Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 07 Avr 2023, 06:54 -> Sujet du message: [Résolu] Panne collective Fibre depuis le 21 Mars 2023 |
|
|
Bonjour,
Je suis personnellement en panne depuis le 21/03/2023.
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance ce même jour.
J'ai eu la visite d'un technicien Free le 23/03/2023 qui n'a constaté aucun défaut sur mon installation jusqu'au PB.
Belle réactivité de leur service.
Depuis, plus aucune nouvelle : le ticket d'incident restant ouvert.
Plusieurs habitants de mon quartier et du bourg , clients chez différents opérateurs dont Orange par exemple , connaissent le même sort.
Cette interruption d'accès à la fibre s'étend encore quotidiennement et progressivement à de nouveaux habitants.
Nous sommes donc sur un problème de panne collective.
Pour infos:
l'installation publique de la fibre a été terminée sur la commune en mars 2020,
Orange avait l'exclusivité sur 6 mois.
Bouygues a signé l'accord de commercialisation en mai 2022.
Free en a fait de même en Octobre 2022.
Je suis fibré chez Free depuis le 25/01/2023.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22501_la-fibre-free-arrive-sur-le-rip-all-fibre-alliance-dans-le-lot-premieres-adresses-freebox-eligibles.php
En complément:
Des travaux publics ont lieux sur la commune.
Nous avons soupçonné une rupture de câble.
J'ai contacté la mairie qui m'a confirmé que ce n'était pas le cas après avoir interrogé l'entreprise en question.
Par contre, la mairie me communique avec d'infinis réserves :
Les travaux n’ auraient pas prévu au départ assez de branchements…..
Question : vous est il possible d'en savoir plus svp ?
Je reste bien évidement à votre disposition.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 07 Avr 2023, 20:56; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 07 Avr 2023, 16:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui je vais tâcher de me renseigner
Envoie moi en MP ton identifiant en fbx, ainsi que l'adresse .
Je demande coté Free ce qu'il en est et je te tiens au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
NewfreenauteFreeboxv6 Lièvre de Mars

Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 149
|
Posté le: 07 Avr 2023, 20:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider
Je savais pouvoir compter sur ta bienveillance et ton dévouement et je t'en remercie infiniment.
La connexion fibre a été rétablie ce jour en début d'après midi.
J'en ai été avisé par un voisin qui est chez Orange et qui a lui aussi récupéré sa connexion.
Il y a quelques jours déjà, j'avais contacté une structure locale qui avait signé, avec la société qui a déployé la fibre , un contrat de délégation du service public.
Ils m'ont répondu également ce jour :
"Plusieurs tickets de différents FAI sont remontés à la société qui a déployé la Fibre depuis le 21 mars.
Ce dérangement collectif est causé par la coupure d’un câble structurant de 144 fibres qui doit être remplacé sur 500m"
Ils n'avaient pas de visibilité sur la date de rétablissement du service.
C'est fait.
Cette panne aura duré un peu plus de deux semaines.
Encore merci pour tout ce que tu fais ici et ailleurs dont ta toile
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68354
|
Posté le: 07 Avr 2023, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
Super pour le rétablissement..
Bonne continuation alors ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|