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Matt85 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 5 Localisation: Vendée
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Posté le: 11 Aoû 2017, 19:24 -> Sujet du message: [Résolu] Probléme service client et déménagement |
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Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message
donc voici mon petit souci je suis client alice et je déménage dans un nouveau logement éligible vdsl2
j'appelle donc le service client pour avoir les vrais info de la nouvelle ligne et la marche a suivre car je savais que pour le vdsl2 il fallait la box 4k mini de free, le service client me dis vous pouvez soit déménager et migrer chez free ou migrer et déménager ensuite, on ne me parle pas de frais bien sur.
J'attend d'être a ma nouvelle adresse puis je lance le DEM par internet et enfin j'appelle le service client pour connaitre le numéro de ligne de ma nouvelle maison, le service client prend mes coordonner avec mon RIB et m'annonce après validation que je vais être débité de 40€, du coup je ne comprend pas ne pas avoir été prévenue avant validation et la on me répond que j'était de toute façon au courant, je demande ensuite si en migrant a la mini 4k avant évitais les frais, on me répond que oui du coup je demande a migrer et on me dit trop tard,
après avoir exprimé mon mécontentement on me dit de rappeler après activation pour éviter les 40€
Dans le doute je rappelle 2 jours plus tard et je tombe sur Fatima qui me dit de but en blanc que de toute façon je payerai les 40€ et que l'on m'avais proposer de passer a la 4k mini avant la procédure ce qui est un mensonge.
je souhaiterai connaitre vos avis car je suis vendeur de téléphonie entre autre et moi j'appelle sa de l'arnaque, si je fait sa a un client je fini dans le bureau du directeur cdt
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Aoû 2017, 23:09 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Matt85 et Bienvenue sur C-Alice
Pour Alice la migration vers Freebox que ce soit vers une Freebox mini n4K ou vers une Freebox V6 Révolution est gratuite.
Les 40 € que tu évoques correspondent en fait aux frais d'activation de la nouvelle ligne chez Alice, y compris sur un déménagement, il y a création d'un nouvel accès.
De fait oui, si tu avais migré chez Free avant, ensuite pour un déménagement Free, il n'y a pas de frais d'activation de ligne. (si on s'abonne sur ligne inactive avec le numéro de l'ancien occupant)
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 11 Aoû 2017, 23:34 -> Sujet du message: |
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Tu peux tenter de faire une réclamation à Free, une fois migré, mais je ne sais pas si cela peut aboutir, car ces frais concernent un abonnement Alice. Mais à voir.. Tu peux donner comme argument un défaut de conseil pour une migration chez Free.
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Sinon tu restes 4 mois chez Alice avant de migrer chez Free et tu as économisé tes 40 euros (Alice 19,99€/mois et Free 29,99€/mois)
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Matt85 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 5 Localisation: Vendée
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Posté le: 06 Sep 2017, 13:51 -> Sujet du message: |
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bonjour je voulais partager la suite de l'affaire donc après un autre appelle au service client une dame qui me paraissait plus compétente me dit qu'il n'est pas trop tard pour passer chez free et économiser les 40€, je lui quand même fait répéter plusieurs fois et c'est donc parti pour la migration sauf que me voila avec une facture Alice de 70€ sans compter les frais de port de la nouvelle box, c'est bien simple 4 appelle chez alice et 4 arnaques c'est du jamais vu
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2017, 15:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour
On va tâcher de se renseigner
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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Matt85 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 5 Localisation: Vendée
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Posté le: 06 Sep 2017, 22:18 -> Sujet du message: |
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C est fait et merci beaucoup de me donner un coup de main bonne soirée
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2017, 22:36 -> Sujet du message: |
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Bien recu et la demande est transmise.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 08 Sep 2017, 15:27 -> Sujet du message: |
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Bonjour
La demande de renseignement a bien été faite, mais nous n'avons pas (encore) reçu de réponse.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Sep 2017, 06:50 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Alors explication pour tes prélèvements qui sont de fait, tout à faits justifiés, rien d'anormal.
Ton abonnement Alice a bien été déménagé, donc les frais de 40 euros sont normaux.
Ensuite il y a l'abonnement du mois et les prorata des mois en cours au mois d'aout.
Ce qui donne ceci
L'abonnement Alice a été déménagé. Donc 40 € de frais d'activation.
Pour la facture de 70 € :
40 € de frais d'activation
9,99 + 9,99 pour l'abonnement du mois
4,83 + 4,83 prorata car mise en service le 16/08
Puis ensuite tu as migré d'Alice vers Free.
Et très bonne nouvelle, on nous informe qu'à titre exceptionnel un remboursement de 40 € vient d'être validé sur l' abonnement Alice, effectif par virement sous environ 2 semaines.
J'pense qu'on peut dire "Merci Free" et un grand merci à nos Techniciens Forum également
Bonne continuation.
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Matt85 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 5 Localisation: Vendée
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Posté le: 09 Sep 2017, 10:27 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup à votre équipe et à free pour le geste, sa fait vraiment plaisir.
Bonne journée et bonne continuations cdt
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Sep 2017, 10:29 -> Sujet du message: |
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