Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoL Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2016 Messages: 20
|
Posté le: 08 Sep 2016, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
bien sur mais comment expliquer que la ligne ADSL fonctionnait parfaitement avec SFR et ne fonctionne pas avec alice. Le cable, du répartiteur à chez moi est le même. C'est la connexion au niveau du répartiteur qui est mal câblée. Ou alors le modem alice qui est défectueux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Sep 2016, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si c'est le modem qui a un souci, il faut faire un test croisé, tu vas chez un voisin qui a l'ADSL qui fonctionne(Free ou Alice de préférence) si tu as Er80, c'est gagné la box fonctionne, si tu as toujours le chenillard lent,il est probable que la box soit fatiguée.
Pour tester la ligne, tu branches un modem du commerce (il y a un petit paramétrage à faire) ou une Free/Alicebox, et idem si ça synchro avec Er80(avec une box Free/Alice), ligne ok, si pas de synchro, ligne mal câblée
EDIT: vu que tu as encore le RTC, une piste à étudier est le filtre ADSL, ça parait bête mais on peut de retrouver en rideau juste à cause du filtre
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
LoL Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2016 Messages: 20
|
Posté le: 08 Sep 2016, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
juste avant de contacter la hot line, j'avais le code ER80 effectivement, après j'ai eu le chenillard lent. Je pense qu'il s'agit d'un problème de câblage au niveau du répartiteur du coté Orange. Pour l'instant je souhaite conserver la ligne orange d'origine.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2016, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
LoL a écrit: | Je pense qu'il s'agit d'un problème de câblage au niveau du répartiteur du coté Orange. . |
Oui très probablement et les interventions viennent d'etre relancée à nouveau auprès de FT (Orange)
Ton cas est bien pris en compte par Free/Alice..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LoL Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2016 Messages: 20
|
Posté le: 12 Sep 2016, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir ca
"Cher Alicenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S********* N° de ticket édité pour raisons de confidentialité -Staff C-Alice : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance si le dysfonctionnement est toujours d'actualité : nos techniciens suivent l'évolution de l'incident et seront à même de déclencher toute nouvelle intervention nécessaire. Nous vous informerons à ce titre des actions prochainement menées sur votre ligne."
MAIS cela fonctionne depuis aujourd’hui hui. Je n'ai pas testé la télé ni le téléphone car cela ne m’intéresse pas dans l'immédiat. L'adsl marche bien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Sep 2016, 07:25 -> Sujet du message: |
|
|
LoL a écrit: | MAIS cela fonctionne depuis aujourd’hui hui. Je n'ai pas testé la télé ni le téléphone car cela ne m’intéresse pas dans l'immédiat. L'adsl marche bien. |
Bonjour
En voilà une bonne nouvelle
Merci de ton retour.
Si besoin pour faire fonctionner le téléphone ou la TV, y'a ce tutoriel (en fait 2 tutos)
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php
Le sujet n'est pas fermé, si tu as besoin d'aide pour la suite, n'hésite pas à poser tes questions. Nous sommes là.
Cordialement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LoL Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2016 Messages: 20
|
Posté le: 01 Oct 2016, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que je pouvais (dans ma page d'abonné) passer en dégroupage total (Option Téléphonie -> economiser l'abonnement telephonique) Lorsque je passerais en forfait à 19.90 euros (actuellement 9.90 euros), est ce que j'aurais des nouveaux frais d'activation ?. Est ce que je pourrais conserver (en portage mon numéro de téléphone en 03 ....) ?.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Oct 2016, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Alors pour les frais, il n'y en a pas pour passer en dégroupage sur l'abonnement Alice (y'en a en fait jamais eu)
Et puis bien entendu tu peux demander la portabilité de ton 03. Appelle depuis ta ligne fixe le 3179 pour récupérer ton RIO (Relevé identité Opérateur) tu aura besoin de l'indiquer lors de la demande de passage en dégroupage total.
Il y a une petite coupure mais qui normalement ne dépasse pas les quelques heures et parfois moins.
La portabilité par contre peut demander un petit délai supplémentaire. (petit)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LoL Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2016 Messages: 20
|
Posté le: 01 Oct 2016, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|