Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eilathan a écrit:
- il n'y a pas de prise péritel sur les Freebox v5 et v6 (ce qui m'obligerait à changer aussi de téléviseur)


Bonjour,

Il y a bien une prise péritel pour relier la box sur les anciennes TV à tube cathodique.

Sur cette image du déballage du colis Freebox V6, elle est bien visible .

http://www.busyspider.fr/Images/player_v6_presentation.png

Pour la V5 aussi : c'est la V5 Alice, mais c'est pareil pour la V5 free, c'est sa soeur.

http://www.busyspider.fr/Images/colis_alicebox_V5.png


eilathan a écrit:
-- j'avais choisi Alice à l'époque car je gardais (en dégroupage total) mon numéro de téléphone historique de France Telecom sans l'attribution d'un 2e numéro.
Tu gardes bien ton numéro géographique si tu avais eu la portabilité chez Alice. pas de souci de ce coté là.

Tu as forcément , même si tu ne l'utilises pas un numéro VoIP Alice qui s'affiche chez ton correspondant lorsque tu appelles .. là ce sera un nouveau numéro Freebox, mais tes correspondants pourront continuer de t'appeler comme avant sur ton numéro géographique actuel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! Busyspider malgré son grand âge est toujours le plus rapide pour répondre ... Wink le nombre de pattes sûrement.
Je m'étais posé aussi la question à l'époque puisque possesseur d'une bien vieille télé.

Autrement, comme eilathan, je reste chez mon premier amour. Si un jour ça se fait sans frais de migration, on verra.
Pour cela moi je suis prêt à accepter une box réalisée dans une ancienne boîte à gâteaux métallique. (Dessinée par Lu par exemple, mais je ne sais pas si ça existe encore)
Là où elle va se trouver, je ne la verrai pas plus que celle que j'ai actuellement, donc l'esthétique m'importe peu. Et je n'aime toujours pas Starck. Na ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Arf! Busyspider malgré son grand âge est toujours le plus rapide pour répondre ... Wink le nombre de pattes sûrement.
ahhh les temps sont durs mon p'ovre mosieur ... Mdr ... c'est vrai que 8 pattes çà aide à garder l'équilibre Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pas de malentendu sur ton âge que je ne connais pas hein. Cool C'est juste une remarque par rapport à un fait qui est bien connu de tous : Les geeks vieillissent tous en mode binaire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Mai 2012, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je sais ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de répondre au sondage Wink .


Pourquoi changer quand tout va bien ? Cool .

- J'ai un accès Internet qui fonctionne Nickel depuis 2006 Cool avec la même Box Cool ; Toujours maintenant ( sauf caffouillage dans ses débuts ) un très bon débit Cool .

- Une ligne téléphonique aussi Nickel sans aucun désagrément Cool .


L'appel gratuit vers les mobiles ne m'est pas indispensable vu que l'on a un téléphone mobile prévu pour cela Wink et concernant la TV via le modem , cela aurait peut-être était un plus mais la télé est au rez de chaussée et le modem à l'étage et mes compétences d'installation sont un peu limites Embarassed .



Cela fait au moins 3 fois que j'ai reçu des appels de chez Free ( ou Alice Embarassed ) + mails pour avoir la nouvelle Box mais j'ai dit non ....

... Principalement pour la bonne raison , c'est que je peux recevoir les appels avec mon numéro FT avec le téléphone unique branché sur la Box ... ce qu'aucune box ne propose maintenant si j'ai bien tout compris ; C'est même d'ailleurs la raison principale qui me fait garder ma configuration actuelle Cool .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 21 Mai 2012, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions Very Happy
Je reste pour l'instant chez Alice (comme répondu dans le sondage).

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
chez ALICE avec une V5 en DT le tout fonctionne tres bien (pour le moment) je ne compte pas migrer FREE V6 pourquoi:

ALICE ADSL+TV+TEL =31,98

FREE ADSL+TV+TEL= 37,97

a ajouter les frais de 49,00 euros

merci a toute l'equipe de C-ALICE et bonne jounée à toutes et à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tes raisons sont valables si tu prends la V6, les tarifs ne sont pas les mêmes avec la V5 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tes raisons sont valables si tu prends la V6, les tarifs ne sont pas les mêmes avec la V5 Wink

Pour la V6 : ADSL + TV + TEL (fixe & portable) + SIM 60mn & 60sms/mois = 37.97€ (et accessoirement le blu ray).

Sauf erreur de ma part.


Sinon, encore un effort pour le sondage. Une demie douzaine de réponse et la barre des 100 sera franchie.

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jack, mais notre ami n'a fait les comparatifs que pour la V6 contre une Alicebox V5
Si on compare de V5 à V5 (Freebox et Alicebox), ce n'est pas ces tarifs là Smile et pas les mêmes prestations

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je viens de répondre au sondage.
Je n'ai pas encore migré car je dois déménager dans quelques mois et je pensais le faire après.
Sauf qu'à la lecture des tutos, j'ai cru comprendre que le déménagement avec un alicebox implique un changement de matériel.
Du coup, j'ai l'impression que la gestion d'un déménagement avec un freebox V6 est beaucoup plus simple à gérer.
Si vous me confirmez ceci, je pense demander la migrations dans les prochains jours.
bonne journée

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BJR Mickeul et Jack
je ne vois pas l'avantage de changer une V5 alice pour une V5 free
donc V5 alice plus 2euros de portable (je fais tres peu d'appels portable et pas de blue ray)
conclusion 31,98+ 2,00= 33,98 euros, cela fait une difference de 3,99 euros pour une v6 qui ne m'apportera pas grand chose de plus dans mon utilisation
mais comme l'ont dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis peut etre un jour je ferais le pas Laughing
salutations
PS: j'ai repondu au sondage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2012, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Allez un tout petit effort, ne nous manque que quelques cas supplémentaires pour avoir le nombre qui va bien Smile

On compte sur les quelques retardataires ou les tous nouveaux migrés ou ceux qui ne souhaitent pas migrer et qui voudraient bien témoigner. (tous les avis sont utiles)

Merci à tous de votre participation, on vous donnera le résultat de toutes manières courant du mois de juin. (plutot vers le début du mois) le temps de faire comme il faut le dépouillement et le compte rendu.

Vous pouvez encore voter

http://www.c-alice.org/phpBB2/sondage-migration-alice-free-avez-vous-migre-et-vos-choix-vt20127.html

et ici en direct pour le vote

> http://www.c-alice.org/?page=sondage


merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexis221087
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de répondre au sondage Smile
J'ai reçu ma Freebox il y a 1 heure, j'ai plus qu'à attendre que cela passe de l'étape 1 à l'étape 6, c'est ça qui est le plus chiant dans la migration Alice => Free.
Mon ordinateur étant dans la chambre, je ne peux avoir internet qu'en Wifi, en attendant que la procédure soit terminée, je pourrais utiliser le freeplug du boitier tv pour le brancher à mon ordinateur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB