Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




vous avez dit telephone ?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
providence21
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: TOURS

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 22:05  ->    Sujet du message: vous avez dit telephone ????? Répondre en citant

bonjour à tous

le 5 septembre dernier j'ai souscri une demande de ligne alicebox dégroupée car il n'y a que celà à tours


le 15 septembre j'ai reçu mon alice box apparement c'est Triway V2

le 14 octobre j'ai enfin été raccordée à internet 6 megas au lieu des 10 promis mais bon ça encore c'est rien le pis c'est que je n'ai pas de telephone

j'ai appellé enfin tenté d'appeler le service assistance au bout de deux jours d'appels consécutifs j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que ça venait de chez eux que nous étions plusieurs dans mon cas , que ça allait s'arranger "bientôt"

une semaine après j'ai retenté l'opération "allo alice" j'ai abandonné avant de fiche mon tel par la fenêtre

je les ai noyés d'emails de protestation , réponse habituelle, on s'occupe de vous , on va vous rappeler.

Bref rien ne s'étant arrangé le 26 octobre j'ai adressé un courrier recommandé A.R. à alice en les avisant qu'une copie avait été envoyée à la DGCCRF . le lendemain j'ai eu un appel d'une personne très très aimable je dois l'avouer de chez alice

elle a fort bien compris ma colère

pour l'instant je ne paie rien, mes deux mois gratuits ne commenceront que quand mon tel sera en parfait état de marche et si rien ne s'est amélioré le 14 décembre prochain je quitte alice sans aucun frais de ma part


Ils m'ont garanti que ça fonctionnerait d'ici là

j'avoue que je suis assez tentée de leur envoyer ma facture france telecom

à suivre


par contre pouvez vous me dire si il est normal que mes deux tel (celui france telecom et celui alice box) sonnent ensemble quand on m'appelle sur ma ligne france telecom et que celui alicebox continuie de sonner alors que j'ai décroché celui france telecom

merci d'avance

_________________
Providence21




"Il faut aimer la vie et l'aimer même si"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Idem chez moi.

Quand un appel arrive sur la ligne FT, mes 2 téléphones (1 FT, 1 Alice) sonnent.
Et quand on décroche le téléphone FT, le téléphone Alice continue à sonner une 15 de secondes supplémentaires.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire de 6 mégas au lieu de 10 cela dépend aussi de ta distance au dslam.
Tu peux voir cela sur

===>degrouptest.

Va sur l'acceuil du site , tu trouveras le lien.

C'est de ce style de message

ITT67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ITTENHEIM
Longueur de ligne : 1040 mètres
Affaiblissement : 15.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8099 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23707 kbps (2963 ko/s)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
providence21
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: TOURS

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci je vais voir de suite
_________________
Providence21




"Il faut aimer la vie et l'aimer même si"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 12:17  ->    Sujet du message: Re: vous avez dit telephone ????? Répondre en citant

providence21 a écrit:

par contre pouvez vous me dire si il est normal que mes deux tel (celui france telecom et celui alice box) sonnent ensemble quand on m'appelle sur ma ligne france telecom et que celui alicebox continuie de sonner alors que j'ai décroché celui france telecom

merci d'avance


Pareil pour chez moi, à priori, comme on ne change pas de numéro de téléphone (pas de 08 71.....comme chez Free ou wanadoo), on à bien qu'une seule ligne distincte Crying or Very sad Cela arrangera surement beaucoup de personnes, mais en ce qui me concerne je préférai avoir 2 n° avec 2 lignes indépendantes.
De même j'ai fait les tests (vous pouvez les faire aussi), étant donné qu'il n'y à qu'une ligne, à partir du moment ou des 2 téléphones (FT ou ALice) est ouvert par une communication : Vous n'êtes pas joignables, ça sonne occupé, et vous ne pouvez pas appeler non plus sur le téléphone qui est libre ! ! ! ! C 'est la même chose chez NeufTélécom à priori.

je vais quand même appeller le 1033 pour voir si il existe la possibilité d'avoir 2 N° et donc 2 lignes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

Si on m'appel avec mon numero FT les deux sonnes (normal) avec ALice un decalage de quelques secondes (normal, chemin different est plus long pour la voiip)

Par contre d'alice je peux appeler mon numero FT sans probleme. ce que je n'ai pas essaye, c'est de telephone avec alice et de telephoner avec ft en meme temp Smile a tester Smile

quand je recois un appel sur ma ligne alice, est-ce-que ma ligne ft sonne occupe ? a tester aussi Smile

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klkun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout marche!
Tu peux effectuer un appel via Alice tout en faisant un appel via FT
Lorsque tu reçois un appel sur Alice, tu décroches avec ton tel branché sur la AliceBox et si en même temps quelqu'un essaie de te joindre sur ta ligne FT, un bip se fera entendre dans ton tel et quelqu'un pourra décrocher ta ligne FT. Les deux lignes fonctionnent donc simultanément!

_________________
Alice avec Triway V2 en ethernet et Wifi en attente du débit max...
Longueur de ligne: 2107 M
Affaiblissement: 21.77 DB
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 33
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

klkun a écrit:
Tout marche!
Tu peux effectuer un appel via Alice tout en faisant un appel via FT
Lorsque tu reçois un appel sur Alice, tu décroches avec ton tel branché sur la AliceBox et si en même temps quelqu'un essaie de te joindre sur ta ligne FT, un bip se fera entendre dans ton tel et quelqu'un pourra décrocher ta ligne FT. Les deux lignes fonctionnent donc simultanément!


Et bien chez moi, cela ne marche pas, j'ai écrit un autre post tout spécialement à ce sujet : http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1298-probleme-de-telephonie-je-n-ai-pas-lignes-distinctes-.html

Je comprends pas, le SAV m'a dit que cela marchait, or, j'ai fait je ne sais combien de test, cela à fonctionné qu'une seule fois ?? !!!!!!

Je reviens de faire un test en écrivant ce post, à priori je peux appeler ma ligne FT d'Alice et vice-versa. Mais quand je suis en ligne c'est un autre problème Confused [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB