Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de migration d'Alice vers Free, help!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:41  ->    Sujet du message: Problème de migration d'Alice vers Free, help!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'en remets à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'étais cliente Alice en zone non dégroupée depuis des années. J'ai été démarchée par un commercial il y a quelques semaines qui m'a convaincue, malgré mes réticences à migrer vers free en m'assurant :
- que la box serait plus performante
- qu'il n'y aurait aucune coupure de ligne (sic...)
- que je pourrai me passer de mon abonnement à france telecom.

J'ai fait un rapide calcul financier et j'ai accepté en toute confiance.

J'ai reçu la freebox V5 le 14 février et j'ai rendu mon alicebox à la même occasion.

Depuis, je n'ai plus internet et je suis dans une galère sans nom...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Dans le suivi de mes commandes, je suis passée en étape 6 hier ...depuis ce matin, je suis à nouveau en étape 2 !!!!

J'ai pourtant reçu un mail hier soir me disant que ma ligne était désormais raccordée à l'ADSL ????

Vendredi, par chat j'ai fait ouvrir un ticket incident car l'opérateur me disait qu'en principe je devais déjà être raccordée. Une personne de FT s'est déplacée (sans rendez-vous et sans prévenir) lundi matin pour vérifier ma ligne. Par miracle il y avait quelqu'un chez moi qui a pu lui ouvrir. Selon lui la ligne n'a aucun problème, il a pu vérifier avec son appareil que la ligne était ok et il a testé le débit. Il a dit à la personne sur place que d'après lui cela venait de la box qui ne synchronisait pas.

Lundi après midi, j'ai réussi après bien des efforts à avoir une personne de free au téléphone via la hotline, et là, on m'a expliqué que ce n'était pas un problème de freebox mais un problème d'inversion de cablage qui nécessitait des interventions physiques sur ma ligne?

Je suis désemparée car je n'ai que des infos contradictoires...Je n'arrive plus à avoir la hotline puisque dès que je rentre mes identifiants, un message me dit que je suis en cours de raccordement.

Bref, si vous y voyez plus clair que moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ????

Mille mercis par avance...

Stéphanie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phaniehubert,
On ne va pas y aller par 4 chemins, on va faire regarder ton dossier voir ce qui se passe réellement.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, je le fais de suiet. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour phaniehubert,

quel dommage que tu ne sois pas passée ici avant!

On n'arrête pas de le répéter (enfin surtout Busyspider Wink ) sur ce forum : il faut passer en dégroupage total quand on est chez Alice -parce que c'est gratuit- et ensuite, mais seulement ensuite, demander la migration chez Free.

Si cette info, une nouvelle fois donnée, peut être lue par quelques uns ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le sens de ton message. On m'a assuré que je n'aurai aucun frais à payer (je pense que tu fais références aux 90 euros) parce que j'avais demandé directement la migration en free only.

Pour ce qui est de mon problème actuel, je précise que je viens de regarder dans le suivi de mon compte et que je suis à nouveau passée en étape 6.

Par contre, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier si il y a une évolution favorable pour ma connexion, je vérifierai ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nos techniciens nous disent que ta Freebox est actuellement connectée Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La migration en Only ne sera pas facturée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts et je vous confirme que tout est ok en rentrant chez moi.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne ! super ! Mille mercis.

Par contre, je n'arrive pas à activer le wifi. J'ai fait le nécessaire sur mon espace de gestion de compte, mais rien n'y fait. Ma tablette et mon portable ne trouvent pas de réseau.

Avez-vous une piste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut redémarrer électriquement la Freebox pour valider les changements Wink
il suffit de débrancher et rebrancher

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai fait, mais malgré tout, aucun de mes appareils ne détecte le réseau. Je ne comprends pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi activer le mode routeur

à faire également sur la console abonné Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolée je ne l'ai pas précisé, je l'ai également fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu vois d'autres réseaux au moins ?
Le wifi est activé sur le PC

sur la tablette aussi ?

Regarde sur ce tutoriel la partie Wifi

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-se-connecter-en-Wifi-avec-Alicebox-V5-sous-Seven.php#seven_detecte_wifi


et le Centre réseau et partage si tu ne trouves pas de réseau automatiquement

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-se-connecter-en-Wifi-avec-Alicebox-V5-sous-Seven.php#configurer_manuellement_reseau_wifi


C'est pour une Alicebox V5, mais c'est comme pour une Freebox V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phaniehubert
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment nulle... Je ne sais pas comment voir si le wifi est activé sur le PC Rolling Eyes
mais je n'ai touché à rien depuis la migration alice vers free, donc j'imagine que oui. Pour ce qui est de la tablette et de mon téléphone portable, le wifi est activé et quand je demande une recherche de nouveau réseau la freebox n'est pas trouvée. Je vais regarder les tutoriels que tu as postés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB