Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vera Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 16 Localisation: morbihan
|
Posté le: 26 Mar 2012, 12:40 -> Sujet du message: pb telephone :voyant voip allumé/ pas de ligne |
|
|
Bonjour à tous,
Plusieurs mois sans aucun soucis et depuis 2 mois, ma box Alice fait des siennes !!! Oui, nous sommes toujours Alice ....malgré les ( trop ) nbrses relances de Free ces derniers jours !!
depuis plusieurs semaines, notre ligne est en dérangement plus ou moins régulièrement ... on ne s'en rend pas forcement compte de suite... la connexion internet étant sans pb. par contre pas d'appel ni reçu ni émis , pas de tonalite, quand on fait le numéro on arrive direct sur la messagerie Alice
le voyant Voip est allumé vert en permanence, malgré plusieurs reboot ... de nouveau ce WE . RAS samedi tout fonctionnait, dimanche pas de tel , voyant allumé !!
le service techn Alice 1033 m'a fait parvenir un cable (tel/box) car d'apres les essais le cable était "fautif" la ligne restant "occupée" !
le changement de câble n'a rien fait, j'ai du à nouveau tel au 1033 mais là je suis arrivée , va savoir comment et pourquoi, chez" Free" qui ne trouvait pas mon dossier, mon numéro .... bref 2 fois 30 minutes de forfait !!! et à nouveau 24 h apres mon appel la ligne fonctionne ( appel et reception)! C'était il y a 3 semaines !! Auparavant, je coupais simplement la box pour "relancer" la ligne tél et cela suffisait!
J'ai à nouveau tout débranché, rebranché, reboot , le voip est allumé meme si le tel 1 n'est pas branché .... j'ai pas trop envie de passer encore 30 minutes sur le portable pour avoir le 1033 , sauf si ....
Bon, est-ce un tour de Free pour nous faire changer (('')) je rigole ... mais franchement apres des années avec Alice , nous avons decidé de continuer jusqu'au bout, quand la box me fonctionnera plus , on changera !
Quelqu'un a une idée ? une solution ? Pouvez vous "voir " ce qu'il en est ? me dire quoi faire de plus ?
merci de votre aide
Bonne journée
Vera de Bretagne
ps : j'espère ne pas avoir de souci de connexion à nouveau sur ce site ( identifiant perdu !)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
vera Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 16 Localisation: morbihan
|
Posté le: 26 Mar 2012, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider
voici les infos demandées :
alicebox V2 hitachi - installée en fev 2007
LGC56
4861 m
50dB
abonnement Alice ADSL nu - 29.99
telephone Logicom G650
je viens de tester à l'instant : incomprehensible !! j'ai pu appeler mon portable à l'inverse le numéro fixe tombe direct sur la messagerie et de suite , plus aucune tonalité, impossible d'emettre un appel !!!
les voyants TEL et VOIP sont toujours allumés ....
autre essai avec un autre tel filaire ( un vieux tel!!) : appel possible et émission possible !!
le voyant tel est éteint sauf en communication, le Voip est allumé !
Désolée, mais je n'avais pas pensé à changer de tel pour faire un essai .... la panne se repare toute seule !
Voila : une partie du problème de résolue ! dès que je branche la prise du logicom le voyant tel s'allume. avec le vieux tel : pas de voyant tel allumé ! sur la prise seulement deux 1/2 broches métal au lieu des trois broches metal complètes sur la prise du logicom.....
je pense qu'il me faut trouver une nouvelle prise ? ou bien changer de tel ? !!! Pour l'instant je laisse le vieux tel branché .... Si quelqu'un y comprend quelque chose , merci de vos conseils
merci à tous de votre patience et de votre aide sur ce forum ...
Bonne soirée
Vera de Bretagne
(pas blonde, mais des fois je me pose la question !!)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Mar 2012, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
Ben écoute, personne n'est blond/blonde. On n'a que des pannes dont on ne voit pas forcément l'origine.
Quand on n'est pas concerné, on voit parfois les choses de manières différentes, et en prime, nous dans le staff, on voit beaucoup de cas de panne, çà aide un peu à trouver des idées pour aider
Alors si ton test du téléphone filaire est valide, il faut revoir la conformité de ton autre téléphone (le téléphone ou le câble ou la prise à toi de tester ce qui fonctionne ou non)
En tout cas c'est [Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|