Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MargL Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mar 2019 Messages: 3
|
Posté le: 25 Mar 2019, 12:29 -> Sujet du message: Accès messagerie Alice impossible quand on n'est plus client |
|
|
Bonjour,
J'ai été cliente Alice il y a bientôt 10 ans. Bien que j'ai changé d’opérateur depuis j'avais toujours eu accès à ma boite email @aliceadsl.fr. Je passais par mon compte Gmail pour synchroniser la réception en un seul endroit. Mais voila plusieurs mois que je constate qu'aucun nouvel email n'arrive sur cette boite.
Il y a quelque jours j'ai vraiment remis en question son fonctionnement car ayant besoin de cet accès pour réinitialiser un compte important sur un site internet, j'ai tenté à plusieurs reprises de me connecter en passant par https://webmail.aliceadsl.fr/ Mais la connexion est impossible.
Etant donné que cela fait plusieurs années, j'ai un doute sur le mot de passe utilisé. J'ai testé tous les mots de passe possibles sans succès et même l'option "mot de passe oublié" ne fonctionne pas non plus. J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche depuis plusieurs jours : "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."
Et bien sûr il n'y a aucun contact email, tél ou chat pour Alice. Tout me renvoie vers FREE qui ne s'occupe apparemment pas de cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer la situation svp?
Pensez-vous que mon compte a été désactivé complètement sans que j'en ai été avertie?
Merci d'avance pour votre aide!
ML
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mar 2019, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour MargL et Bienvenue sur C-Alice
Depuis le 1er janvier 2019 Alice n'existe plus, tous les abonnements Alicebox sont désormais migrés chez Free.
Mais cela ne change rien au fait qu'avant aussi c'était Free qui s'occupait d'Alice, y compris pour les adresses libre (résiliées)
Les hotline ne s'occupent pas des webmail si soucis il faut passer par les NewsGroups de Free.
https://www.free.fr/assistance/541.html
et puis si souci d'accès à un email, il faut se poser la question : est -on dans cette situation ?
Les vérifications à faire depuis ce lien.
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirat-que-faire-vt23183.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MargL Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mar 2019 Messages: 3
|
Posté le: 25 Mar 2019, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide!
Mon compte n'a apparemment pas été piraté. Votre lien d'assistance Free ne fonctionne pas. En avez-vous un autre par hasard? car leur assistance standard me fait tourner en rond vu que je ne suis pas cliente FREE...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mar 2019, 14:35 -> Sujet du message: |
|
|
MargL a écrit: |
Mon compte n'a apparemment pas été piraté. Votre lien d'assistance Free ne fonctionne pas. En avez-vous un autre par hasard? car leur assistance standard me fait tourner en rond vu que je ne suis pas cliente FREE... |
Oui pour les NewsGroups il faut une IP Free pour pouvoir participer.
L'idéal serait de trouver une personne de connaissance, de confiance qui veuillent bien aider et faire les démarches depuis son accès Free.
Pour les soucis Webmail même les abonnés doivent passer par les NG.. pas de hotline pour cela.
Si le non accès est récent, cela peut être 'tout simplement" un serveur mail de Free en panne. Hier j'avais une de mes adresses email Free qui ne fonctionnait plus, ce matin elle remarche.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MargL Lapin blanc
Inscrit le: 25 Mar 2019 Messages: 3
|
Posté le: 25 Mar 2019, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Eh bien tant pis pour moi. Aucune de mes connaissances n'est chez Free.
Je réessayerai dans quelques jours et si ça ne marche toujours pas j'abandonnerai tout simplement l'adresse. Ça me demandera moins de temps et d'effort.
Merci pour vos réponses en tout cas!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|