Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Freebox Révolution DT -> Alice sans porta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 18:44  ->    Sujet du message: [Résolu] Freebox Révolution DT -> Alice sans porta Répondre en citant

Bonjour,

J'écris au sujet du cas d'un ami:
Il est actuellement abonné chez Free en dégroupage total avec une Freebox Révolution.
Il souhaite passer chez Alice et n'a pas tenu compte du fameux délai de 3 mois nécessaire entre un abo Free et Alice.
Il s'est donc inscrit en ligne hier.

Sachant qu'il n'a pas demandé de portabilité de numéro :

-Quels sont les risques qu'il prend s'il n'annule pas sa demande d'inscription ? (inscription refusée, coupure de plusieurs semaines/mois, coupure de son abonnement actuel...)

-Dans le cas où il veut/doit annuler son inscription:
-est-ce qu'il peut le faire en appelant Alice, ou il faut faire jouer le délai de rectraction avec la lettre AR qui va bien ?
-s'il annule son inscription rapidement (tel ou envoi de la lettre demain), est-ce qu'il risque de voir son abonnement coupé (car la procédure est lancée) ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Alban


Dernière édition par AlbanD le 30 Sep 2016, 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les CGV/CGU de Free et Alice sont claires, c'est 99€ de pénalité si on ne respecte pas le délai de 3 mois,pas de coupure ou refus d'inscription.
Il doit pouvoir annuler en appelant Alice en opposant le délai de rétractation

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Mais justement dans les CGV je ne vois aucune mention d'éventuelles pénalités:
http://www.alicebox.fr/AliceCGU092014.pdf
Le délai de 3 mois n'est même pas mentionné.

Il y a peut être un autre document ?

Edit :
le délai des 3 mois est uniquement mentionné :
-en bas de cette page : http://www.alicebox.fr/
"Offre soumise à conditions, valable à compter du 04/09/2014, réservée aux nouvelles souscriptions (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) "
-dans la brochure tarifaire : http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf
"Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois")

Mais pas de trace de pénalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'elles existent, il faudrait regarder sur les tutos de notre excellent Busyspider où tout est plus clair que les CGU/CGV tant côté Free que côté Alice
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je pense qu'il y a "juste" le délai de 3 mois a respecter.

Citation:
Il s'est donc inscrit en ligne hier.
Sachant qu'il n'a pas demandé de portabilité de numéro :


Inscrit sans avoir au préalable demandé et obtenu la résiliation de l'offre Freebox ?
Y'a des chances pour que la demande soit tout simplement rejetée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est toujours abonné, il n'a pas commencé les démarches pour résilier.
D'accord, il va les appeler demain pour essayer d'avoir l'info.
Merci

Dommage que le process d'inscription ne vérifie pas tout de suite si la ligne est chez free. Ca éviterait le petit coup de stress Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux on peut demander une vérif

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé, merci beaucoup!

Comme je précise dans le MP : Si l'inscription est quand même acceptée malgré le fait qu'il soit encore abonné à Free, mais qu'il risque d'y avoir des pénalités ou des problèmes à rallonge, ce serait encore plus génial si vous pouviez annuler l'inscription !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2016, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à notre demande d'information, pour le moment la demande est en erreur (logique)

Je pense que Free va contacter directement le demandeur.
Donc pas trop d'inquiétude à avoir.
Cordialement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Sep 2016, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour votre aide.
Il va essayer de les appeler aujourd'hui pour annuler proprement la demande.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Sep 2016, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme tu veux, mais la demande étant en erreur, elle n'ira pas plus loin et l'appel de Free résoudra le problème Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlbanD
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Sep 2016, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il a appelé : on lui a dit d'envoyer un courrier et de faire valoir son droit de rétractation.
Dans le doute, pour éviter toute facturation, il va le faire.

Je passe le sujet en résolu.
Encore merci pour tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB