. Atténuation : 38.13 dB ..:
:.. Non dégroupé - Alice Box Triway V2 CT-633..:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2006, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

abaq a écrit:
Porta a écrit:

Pensez-vous que je peux légalement résilier mon contrat avec Alice?


Avé,

J'ai bien peur que non. Du fait que le débit internet, contrairement au Numéris, n'est pas garantie (ou si bas 3-5 Ko/s ?).
D'ailleurs quand tu lis la pub de n'importe quel FAI tu remarqueras qu'il mentionne toujours une synchro *jusqu'à* xMbps. Et prendre appui sur le fait qu'on a un débit max de 128 Ko/s (1Mb) avec une synchro de 8Mb je doute que tu obtiendrais gain de cause.
Amha, vaudrait mieux que tu harcèles la ligne chaude pour qu'elle se penche sur ton pb de dégradation du débit (perso je compte mini 12-15mn d'attente avant d'avoir un mainteneur, le record hier était de 25mn et pb résolu ? par un échange standard au bout de 2h11 -3 appels et tests, les mêmes que j'expliquais dans mon mel du 21/12/05).
D'ailleurs en parlant de courriels, on m'a répondu hier sur un mel datant du 21/12/05, càd 1 mois après. Et j'ai du bol car je n'ai jamais eu d'écho sur celui du 29/11/05...
C'est clair, tout est devenu clair !
Avec Alice il faut être *infiniment* patient et compter aussi sur de la chance (chris06). Oyé braves Transparents, payer l'abonnement ne suffit plus... Car être Aliciennes-Aliciens ca se mérite ! Rolling Eyes
Bon dimanche.
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2006, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re-Avé,

Désolé Embarassed, mais si un modo pouvait supprimer ma 1ere intervention de 10:21 je lui avouerais une reconnaissance éternelle...jusqu'à lundi, koa.
Merci et bon dimanche.

Edit - Modérateur - Busyspider : Heu c'est pas plutôt le message de 10:24 que tu voudrais supprimer ??
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 22 Jan 2006, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit - Modérateur - Busyspider : Heu c'est pas plutôt le message de 10:24 que tu voudrais supprimer ?? [/quote]

re serviablespider, Wink

Non, car dans la 2eme phrase de celui de 10:21 je parlais de débit internet et j'ai donné comme ex. la synchro -<512 Kbps- alors dans celui de 10:24 l'ex. a été pris sur du débit réel, donc en Ko/s. C'était juste à cause de cette modif que j'avais doublonné inutilement.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

abaq a écrit:
re serviablespider, Wink .
Ah, je n'avais été jusqu'à analyser le contenu du message : moi ce qui me paraissait bizare, c'est que tu te sois "quoté" toi même Wink

Dans ces cas, là pour modifier le message en question : il suffit sur ce message de faire "Editer" et tu auras accès à nouveau à la petite fenêtre d'écriture.

Pas de soucis : des désirs sont des ordres Very Happy

Pour info à lire Les 10 Commandements du parfait forumeur
pour l'aide à la présentation des messages Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malolo276
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 22:45  ->    Sujet du message: Re: Tromperie sur le débit Adsl Répondre en citant

Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

oui moi aussi je suis comme toi

_________________
ct 633 triway v2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimeme
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 01:08  ->    Sujet du message: y en a marre d'alice Répondre en citant

moi j'ai ete obliger de changer de carte bleu pour me debarrasser d'eux et je croie que meme je vai changer de banque pour ne plus les avoir il se moque de nous cette sociétée ce fout des client 250 E-Mails et aucune reponse -- 2 mois non prélvée et ensuite 2 prélevement d'un coup -- chute de débit -- deconnextion intempestive reguliere toutes les 10 minutes
je croie que cela sens le tribunal pour eux et croyer moi je vais pas les lacher il vont payer et cher l'avocat va reclamer lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB