Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexis221087

Ahh non... le Freeplug est avant tout une alimentation pour la Freebox et en complément un moyen de réunir en CPL le boitier Adsl et le boitier TV

Le 2ème Freeplug ne peut communiquer qu'avec le boitier Adsl

Pour le CPL entre l'ordi et la Boitier ADSL il faut des Freeplug classic (on en trouve dans la boutique en vente via l'interface de gestion abonné Free)

Si tu avais eu une V6, le wifi était activé par défaut et le mode routeur aussi ... là pour ta V5 , il faudra penser également à activer le mode routeur.

Si tu as reçu ta box, les étapes devraient vite se terminer.. encore un peu de patience donc.

merci pour ta participation au sondage. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom_94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Ahh non... le Freeplug est avant tout une alimentation pour la Freebox et en complément un moyen de réunir en CPL le boitier Adsl et le boitier TV

Bonjour
Cette réponse me surprend un peu. Question

Bien sûr qu'on peut utiliser un des deux freeplug pour alimenter la Freebox.
(uniquement la partie alim sans s'occuper du 2ème fil).

Relier ensuite le PC et la Box avec un câble Ethernet (ce qui permettra quand même d'avoir Internet).

Ceci en attendant l'étape 6 qui permettra de configurer le routeur et le WIFI... et enfin pouvoir retirer le cordon de liaison.

@ + Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ça condamne l'utilisation du décodeur , vu qu'il n'aura pas d'alimentation Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dom_94 a écrit:
Cette réponse me surprend un peu. Question

Bien sûr qu'on peut utiliser un des deux freeplug pour alimenter la Freebox.
(uniquement la partie alim sans s'occuper du 2ème fil).



Je n'ai pas dit le contraire Wink mais là alexis221087 voulait utiliser le Freeplug du décodeur pour relier son PC à la Freebox, c'est pas pareil.

Bien sûr qu'on peut ne pas utiliser la fonction CPL des freeplug, et mettre un câble Ethernet, mais alexis221087 dit que son PC est à l'étage et la Freebox au rez-de chaussé ... çà doit pas etre très facile, quoique en provisoire on peut en effet faire tendre 15 mètres de cable ethernet entre les 2 Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En le faisant proprement (et pas comme un goret comme moi Laughing , mais je vais arranger ça), avec des prises murales ethernet et un bon cable l'ethernet c'est quand même mieux (pour tout) en plus si son PC a une carte réseau récente il aura du Gigabit Very Happy
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis221087
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Dom_94 a écrit:
Cette réponse me surprend un peu. Question

Bien sûr qu'on peut utiliser un des deux freeplug pour alimenter la Freebox.
(uniquement la partie alim sans s'occuper du 2ème fil).



Je n'ai pas dit le contraire Wink mais là alexis221087 voulait utiliser le Freeplug du décodeur pour relier son PC à la Freebox, c'est pas pareil.

Bien sûr qu'on peut ne pas utiliser la fonction CPL des freeplug, et mettre un câble Ethernet, mais alexis221087 dit que son PC est à l'étage et la Freebox au rez-de chaussé ... çà doit pas etre très facile, quoique en provisoire on peut en effet faire tendre 15 mètres de cable ethernet entre les 2 Razz



J'ai branché le freeplug (normalement destiné au boitier tv) à mon ordinateur, l'internet passe nickel.
Pour l'instant j'en suis toujours à l'étape 1, ça avance pas vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas trop conseillé, en tout cas ce n'est pas prévu pour cet usage, car du coup la partie alimentation du boitier qui sert normalement à la Freebox n'est pas utilisé (pas bon pour les Freeplug)

Mon conseil au dessus en tenait compte

Voir cette réponse ici

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=43551.0

un simple freenaute a écrit:
Attention, l'alimentation à découpage des FreePlugs (12V-3,15A pour le boitier HD) risque de griller à tout instant si elle tourne à vide. Le jour où vous aurez besoin du Freeplug pour la box, il faudra l'échanger et accessoirement, je ne suis pas sûr que le CPL puisse marcher sans alimentation dans le freeplug.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexis221087
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Ce n'est pas trop conseillé, en tout cas ce n'est pas prévu pour cet usage, car du coup la partie alimentation du boitier qui sert normalement à la Freebox n'est pas utilisé (pas bon pour les Freeplug)

Mon conseil au dessus en tenait compte

Voir cette réponse ici

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=43551.0

un simple freenaute a écrit:
Attention, l'alimentation à découpage des FreePlugs (12V-3,15A pour le boitier HD) risque de griller à tout instant si elle tourne à vide. Le jour où vous aurez besoin du Freeplug pour la box, il faudra l'échanger et accessoirement, je ne suis pas sûr que le CPL puisse marcher sans alimentation dans le freeplug.


J'ai juste fait un tour sur ma boite mail puis j'ai débranché. Quand on a pas internet, ça fait tout drôle, ça fait du bien de se "désintoxiquer" un peu Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait quand meme qu'on isole et sépare nos réponses sur ce point, on est bien Hors sujet par rapport au sondage migration quand même Wink

Sinon pour internet (je confirme le coté "on est perdu sans") avec un abo Free Mobile et le forfait illimité on peut faire du partage de connexion en 3G, bien pratique dans ce cas là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Mai 2012, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous...

Nous déclarons clos ce sondage Wink Nous avons obtenu le panel de participants requis pour que celui-ci soit significatif.


Merci à tous de votre participation, vos remarques et commentaires seront bien transmis à Free, le tout de manière totalement anonyme bien entendu.

Vos souhaits, vos interrogations seront examinés et permettront à n'en pas douter à améliorer les aides que nous pouvons vous apporter sur le forum C-Alice.

Nous publierons les résultats très prochainement sous forme probablement de tutoriel ... le temps de faire la synthèse et la présentation.

A très bientôt donc pour la suite avec plein de chiffres et d'informations.

Encore merci à tous, de votre participation Very Happy

Cordialement Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB