Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion internet impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 20:48  ->    Sujet du message: Connexion internet impossible Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

J'aimerais si possible obtenir l'avis d'une personne sur ma situation actuelle, en remerciant par avance les personnes qui pourront m'aider.

Je me suis abonné à une offre Alice Initial au cours du mois d'octobre et j'ai reçu ma box le 22 octobre, jusqu'à la rien d'anormal. Suite à cela, j'ai du faire appel au 1033 afin de faire venir un technicien à cause d'un problème de chenillard lent persistant sur ma box. Le technicien a résolu le soucis en quelques minutes car il s'agissait d'un problème d'oxydation des câbles de ma prise téléphonique, et j'ai ainsi pu profiter d'internet durant la fin de matinée suite au rendez-vous. L'après midi, je pars donc au travail avec le sourire pouvant enfin profiter d'internet.

Cependant, le soir même en rentrant chez moi je constate à nouveau la présence du chenillard lent sur ma box. Je décide donc de vérifier à nouveau ma prise, mais rien n'y fait. Le lendemain j'achète même une nouvelle prise téléphonique pour remplacer l'ancienne qui n'est pas toute jeune mais le problème reste identique. Après renseignement auprès de mon voisinage (j'habite dans un appartement), ma voisine m'indique qu'Orange est venu créer sa ligne téléphonique (pour internet) le jour même ou le technicien Alice est venu chez moi, ce qui me fait fortement penser à un décâblage de ma ligne au profit de ma voisine. Mon proprio me confirme que ce genre de situation à déjà eu lieu, faute d'avoir suffisamment de "câbles" dans le bâtiment.

Le lendemain (7 novembre) je décide donc d'appeler le 1033, et la on me dit qu'il faut ouvrir un ticket GAMOT auprès d'Orange et patienter, car j'aurais des nouvelles sous peu.

Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune nouvelles et je ne connais toujours pas l'avancement de mon ticket GAMOT malgré le fait que cela va faire 3 semaines que je patiente. Le 1033 ne peut pas me donner d'informations malgré les avoirs appelés plusieurs fois.


Pour info voici mon suivi sur le site d'Alice :

28/10/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/10/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/11/2013 - Suite à la demande du 28/10/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
07/11/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/11/2013 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/10/2013 a été fermé.
07/11/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
08/11/2013 - Suite à la demande du 07/11/2013, Retour de l'opérateur historique : ??


Quelqu'un peut il me confirmer que mon attente est justifiée ? Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jp63 et Bienvenue sur C-Alice

Tu n'as pas reçu un courriel pour annoncer une perte d'accès sur ta ligne ?
Si un Gamot a été lancé cela peut laisser supposer qu'il ne s'agirait pas d'un slamming (vol de ligne)

Mais si tu le veux bien nous allons relever tes infos afin de mieux regarder ce qui se passe ..

Indique nous en plus le nom prénom de cette voisine et son logement : numéro de porte, logo FT pour toi et pour l'autre logement que les logements puissent bien etre identifiés ..

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider et merci beaucoup pour l'aide.

J'ai envoyé le MP avec toutes les infos que je pouvais donner.

Je n'ai reçu aucun courriel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jp63

Ton problème a bien été remonté, les retours et prises en charges sont fortement dépendants de la disponibilité des intervenants techniques qui sont ici tous bénévoles ..
Dès que nous aurons des informations, nous t'en ferons part.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Aucuns soucis, j'ai parfaitement conscience qu'il s'agit de bénévolat et je m'estime déjà heureux de pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jp63

Un peu de suivi sur tes interventions : mais tu es forcément au courant.. Tu as un rendez vous Technicien Itinérant de programmé le 10/12/2013 à 11h.

Il va falloir attendre cette visite et voir ce que le technicien va conclure et ses relances éventuelles d'intervention..

C'est long et pénalisant une panne Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement j'ai été contacté durant l'après midi par téléphone, je suis presque soulagé qu'il y est du nouveau sur la situation (même si j'ai bien conscience que tout sa est encore loin d'être terminé...).

Ce qui m'étonne c'est le fait qu'Orange ne trouve aucuns soucis sur ma ligne, j'ai bien peur que la visite du technicien le 10 n'amène qu'à rendez-vous avec Orange, et donc une nouvelle attente (moins longue j'espère).

De plus s'il s'agit bien d'un "slamming" comme je le pense, j'ai pourtant payer le prix fort chez Orange pour ouvrir une nouvelle ligne et je trouve plutôt fort qu'Orange en personne me coupe ma ligne quelques semaines après... Mais bon vaste sujet et je ne parle que de suppositions.

En attendant je vais prendre mon mal en patience Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'agit d'un slamming on reçoit dans ce cas, un email de son FAI informant d'une perte d'accès : coté FAI ils identifient bien le slamming. Si tu n'as pas reçu ce type de courrier, peu de probabilité que cela soit un slamming.. un panne çà arrive également.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le renseignement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Déc 2013, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour donner quelques nouvelles, le technicien qui est venu ce midi m'a dit que ma ligne a été coupée, et qu'il faut donc ouvrir un nouveau ticket gamot ... Confused Pour lui l'histoire d'un débranchement de ligne de la part d'Orange semble posssible.
J'attend donc des nouvelles de la part d'Orange pour voir ce qu'il en est, on verra pour la suite...

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mar 2014, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jp63, peux-tu nous dire où en est ton problème ADSL, s'il est résolu ou pas?
Qu'on puisse clore le dossier ou relancer

Merci

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB