Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Panne collective Fibre depuis le 21 Mars 2023

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 05:54  ->    Sujet du message: [Résolu] Panne collective Fibre depuis le 21 Mars 2023 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis personnellement en panne depuis le 21/03/2023.
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance ce même jour.

J'ai eu la visite d'un technicien Free le 23/03/2023 qui n'a constaté aucun défaut sur mon installation jusqu'au PB.
Belle réactivité de leur service.
Depuis, plus aucune nouvelle : le ticket d'incident restant ouvert.

Plusieurs habitants de mon quartier et du bourg , clients chez différents opérateurs dont Orange par exemple , connaissent le même sort.
Cette interruption d'accès à la fibre s'étend encore quotidiennement et progressivement à de nouveaux habitants.
Nous sommes donc sur un problème de panne collective.

Pour infos:
l'installation publique de la fibre a été terminée sur la commune en mars 2020,
Orange avait l'exclusivité sur 6 mois.
Bouygues a signé l'accord de commercialisation en mai 2022.
Free en a fait de même en Octobre 2022.
Je suis fibré chez Free depuis le 25/01/2023.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22501_la-fibre-free-arrive-sur-le-rip-all-fibre-alliance-dans-le-lot-premieres-adresses-freebox-eligibles.php

En complément:
Des travaux publics ont lieux sur la commune.
Nous avons soupçonné une rupture de câble.
J'ai contacté la mairie qui m'a confirmé que ce n'était pas le cas après avoir interrogé l'entreprise en question.

Par contre, la mairie me communique avec d'infinis réserves :
Les travaux n’ auraient pas prévu au départ assez de branchements…..

Question : vous est il possible d'en savoir plus svp ?
Je reste bien évidement à votre disposition.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.


Dernière édition par NewfreenauteFreeboxv6 le 07 Avr 2023, 19:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68405

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui je vais tâcher de me renseigner

Envoie moi en MP ton identifiant en fbx, ainsi que l'adresse .

Je demande coté Free ce qu'il en est et je te tiens au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Je savais pouvoir compter sur ta bienveillance et ton dévouement et je t'en remercie infiniment.

La connexion fibre a été rétablie ce jour en début d'après midi.
J'en ai été avisé par un voisin qui est chez Orange et qui a lui aussi récupéré sa connexion.

Il y a quelques jours déjà, j'avais contacté une structure locale qui avait signé, avec la société qui a déployé la fibre , un contrat de délégation du service public.

Ils m'ont répondu également ce jour :
"Plusieurs tickets de différents FAI sont remontés à la société qui a déployé la Fibre depuis le 21 mars.
Ce dérangement collectif est causé par la coupure d’un câble structurant de 144 fibres qui doit être remplacé sur 500m"

Ils n'avaient pas de visibilité sur la date de rétablissement du service.

C'est fait.
Cette panne aura duré un peu plus de deux semaines.

Encore merci pour tout ce que tu fais ici et ailleurs dont ta toile

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68405

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour le rétablissement.. Smile

Bonne continuation alors ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB