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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 09 Oct 2009, 13:40 -> Sujet du message: [Résolu] problème VOIP depuis MAJ 2.0.10 et migration Free |
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grace a la mise a jour 2.0.10 je n'ai plus de déconexions intempestives comme j'avais avant ! mais maintenant j'ai un autre souci( chiant mais pas mechant) , c'est a dire quand je vais pour passer un appel j'entend un bip sur le combiné et le voyant vert sur la box ne clignote pas . je suis obligé de prendre la ligne plusieurs fois de suite pour avoir la tonalité ! et la le voyant clignote
a quand donc un nouveau firmware qui corrigerait ce problème de plus des fois la communication est hachuré , ya t'il un rapport avec la migration Free
merci de vos réponses bonne journée @ +
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
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Posté le: 09 Oct 2009, 19:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je me permet de te répondre assez clairement, ce n'est pas que la mise à jour 2.0.10, qui engendre cette difficulté.
1°// la mise à jour 2.0.10 n'apporte pas plus d'éléments que la 2.0.9 mise à part pour les Pirelli, où l'inversion des ports téléphoniques est désormais possible.
2°// Le Bip que tu pourrais entendre par dessus ta tonalité, c'est tout nouveau, tout simplement, ça indique que tu as des messages sur ta messagerie vocale....
3°// Les modems ayants les plus grandes difficultés niveau VOIP, sont ........Les Sagem.
Reboot nécessaire 2à 3 fois par semaines dans les cas les plus légers, toutes les 30minutes, pour les cas les plus extrêmes.
4°// Pour ta difficulté, ce n'est qu'une histoire de branchements, essai de supprimer la rallonge blanche si jamais tu l'utilise, sinon tente une inversion de port téléphonique.
192.168.1.1 User : Alice Password: Alice rubrique téléphonie, sous rubrique configuration il ne te reste plus qu'à cocher la case "Activer" et à brancher ton téléphone sur le port téléphonique 2.
Si la difficulté persiste, essai un autre téléphone.....
Citation: | communication est hachuré | , vérifie ton installation, rallonge, filtre, condo etc...., juste pour infos, une intervention technique pour communication VOIP dégradée délai moyen 18jours
Je reviendrais pour d'autres Infos VOIP notamment sur la "tonalité continue des sagem", qui pour l'instant, n'a pas encore de solution.
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Oct 2009, 19:24 -> Sujet du message: |
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Bonsoir kirka13
et Bienvenue sur C-Alice
Merci pour ton aide j'ai l'impression qu'une présentation de C-Alice n'est pas nécessaire et que tu connais bien Alice également
Bonne continuation
Busyspider
_________________ .
............... |
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kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
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Posté le: 09 Oct 2009, 19:57 -> Sujet du message: |
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Je n'ai pas trouvé de post "présentation", je suis navré, mais effectivement, je connais bien Alice, de part mon métier..... Hotliner technique pour ILIAD (Alice et Alice By Free)
C'est pour celà que dans cette période de modifications très importantes au niveau des offres & services Alice, j'essaie d'apporter un maximum de réponses, sur les questions récurrentes des appels que j'ai dans la journée....
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
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Posté le: 09 Oct 2009, 20:14 -> Sujet du message: |
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c'est fait présentation faite
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 09 Oct 2009, 21:03 -> Sujet du message: |
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kirka13 a écrit: | Bonjour,
Je me permet de te répondre assez clairement, ce n'est pas que la mise à jour 2.0.10, qui engendre cette difficulté.
1°// la mise à jour 2.0.10 n'apporte pas plus d'éléments que la 2.0.9 mise à part pour les Pirelli, où l'inversion des ports téléphoniques est désormais possible.
2°// Le Bip que tu pourrais entendre par dessus ta tonalité, c'est tout nouveau, tout simplement, ça indique que tu as des messages sur ta messagerie vocale....
3°// Les modems ayants les plus grandes difficultés niveau VOIP, sont ........Les Sagem.
Reboot nécessaire 2à 3 fois par semaines dans les cas les plus légers, toutes les 30minutes, pour les cas les plus extrêmes.
4°// Pour ta difficulté, ce n'est qu'une histoire de branchements, essai de supprimer la rallonge blanche si jamais tu l'utilise, sinon tente une inversion de port téléphonique.
192.168.1.1 User : Alice Password: Alice rubrique téléphonie, sous rubrique configuration il ne te reste plus qu'à cocher la case "Activer" et à brancher ton téléphone sur le port téléphonique 2.
Si la difficulté persiste, essai un autre téléphone.....
Citation: | communication est hachuré | , vérifie ton installation, rallonge, filtre, condo etc...., juste pour infos, une intervention technique pour communication VOIP dégradée délai moyen 18jours
Je reviendrais pour d'autres Infos VOIP notamment sur la "tonalité continue des sagem", qui pour l'instant, n'a pas encore de solution. | mdr je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant en VOIP ! j'ai un sagem 3302 et la se soir je prend la ligne direct sans souci ce n'est pas une question de message car depuis le debut j'ai supprimé le repondeur . je confime que des fois impossible de prendre la ligne il me faut soit rebooté soit prendre la ligne et la couper vice versa le temps d'avoir la tonalité .
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
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Posté le: 10 Oct 2009, 19:44 -> Sujet du message: |
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Citation: | car depuis le debut j'ai supprimé le repondeur |
Attention depuis la migration de la VOIP sur les Cirpack de FREE, les services STS pour de trés nombreux clients ont étés réinitialisés et configurables uniquement depuis les codes téléphoniqes.
Présentation du numéro, messagerie, liste noire, .....
C'est peut être le cas pour vous.
Kirka13
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 10 Oct 2009, 22:36 -> Sujet du message: |
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bonsoir kirka 13 je suis aller sur mon compte pour tout re paramétré ! merci
mais le souci est toujours la , souvent quand je veut prendre la ligne je prend le combiné , j'entend un bip d'une seconde et apres rien pas de tonalité et bien sur le voyant phone qui ne clignote pas .
je suis donc obligé soit de rebooter soit de prendre le combiné et d'appuyé ou fermer le combiné jusqu'a avoir la tonalité .
@+
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
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Posté le: 11 Oct 2009, 00:02 -> Sujet du message: |
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Le bip que vous entendez, est il présent avec deux téléphones différents? sur les ports phone 1 et phone 2?
Si c'est le cas effectivement c'est trés étrange......
ce bip est il continu?se fait il entendre au décroché ou quelques intants après?
En ce qui concerne le reboot nécessaire pour avoir la voip, la tonalité est elle continue? même aprés la composition du numéro?
kirka13
[/u]
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 11 Oct 2009, 09:43 -> Sujet du message: |
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@ kirka le bip est au décroché et dure 1 seconde apres ya plus rien que du blanc. alors j'insite plusieur fois et ensuite la tonalité vient au bout du 4-5 essais des fois moins.
ensuite quand j'arrive a voir la tonalité ya pas de probleme elle est la le temps de la composition du numero.
bon dimanche
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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toto83 Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 130
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Posté le: 18 Oct 2009, 10:55 -> Sujet du message: |
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bon je voulais dire que suite au souci j'ai tout débranché et tout rebrancher et ben j'ai plus de souci ! plus de bip ,ni de blanc derrière plus besoin de reboot pour le moment donc ouf .
merci a tous et Busy ou autres tu peut fermer le topic c'est pour le moment résolu mouaaaaaaaaaaaaaaaa
bon dimanche a tous
_________________ NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas. |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Oct 2009, 10:58 -> Sujet du message: |
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toto83 a écrit: |
merci a tous et Busy ou autres tu peut fermer le topic c'est pour le moment résolu mouaaaaaaaaaaaaaaaa
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Voilà
je ferme et passe en résolu (super)
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