Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 08 Nov 2022, 10:12 -> Sujet du message: [Résolu] Migration Révolution vers POP |
|
|
Bonjour,
Désirant migrer mon offre depuis mon espace abonné, je peux lire le message suivant :
Migration vers l'offre Freebox Pop
En raison du succès de la Freebox Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience.
Avez-vous des informations sur une date probable de réouverture concrète de cette possibilité de migration svp?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB
Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 30 Jan 2023, 07:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 09 Nov 2022, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyppider,
Merci pour votre réponse.
Depuis le 12 Octobre dernier, je suis éligible à la Fibre chez Free.
Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.
J'ai appelé le SAV qui refuse de me remplacer la Révolution qui présente cette anomalie (problème très connu et très fréquent sur la révolution) par une POP.
Ils m'ont renvoyé vers le service commercial qui ne peut satisfaire à ma requête.
Ce qui est extraordinaire, c'est que je peux accéder à la POP si je "joue" au nouvel abonné !!!
J'ai cru lire sur un site que Free , qui investit en Italie, préfère offrir ce genre d'équipement sur son nouveau marché, plutôt que de récompenser la fidélité sur le territoire français.
C'est vraiment dommage et je le déplore.
Je vais continuer quotidiennement à consulter mon espace abonné, en espérant que la situation se décante très prochainement. C'est une de mes conditions personnelles pour passer à la fibre chez Free.
Mais, ma patience aura des limites ...
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 10 Nov 2022, 07:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour NewfreenauteFreeboxv6
As tu tenté une migration vers Delta + Pop (qui est l’équivalent de la Révolution concernant les contenus mais plus chère en abonnement)
Je confirme en tant que "nouvel" abonné depuis 1 semaine j'ai bien reçu une Delta et un player POP
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 10 Nov 2022, 08:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Francois38,
J'ai effectivement accès à cette opportunité via mon espace abonné,
mais cela ne correspond ni à mes besoins, ni à mon choix tant qualitatif que tarifaire.
Le meilleur rapport qualité / prix reste pour moi, la Pop.
Bonne journée.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
Posté le: 11 Nov 2022, 23:14 -> Sujet du message: |
|
|
NewfreenauteFreeboxv6 a écrit: | Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.
|
Bonsoir
Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, dès lors que l'on a déjà une Freebox compatible. 2 opérations en même temps ne sont pas possibles.
En SAV on va te changer sans problème ta Révolution l'afficheur défaillant est bien pris en compte en échange (pour la même Freebox)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 12 Nov 2022, 07:04 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | NewfreenauteFreeboxv6 a écrit: | Ma box révolution présente depuis fort longtemps, un problème d'affichage de l'heure.
Je comptais donc profiter de basculer à la fibre pour migrer de box en déclarant cette anomalie de fonctionnement et donc faire d'une pierre, deux coups.
|
Bonsoir
Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, dès lors que l'on a déjà une Freebox compatible. 2 opérations en même temps ne sont pas possibles.
En SAV on va te changer sans problème ta Révolution l'afficheur défaillant est bien pris en compte en échange (pour la même Freebox) |
Bonjour,
J'ai conscience que les deux opérations sont indépendantes,
c'est simplement moi qui veut faire d'une pierre deux coups.
Je ne suis pas intéressé par un remplacement de ma box actuelle par une autre Révolution.
Ma priorité du moment est la migration d'offre.
Je souhaite profiter de l'accès à la fibre pour migrer d'offre en passant de la Révolution à la POP.
Tant que je ne pourrai pas migrer, je ne m'abonnerai pas à la fibre chez Free.
La fibre présente des avantages, mais elle n'est pas indispensable à mon niveau pour l'usage que j'en fais tant que je profite pleinement de l'ADSL.
Cordialement.
NB: quotidiennement, je vais donc sur mon espace abonné pour vérifier si la migration est possible.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 12 Nov 2022, 08:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sinon il y a une solution pour obtenir la fibre et revenir chez Free en nouveau client (donc acces a la POP), prendre pendant 3 mois un abonnement fibre Sosh pour 14.99 (promo en ce moment) sans engagement les frais de resiliation Free serons remboursés jusqu'a 100€ par Sosh
Puis après 3 mois revenir chez Free en nouveau client en POP fibre avec frais de resiliation Sosh pris en charge par Free et en se faisant rappeler par Free frais de mise en service offerts (je les ai eu gratuit)
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 13 Nov 2022, 05:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci François38,
cette hypothèse fait partie des scénarios que j'envisage.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 12 Jan 2023, 15:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Permettez moi dans un premier temps, de vous souhaiter une bonne et heureuse année.
Ma patience va être récompensée.
J'ai rendez-vous à mon domicile avec un technicien Lundi 16 Janvier afin d'installer la fibre.
Autre point :
Depuis ce jour, les abonnés Révolution et mini 4K peuvent à nouveau migrer vers la POP.
J'ai pu le constater de moi même sur mon espace abonné, mais également ici :
https://www.universfreebox.com/article/540403/les-abonnes-freebox-peuvent-a-nouveau-migrer-vers-loffre-pop
C'est ce que je ferai une fois que la fibre sera installée sur la révolution actuelle.
Petite question svp :
Ma Freebox révolution actuelle présente une anomalie : l'heure ne s'affiche plus et ce même écran d'affichage semble HS.
Lors de ma demande de migration en ligne pour obtenir la POP, dois-je en informer au préalable, le SAV avant de procéder à l'échange et au renvoi de matériel ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 19 Jan 2023, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le premier rendez-vous relatif au branchement de la fibre , prévu initialement lundi 16 janvier entre 8h00 et 10h00 n'a pas eu lieu.
En effet, le technicien Free m'a contacté par téléphone à 9h22 pour me signifier qu'il était en panne de véhicule, et je conviens tout à fait que cela puisse malheureusement arriver.
Il m'a dit ensuite: je suis là d'ici 30 à 45 mn.....
Depuis, plus aucune nouvelle : j'ai passé la journée à espérer vainement sa venue.
J'étais un tant soit peu vénère !!!!
Il faut patienter 48h00 pour que l'espace abonné soit mis à jour et pouvoir accéder à un nouvel agenda pour prise de rendez-vous. Je me suis positionné pour le Mercredi 25 Janvier entre 14h et 16h00.
Wait and see.
Question:
Si j'ai bien compris, en l'état actuel de mon installation (Freebox Révolution en ADSL) , le technicien va également mettre à ma disposition un boitier ONU ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 147
|
Posté le: 30 Jan 2023, 07:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici le compte rendu final des opérations :
- Mercredi 25 Janvier à 16h00 : installation de la fibre OK.
Dans la foulée, demande de migration Révolution vers Pop via l'espace abonné.
- Samedi 28 Janvier à 14h00 :
Arrivée de la Pop en point relais pour échange avec la Révolution.
Mise en place de la nouvelle box opérationnelle immédiatement.
Très satisfait de ce modèle pour de nombreuses raisons :
Dimensions, facilité de branchements et de mise en route, rapidité de démarrage, débits internet et Wifi, etc...
Détenteur d'une offre Free mobile, je n'ai pas raté l'occasion d'aller valider mon offre de réduction avec la Pop qui passe ainsi à 9,99€ au lieu de 15,99€ avec la révolution pour l'abonné principal.
Pour mémoire, il demeure à 15,99€ jusqu'à trois autres forfaits supplémentaires (iso avec Freebox révolution).
Mon sujet est résolu. Merci pour votre accompagnement.
Cordialement.
_________________ FreeboxV6 - MER46 - DT - 4107m - 42dB |
|
Revenir en haut |
|
 |
|