Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problèmes navigateurs ie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 12:03  ->    Sujet du message: problèmes navigateurs ie Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Avec mon abonnement Alice Box, je tournais sous seven et ie9, et j'avais ouvert un sujet (la Toile sans images) car en allant sur la dite Toile de Busy, seul le texte s'affichait. Par contre en entrant avec Chrome, c'était OK.

Anton avait signalé que sous ie10, c'était aussi OK. Windows update, au même moment, m'a basculé sur ie10 que je n'avais pas programmé. Donc c'est bon pour la Toile. Mais j'ai un problème avec les mails.

Depuis mes débuts, j'utilise le service mail du fournisseur d'accès, sans logiciel de gestion spécifique (je sais, je suis un peu rétrograde) sans aucun problème. Donc à ce jour Alice Zimbra avec boite de 10 Go.

Et avec ce fichu ie10, je peux ouvrir la boite, consulter les messages, les expédier dans la corbeille et vider si besoin la corbeille.

Par contre, si j'active les fonctions "rédiger" ou "faire suivre" sur la partie d'écran destinée à recevoir du texte, j'ai la mention "ie ne peut pas ouvrir la page...." Il y aurait donc incompatibilité partielle dans un sens ou dans l'autre avec ie10. Donc j'utilise Chrome là aussi, et ça marche.

Un gentil technicien pourrait il remonter le problème à ses homologues de Free ? Merci d'avance à lui, et à tous les autres membres du staff,

Et meilleurs vœux à tous et toutes pour cette année toute neuve.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

AMHA ils sont au courant.

Passer des heures pour rendre un navigateur compatible alors que tous les autres marchent sans aucun problème, finit je pense par lasser et fait perdre un temps précieux.

Si le mail fonctionne sous d'autres navigateurs, Chrome, Firefox, Safari .. c'est celui qui est incompatible à se mettre au meme niveau que les autres.

Par contre bonne nouvelle alors si iE10 affiche les images de mon site (c'est la moindre des choses je pense pour un navigateur) Je suis resté (je fais de la résistance) sous IE9 pour ma part.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis allé sur Zimbra avec IE11 "pour voir" : je n'ai accès à aucune fonction puisque je ne peux pas même ouvrir les messages reçus !!!
Ces incompatibilités avec IE sont comme le dit Busy lassantes, alors qu'il y a de l'énergie à dépenser ailleurs : il faut, cocodissy, que tu te familiarises avec Firefox, Safari ou Opéra qui sont des navigateurs plus respectueux.

On en avait déjà parlé je crois, mais oui plus de souci avec IE11 et les images de ton site Busy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Jan 2014, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis,tant que IE10 (et à fortiori IE11) n'aura pas de visibilité suffisante, personne n'adaptera Zimbra chez Free, à moins que la maison-mère de Zimbra sorte une release adaptée à ces 2 navigateurs ou du moins à leur moteur de rendu.
Comme dit par Busy ou Anton, passe par un navigateurs qui est listé compatible (c'est une histoire de balises à inscrire dans le code des pages web), ou mieux passe par un client mail, c'est bien plus confortable, il n'y a pas de problèmes de fonctions manquantes ou d'affichage exotique.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 20:39  ->    Sujet du message: navigateurs ie Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci aux intervenants qui me trouvent (ils sont soit modestes, soit bien élevés, ou les deux...) seulement un peu en retard sur le plan de la geekitude, néologisme maison. Si vous avez un logiciel de gestion courrier à me recommander, je suis preneur, mais qu'il soit simple de conception et d'emploi, si cela existe, car je me méfie des informaticiens et de leur penchant vers la complexité qui épate la galerie.

Pour le moment, je vais me familiariser avec Chrome qui semble plus "compatible" que les ie

Pour Busy, confirmation, ie10 ouvre convenablement sa Toile.

Encore merci, et bonne soirée.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 00:26  ->    Sujet du message: Re: navigateurs ie Répondre en citant

cocodissy a écrit:
Pour Busy, confirmation, ie10 ouvre convenablement sa Toile..


Ahh je vais finir par me décider à migrer alors .. Merci pour la confirmation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 11:49  ->    Sujet du message: Re: navigateurs ie Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Ahh je vais finir par me décider à migrer alors .. Merci pour la confirmation.


Migre directement sur IE11 alors. A la mi-novembre, mickeul16 et moi t'avons confirmé que tout fonctionnait bien avec pour les images de ton site.

Cocodissy : pour le navigateur je crois que personne ici ne t'a conseillé Chrome. C'est un truc qui doit bien marcher mais son côté tellement intrusif fait que personnellement je ne l'installerai jamais sur mes machines. Préfère-lui Firefox. Mais ce n'est que mon avis tout ça hein ...

Concernant le courrier, tous les logiciels se ressemblent dans leur fonctionnement. Tu peux regarder ici pour t'aider à faire un choix (attention, ce n'est pas un comparatif tout jeune) : http://www.01net.com/editorial/362913/cinq-logiciels-de-courrier-electronique-gratuits/

Je connais de nombreuses personnes qui ont Thunderbird ... elles en sont toutes très satisfaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 19:54  ->    Sujet du message: Problemes navigateurs ie Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Comme souvent en retard, je n'avais pas vu que Windows update, toujours zélé, m'avait installé ie11 récemment.

Donc pour Busy, ie11 ouvre bien sa Toile, mais n'améliore pas la compatibilité avec le service mail d'Alice.

En premier, je vais essayer un autre navigateur, mais concernant le caractère plus ou moins intrusif de l'un ou de l'autre, je suis sceptique. Dès que l'on met les pieds, si l'on peut dire, dans le monde informatique, on est systématiquement pisté, espionné, fiché, etc...etc...quelles que soient les protestations d'innocence de l'un ou de l'autre. A prendre comme tel ou à laisser, à mon avis.

Bonne soirée à vous.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, il y en a qui sont beaucoup plus intrusifs que d'autres, et Chrome a la palme, il vaut mieux Firefox ou Opera
Pour la compatibilité avec IE11, on peut activer le mode de compatibilité, il me semble que ça améliore le fonctionnement de Zimbra, et on peut passer à la version standard en HTML (et non en Ajax)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 08:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire que ce fut un peu galère pour mettre à jour, l'instal de IE11 a echoué, puis a mis IE10 en piste et j'ai pu vu l'ampleur des dégats avec plus aucune image sur mon site Sad

Enfin j'ai réussi à installer IE11 et oufff le site s'affiche correctement..
Je vais vous dire : je comprends tout à fait les sociétés qui jettent l'éponge et ne perdent pas un temps précieux à rendre compatible ce qui en veut pas l'être !!

Petit conseil il y a d'autres navigateurs tout aussi bien et meme mieux , en tout cas pas pire : testez les, familiarisez vous avec. C'est juste une question d'habitude si on le veut bien.
Perso j'utilise au quotidien Firefox lorsque je suis sur le PC et Safari lorsque je suis sous la tablette et le phone et tout s'affiche impec sous ces 2 navigateurs. (la Toile y compris) que je teste sous iPad régulièrement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 16:50  ->    Sujet du message: problèmes navigateurs Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Encore merci, je vais me lancer dans divers essais et si je me casse le nez, je reviendrai vous solliciter. Que vive longtemps C@lice.

Par ailleurs, j'ai constaté une amélioration sensible du débit descendant au bout de mes 3 km de MIC92. Si cela se confirme, j'ouvrirai un sujet car une bonne nouvelle peut aussi se partager. Mais prudence pour le moment.

Bonne soirée.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je confirme, comme l'indique mickeul16 que IE 10 ou 11 fonctionne sur Zimbra après la manip suivante:

Menu Outils/Paramètres d'affichage de la compatibilité/Ajouter aliceadsl.fr (ou/et free.fr)dans Affichage de compatibilité/Fermer et redémarrer IE

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 17:13  ->    Sujet du message: problèmes navigateurs Répondre en citant

Bonjour express,

Jai oublié de répondre à Mickeul16. Je fonctionne avec Zimbra en HTML standard, pas en Ajax, et le retour via la feuille déchirée ne donne rien pour ce problème des mails Alice. Mes excuses, et à bientôt.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 17:24  ->    Sujet du message: problèmes navigateurs Répondre en citant

Re bonjour express,

Effectivement, je n'avais pas pris le bon chemin pour la compatibilité. Mais j'ai eu d'autres problèmes, et je préfère donc m'habituer un navigateur d'humeur plus sociable, que d'avoir à intervenir au coup par coup.

Bonne soirée

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB