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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 26 Nov 2013, 20:48 -> Sujet du message: Connexion internet impossible |
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Bonsoir à tous
J'aimerais si possible obtenir l'avis d'une personne sur ma situation actuelle, en remerciant par avance les personnes qui pourront m'aider.
Je me suis abonné à une offre Alice Initial au cours du mois d'octobre et j'ai reçu ma box le 22 octobre, jusqu'à la rien d'anormal. Suite à cela, j'ai du faire appel au 1033 afin de faire venir un technicien à cause d'un problème de chenillard lent persistant sur ma box. Le technicien a résolu le soucis en quelques minutes car il s'agissait d'un problème d'oxydation des câbles de ma prise téléphonique, et j'ai ainsi pu profiter d'internet durant la fin de matinée suite au rendez-vous. L'après midi, je pars donc au travail avec le sourire pouvant enfin profiter d'internet.
Cependant, le soir même en rentrant chez moi je constate à nouveau la présence du chenillard lent sur ma box. Je décide donc de vérifier à nouveau ma prise, mais rien n'y fait. Le lendemain j'achète même une nouvelle prise téléphonique pour remplacer l'ancienne qui n'est pas toute jeune mais le problème reste identique. Après renseignement auprès de mon voisinage (j'habite dans un appartement), ma voisine m'indique qu'Orange est venu créer sa ligne téléphonique (pour internet) le jour même ou le technicien Alice est venu chez moi, ce qui me fait fortement penser à un décâblage de ma ligne au profit de ma voisine. Mon proprio me confirme que ce genre de situation à déjà eu lieu, faute d'avoir suffisamment de "câbles" dans le bâtiment.
Le lendemain (7 novembre) je décide donc d'appeler le 1033, et la on me dit qu'il faut ouvrir un ticket GAMOT auprès d'Orange et patienter, car j'aurais des nouvelles sous peu.
Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune nouvelles et je ne connais toujours pas l'avancement de mon ticket GAMOT malgré le fait que cela va faire 3 semaines que je patiente. Le 1033 ne peut pas me donner d'informations malgré les avoirs appelés plusieurs fois.
Pour info voici mon suivi sur le site d'Alice :
28/10/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/10/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/11/2013 - Suite à la demande du 28/10/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
07/11/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/11/2013 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/10/2013 a été fermé.
07/11/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
08/11/2013 - Suite à la demande du 07/11/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
Quelqu'un peut il me confirmer que mon attente est justifiée ? Merci d'avance !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 26 Nov 2013, 20:59 -> Sujet du message: |
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Bonsoir jp63 et Bienvenue sur C-Alice
Tu n'as pas reçu un courriel pour annoncer une perte d'accès sur ta ligne ?
Si un Gamot a été lancé cela peut laisser supposer qu'il ne s'agirait pas d'un slamming (vol de ligne)
Mais si tu le veux bien nous allons relever tes infos afin de mieux regarder ce qui se passe ..
Indique nous en plus le nom prénom de cette voisine et son logement : numéro de porte, logo FT pour toi et pour l'autre logement que les logements puissent bien etre identifiés ..
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 26 Nov 2013, 21:23 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busyspider et merci beaucoup pour l'aide.
J'ai envoyé le MP avec toutes les infos que je pouvais donner.
Je n'ai reçu aucun courriel.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 29 Nov 2013, 08:50 -> Sujet du message: |
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Bonjour jp63
Ton problème a bien été remonté, les retours et prises en charges sont fortement dépendants de la disponibilité des intervenants techniques qui sont ici tous bénévoles ..
Dès que nous aurons des informations, nous t'en ferons part.
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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 01 Déc 2013, 18:13 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider,
Aucuns soucis, j'ai parfaitement conscience qu'il s'agit de bénévolat et je m'estime déjà heureux de pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Déc 2013, 18:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour jp63
Un peu de suivi sur tes interventions : mais tu es forcément au courant.. Tu as un rendez vous Technicien Itinérant de programmé le 10/12/2013 à 11h.
Il va falloir attendre cette visite et voir ce que le technicien va conclure et ses relances éventuelles d'intervention..
C'est long et pénalisant une panne
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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 03 Déc 2013, 20:27 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Effectivement j'ai été contacté durant l'après midi par téléphone, je suis presque soulagé qu'il y est du nouveau sur la situation (même si j'ai bien conscience que tout sa est encore loin d'être terminé...).
Ce qui m'étonne c'est le fait qu'Orange ne trouve aucuns soucis sur ma ligne, j'ai bien peur que la visite du technicien le 10 n'amène qu'à rendez-vous avec Orange, et donc une nouvelle attente (moins longue j'espère).
De plus s'il s'agit bien d'un "slamming" comme je le pense, j'ai pourtant payer le prix fort chez Orange pour ouvrir une nouvelle ligne et je trouve plutôt fort qu'Orange en personne me coupe ma ligne quelques semaines après... Mais bon vaste sujet et je ne parle que de suppositions.
En attendant je vais prendre mon mal en patience
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Déc 2013, 20:45 -> Sujet du message: |
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s'il s'agit d'un slamming on reçoit dans ce cas, un email de son FAI informant d'une perte d'accès : coté FAI ils identifient bien le slamming. Si tu n'as pas reçu ce type de courrier, peu de probabilité que cela soit un slamming.. un panne çà arrive également.
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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 03 Déc 2013, 21:19 -> Sujet du message: |
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Ok, merci pour le renseignement
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jp63 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 6
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Posté le: 10 Déc 2013, 21:04 -> Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Pour donner quelques nouvelles, le technicien qui est venu ce midi m'a dit que ma ligne a été coupée, et qu'il faut donc ouvrir un nouveau ticket gamot ... Pour lui l'histoire d'un débranchement de ligne de la part d'Orange semble posssible.
J'attend donc des nouvelles de la part d'Orange pour voir ce qu'il en est, on verra pour la suite...
Bonne soirée !
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 10 Mar 2014, 13:30 -> Sujet du message: |
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Bonjour jp63, peux-tu nous dire où en est ton problème ADSL, s'il est résolu ou pas?
Qu'on puisse clore le dossier ou relancer
Merci
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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