Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 12:41 -> Sujet du message: Problème de migration d'Alice vers Free, help!!!! |
|
|
Bonjour,
Je m'en remets à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'étais cliente Alice en zone non dégroupée depuis des années. J'ai été démarchée par un commercial il y a quelques semaines qui m'a convaincue, malgré mes réticences à migrer vers free en m'assurant :
- que la box serait plus performante
- qu'il n'y aurait aucune coupure de ligne (sic...)
- que je pourrai me passer de mon abonnement à france telecom.
J'ai fait un rapide calcul financier et j'ai accepté en toute confiance.
J'ai reçu la freebox V5 le 14 février et j'ai rendu mon alicebox à la même occasion.
Depuis, je n'ai plus internet et je suis dans une galère sans nom...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Dans le suivi de mes commandes, je suis passée en étape 6 hier ...depuis ce matin, je suis à nouveau en étape 2 !!!!
J'ai pourtant reçu un mail hier soir me disant que ma ligne était désormais raccordée à l'ADSL ????
Vendredi, par chat j'ai fait ouvrir un ticket incident car l'opérateur me disait qu'en principe je devais déjà être raccordée. Une personne de FT s'est déplacée (sans rendez-vous et sans prévenir) lundi matin pour vérifier ma ligne. Par miracle il y avait quelqu'un chez moi qui a pu lui ouvrir. Selon lui la ligne n'a aucun problème, il a pu vérifier avec son appareil que la ligne était ok et il a testé le débit. Il a dit à la personne sur place que d'après lui cela venait de la box qui ne synchronisait pas.
Lundi après midi, j'ai réussi après bien des efforts à avoir une personne de free au téléphone via la hotline, et là, on m'a expliqué que ce n'était pas un problème de freebox mais un problème d'inversion de cablage qui nécessitait des interventions physiques sur ma ligne?
Je suis désemparée car je n'ai que des infos contradictoires...Je n'arrive plus à avoir la hotline puisque dès que je rentre mes identifiants, un message me dit que je suis en cours de raccordement.
Bref, si vous y voyez plus clair que moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ????
Mille mercis par avance...
Stéphanie
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 19 Fév 2013, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour phaniehubert,
On ne va pas y aller par 4 chemins, on va faire regarder ton dossier voir ce qui se passe réellement.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ok super, je le fais de suiet. Merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
anton Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 533
|
Posté le: 19 Fév 2013, 13:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour phaniehubert,
quel dommage que tu ne sois pas passée ici avant!
On n'arrête pas de le répéter (enfin surtout Busyspider ) sur ce forum : il faut passer en dégroupage total quand on est chez Alice -parce que c'est gratuit- et ensuite, mais seulement ensuite, demander la migration chez Free.
Si cette info, une nouvelle fois donnée, peut être lue par quelques uns ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 13:43 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas le sens de ton message. On m'a assuré que je n'aurai aucun frais à payer (je pense que tu fais références aux 90 euros) parce que j'avais demandé directement la migration en free only.
Pour ce qui est de mon problème actuel, je précise que je viens de regarder dans le suivi de mon compte et que je suis à nouveau passée en étape 6.
Par contre, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas vérifier si il y a une évolution favorable pour ma connexion, je vérifierai ce soir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 19 Fév 2013, 14:01 -> Sujet du message: |
|
|
La migration en Only ne sera pas facturée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 14:58 -> Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts et je vous confirme que tout est ok en rentrant chez moi.
Merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 19:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne ! super ! Mille mercis.
Par contre, je n'arrive pas à activer le wifi. J'ai fait le nécessaire sur mon espace de gestion de compte, mais rien n'y fait. Ma tablette et mon portable ne trouvent pas de réseau.
Avez-vous une piste ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai fait, mais malgré tout, aucun de mes appareils ne détecte le réseau. Je ne comprends pas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Fév 2013, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi activer le mode routeur
à faire également sur la console abonné Free
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, désolée je ne l'ai pas précisé, je l'ai également fait.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
phaniehubert Lapin blanc
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 13
|
Posté le: 19 Fév 2013, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment nulle... Je ne sais pas comment voir si le wifi est activé sur le PC
mais je n'ai touché à rien depuis la migration alice vers free, donc j'imagine que oui. Pour ce qui est de la tablette et de mon téléphone portable, le wifi est activé et quand je demande une recherche de nouveau réseau la freebox n'est pas trouvée. Je vais regarder les tutoriels que tu as postés.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|