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[Résolu] problème VOIP depuis MAJ 2.0.10 et migration Free

 
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toto83
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 27 Oct 2006
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 13:40  ->    Sujet du message: [Résolu] problème VOIP depuis MAJ 2.0.10 et migration Free Répondre en citant

grace a la mise a jour 2.0.10 je n'ai plus de déconexions intempestives comme j'avais avant ! mais maintenant j'ai un autre souci( chiant mais pas mechant) , c'est a dire quand je vais pour passer un appel j'entend un bip sur le combiné et le voyant vert sur la box ne clignote pas . je suis obligé de prendre la ligne plusieurs fois de suite pour avoir la tonalité ! et la le voyant clignote Smile Evil or Very Mad
a quand donc un nouveau firmware qui corrigerait ce problème Evil or Very Mad de plus des fois la communication est hachuré , ya t'il un rapport avec la migration Free Question
merci de vos réponses bonne journée @ +

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kirka13
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de te répondre assez clairement, ce n'est pas que la mise à jour 2.0.10, qui engendre cette difficulté.


1°// la mise à jour 2.0.10 n'apporte pas plus d'éléments que la 2.0.9 mise à part pour les Pirelli, où l'inversion des ports téléphoniques est désormais possible.

2°// Le Bip que tu pourrais entendre par dessus ta tonalité, c'est tout nouveau, tout simplement, ça indique que tu as des messages sur ta messagerie vocale....

3°// Les modems ayants les plus grandes difficultés niveau VOIP, sont ........Les Sagem.
Reboot nécessaire 2à 3 fois par semaines dans les cas les plus légers, toutes les 30minutes, pour les cas les plus extrêmes.

4°// Pour ta difficulté, ce n'est qu'une histoire de branchements, essai de supprimer la rallonge blanche si jamais tu l'utilise, sinon tente une inversion de port téléphonique.

192.168.1.1 User : Alice Password: Alice rubrique téléphonie, sous rubrique configuration il ne te reste plus qu'à cocher la case "Activer" et à brancher ton téléphone sur le port téléphonique 2.

Si la difficulté persiste, essai un autre téléphone.....

Citation:
communication est hachuré
, vérifie ton installation, rallonge, filtre, condo etc...., juste pour infos, une intervention technique pour communication VOIP dégradée délai moyen 18jours

Je reviendrais pour d'autres Infos VOIP notamment sur la "tonalité continue des sagem", qui pour l'instant, n'a pas encore de solution.

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Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais....
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kirka13
et Bienvenue sur C-Alice

Merci pour ton aide Smile j'ai l'impression qu'une présentation de C-Alice n'est pas nécessaire et que tu connais bien Alice également Wink
Bonne continuation

Busyspider

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kirka13
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de post "présentation", je suis navré, mais effectivement, je connais bien Alice, de part mon métier..... Hotliner technique pour ILIAD (Alice et Alice By Free)

Very Happy


C'est pour celà que dans cette période de modifications très importantes au niveau des offres & services Alice, j'essaie d'apporter un maximum de réponses, sur les questions récurrentes des appels que j'ai dans la journée....

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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.c-alice.com/phpBB2/le-sujet-ou-on-se-presente--vt1413.html
Wink

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kirka13
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait présentation faite Very Happy
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toto83
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kirka13 a écrit:
Bonjour,

Je me permet de te répondre assez clairement, ce n'est pas que la mise à jour 2.0.10, qui engendre cette difficulté.


1°// la mise à jour 2.0.10 n'apporte pas plus d'éléments que la 2.0.9 mise à part pour les Pirelli, où l'inversion des ports téléphoniques est désormais possible.

2°// Le Bip que tu pourrais entendre par dessus ta tonalité, c'est tout nouveau, tout simplement, ça indique que tu as des messages sur ta messagerie vocale....

3°// Les modems ayants les plus grandes difficultés niveau VOIP, sont ........Les Sagem.
Reboot nécessaire 2à 3 fois par semaines dans les cas les plus légers, toutes les 30minutes, pour les cas les plus extrêmes.

4°// Pour ta difficulté, ce n'est qu'une histoire de branchements, essai de supprimer la rallonge blanche si jamais tu l'utilise, sinon tente une inversion de port téléphonique.

192.168.1.1 User : Alice Password: Alice rubrique téléphonie, sous rubrique configuration il ne te reste plus qu'à cocher la case "Activer" et à brancher ton téléphone sur le port téléphonique 2.

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Citation:
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, vérifie ton installation, rallonge, filtre, condo etc...., juste pour infos, une intervention technique pour communication VOIP dégradée délai moyen 18jours

Je reviendrais pour d'autres Infos VOIP notamment sur la "tonalité continue des sagem", qui pour l'instant, n'a pas encore de solution.
mdr je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant en VOIP ! j'ai un sagem 3302 et la se soir je prend la ligne direct sans souci ce n'est pas une question de message car depuis le debut j'ai supprimé le repondeur . je confime que des fois impossible de prendre la ligne il me faut soit rebooté soit prendre la ligne et la couper vice versa le temps d'avoir la tonalité .
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kirka13
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MessagePosté le: 10 Oct 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car depuis le debut j'ai supprimé le repondeur


Attention depuis la migration de la VOIP sur les Cirpack de FREE, les services STS pour de trés nombreux clients ont étés réinitialisés et configurables uniquement depuis les codes téléphoniqes.

Présentation du numéro, messagerie, liste noire, .....

C'est peut être le cas pour vous.

Kirka13

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toto83
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MessagePosté le: 10 Oct 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir kirka 13 je suis aller sur mon compte pour tout re paramétré ! merci Wink
mais le souci est toujours la , souvent quand je veut prendre la ligne je prend le combiné , j'entend un bip d'une seconde et apres rien pas de tonalité et bien sur le voyant phone qui ne clignote pas .
je suis donc obligé soit de rebooter soit de prendre le combiné et d'appuyé ou fermer le combiné jusqu'a avoir la tonalité .
@+

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kirka13
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MessagePosté le: 11 Oct 2009, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bip que vous entendez, est il présent avec deux téléphones différents? sur les ports phone 1 et phone 2?

Si c'est le cas effectivement c'est trés étrange......

ce bip est il continu?se fait il entendre au décroché ou quelques intants après?


En ce qui concerne le reboot nécessaire pour avoir la voip, la tonalité est elle continue? même aprés la composition du numéro?

kirka13
[/u]

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toto83
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MessagePosté le: 11 Oct 2009, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ kirka le bip est au décroché et dure 1 seconde apres ya plus rien que du blanc. alors j'insite plusieur fois et ensuite la tonalité vient au bout du 4-5 essais des fois moins.
ensuite quand j'arrive a voir la tonalité ya pas de probleme elle est la le temps de la composition du numero.
bon dimanche Wink

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toto83
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MessagePosté le: 18 Oct 2009, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon je voulais dire que suite au souci j'ai tout débranché et tout rebrancher et ben j'ai plus de souci ! plus de bip ,ni de blanc derrière Very Happy plus besoin de reboot pour le moment donc ouf .
merci a tous et Busy ou autres tu peut fermer le topic c'est pour le moment résolu mouaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy
bon dimanche a tous Wink

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Busyspider
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MessagePosté le: 18 Oct 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toto83 a écrit:

merci a tous et Busy ou autres tu peut fermer le topic c'est pour le moment résolu mouaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy


Voilà Wink

je ferme et passe en résolu (super)

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.
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