Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Besoin de precisions sur AliceBox Initial 9.99 euros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Sep 2016, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur mais comment expliquer que la ligne ADSL fonctionnait parfaitement avec SFR et ne fonctionne pas avec alice. Le cable, du répartiteur à chez moi est le même. C'est la connexion au niveau du répartiteur qui est mal câblée. Ou alors le modem alice qui est défectueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Sep 2016, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si c'est le modem qui a un souci, il faut faire un test croisé, tu vas chez un voisin qui a l'ADSL qui fonctionne(Free ou Alice de préférence) si tu as Er80, c'est gagné la box fonctionne, si tu as toujours le chenillard lent,il est probable que la box soit fatiguée.
Pour tester la ligne, tu branches un modem du commerce (il y a un petit paramétrage à faire) ou une Free/Alicebox, et idem si ça synchro avec Er80(avec une box Free/Alice), ligne ok, si pas de synchro, ligne mal câblée

EDIT: vu que tu as encore le RTC, une piste à étudier est le filtre ADSL, ça parait bête mais on peut de retrouver en rideau juste à cause du filtre

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Sep 2016, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste avant de contacter la hot line, j'avais le code ER80 effectivement, après j'ai eu le chenillard lent. Je pense qu'il s'agit d'un problème de câblage au niveau du répartiteur du coté Orange. Pour l'instant je souhaite conserver la ligne orange d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2016, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LoL a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un problème de câblage au niveau du répartiteur du coté Orange. .


Oui très probablement Wink et les interventions viennent d'etre relancée à nouveau auprès de FT (Orange)
Ton cas est bien pris en compte par Free/Alice..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LoL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 12 Sep 2016, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir ca

"Cher Alicenaute,


Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S********* N° de ticket édité pour raisons de confidentialité -Staff C-Alice : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.

Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.

IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance si le dysfonctionnement est toujours d'actualité : nos techniciens suivent l'évolution de l'incident et seront à même de déclencher toute nouvelle intervention nécessaire. Nous vous informerons à ce titre des actions prochainement menées sur votre ligne."

MAIS cela fonctionne depuis aujourd’hui hui. Je n'ai pas testé la télé ni le téléphone car cela ne m’intéresse pas dans l'immédiat. L'adsl marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2016, 07:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LoL a écrit:
MAIS cela fonctionne depuis aujourd’hui hui. Je n'ai pas testé la télé ni le téléphone car cela ne m’intéresse pas dans l'immédiat. L'adsl marche bien.


Bonjour

En voilà une bonne nouvelle Smile
Merci de ton retour.

Si besoin pour faire fonctionner le téléphone ou la TV, y'a ce tutoriel (en fait 2 tutos)

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Le sujet n'est pas fermé, si tu as besoin d'aide pour la suite, n'hésite pas à poser tes questions. Nous sommes là.
Cordialement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LoL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que je pouvais (dans ma page d'abonné) passer en dégroupage total (Option Téléphonie -> economiser l'abonnement telephonique) Lorsque je passerais en forfait à 19.90 euros (actuellement 9.90 euros), est ce que j'aurais des nouveaux frais d'activation ?. Est ce que je pourrais conserver (en portage mon numéro de téléphone en 03 ....) ?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors pour les frais, il n'y en a pas pour passer en dégroupage sur l'abonnement Alice (y'en a en fait jamais eu)

Et puis bien entendu tu peux demander la portabilité de ton 03. Appelle depuis ta ligne fixe le 3179 pour récupérer ton RIO (Relevé identité Opérateur) tu aura besoin de l'indiquer lors de la demande de passage en dégroupage total.

Il y a une petite coupure mais qui normalement ne dépasse pas les quelques heures et parfois moins.
La portabilité par contre peut demander un petit délai supplémentaire. (petit)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LoL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB