Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SYLVIE Lapin blanc
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 13 Déc 2005, 12:22 -> Sujet du message: Voyant ADSL éteint/pas de tonalité et ligne activée ???? |
|
|
Bonjour,
Please help me, car le service client est injoignable ou si il est il vous mette en attente pendant des heures. Bref... Ex Tiscali j'ai demandé à passer en Alice Box le 28/10. Modem Triway V2 reçu il y a 10 jours.
Branchement OK, installation OK sur le portable. Le pb :le voyant ADSL reste éteint, voyant phone clignote je n'ai donc pas de tonalité.
Alice m'a confirmé (oui juste avant de me raccrocher au nez) que la ligne ADSL était bien activée.
Le problème c'est que j'ai installé mon vieux modem SAGEM fast et le problème est le même : pas de synchro. Ce n'est donc pas un problème de modem. Que faire? Résilier pour offre non conforme. J'ai vérifier les raccordements et installation par 1 pote qui travaille chez Wanadoo !!! Si vous avez 1 idée ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuneg Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 127
|
Posté le: 13 Déc 2005, 12:49 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai le même souci depuis un mois ou je n'ai pas arrêté de réclamer, chercher...
Teste la synchro de ton modem chez une autre personne ayant l'adsl qui fonctionne pour voir si c'est le modem déjà. Le mien fonctionne ailleur et pas chez moi depuis l'arrivée d'alice. Avant tout fonctionnait avec Tiscali depuis 2 ans.
Donc si j'ai un conseil... Mieux vaut prévoir que guérir et une petite mise en demeure ne mange pas de pain et t'ouvrira une porte de sortie si rien ne bouge en 30 jours.
_________________ cuneg.b2s@gmail.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Déc 2005, 12:54 -> Sujet du message: |
|
|
As tu accès au mode avancé du Triway ?
Si oui qu'as tu dans "ADSL Status" ?
Je ne rejette pas la faute à France télécom mas il est possible que le problème viennent de chez eux.
C'est pour cela qu'on a besoin de savoir ce que dit la ligne "ADSL Status".
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
SYLVIE Lapin blanc
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 13 Déc 2005, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
Chris60,
ADSL status = untrained
ADSL rate status down 0 / up 0
Cuneg,
Je pense envoyer la lettre de mise en demeure dès aujourd'hui, je suis tellement déçue du service.
Mais merci beaucoup de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Déc 2005, 13:45 -> Sujet du message: |
|
|
Sylvie de mémoire c'est ce qui m'est arrivé, il n' a pas très longtemps.
Moi c'était de la faute de France Télécom.
Cependant untrained veut dire pas de ligne.
Deux solutions :
- Soit c'est France Télécom qui est en cause, dans quel cas tu ne devrais pas avoir de tonalité sur ton telephone fixe
- Soit c'est Alice qui n'a pas encore construite ta ligne ADSL.
Avant de passer en AliceBox, tu étais bas débit ou dejà en ADSL avec Tiscali ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
SYLVIE Lapin blanc
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 13 Déc 2005, 14:02 -> Sujet du message: |
|
|
Chris,
Je n'ai pas de tonalité sur le fixe.
Avant Alicebox + dégroupage total, j'étais en ADSL avec Tiscali.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 13 Déc 2005, 14:07 -> Sujet du message: |
|
|
SYLVIE a écrit: | Chris,
Je n'ai pas de tonalité sur le fixe.
Avant Alicebox + dégroupage total, j'étais en ADSL avec Tiscali.
Merci |
pour parodier ces chers hotliners ici présent : appelle le 1033 ( tu n'as pas de ligne ce n'est pas grave appelle quand même)
plus sérieusement tu es en dégroupé de grande chance que ce soit alice malheureusement.
si tu veux en savoir plus sur les responsabilité pour le dégroupage :
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/index-d.htm
en plus du blabla d'excellent shémas
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Déc 2005, 14:13 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que tu étais en dégroupage total, car effectivement moi j'avais le même message d'erreur que toi.
Sauf que j'appartiens à une zone non dégroupée donc là, la faute venait de France télécom.
Mais effectivement dans ton cas, je pense que la faute viendrait d'Alice.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
SYLVIE Lapin blanc
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 13 Déc 2005, 14:37 -> Sujet du message: |
|
|
En gros, comme le dit Basile c'est joindre le 1033 qui est injoignable ou 2ème possibilité une mise en demeure. Le choix est vite fait.
Merci à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Déc 2005, 14:38 -> Sujet du message: |
|
|
Fait une mise en demeure ils doivent te retablir ton accès à 30 jours à compter de la réception du courrier.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
|