Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reno7p Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 8 Localisation: Oise
|
Posté le: 14 Jan 2012, 12:54 -> Sujet du message: Erreur 101 : débit insuffisant |
|
|
Bonjour,
Depuis hier au soir je n'ai plus la TV... erreur 101. Tout fonctionnait bien jusque là.
Débit descendant (download)
Débit 1,69 Mbit/s (216,15 ko/s)
Débit montant (upload)
Débit 484,54 kbit/s (60,57 ko/s)
je suis à 1715 mètres du NRA, avec un affaiblissement de 25dB
Mon abonnement :
ALICE V5 TV en non dégroupé
J'ai tout rebooté (box et modem)... mais rien n'y fait.
Migrer vers l'offre Freebox résoudrait-il le problème ?
Merci
Patrick
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Jan 2012, 13:01 -> Sujet du message: |
|
|
Je corriges, si tu as la V5 avec TV, tu es dégroupé partiel mais encore avec abo FT
Tu as fait une verification des prises, des connexions?
Quelles sont tes infos de synchronisation? (visible sur la Tv meme si celle ci ne fontionne pas du point de vue réception)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
reno7p Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 8 Localisation: Oise
|
Posté le: 14 Jan 2012, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Je corriges, si tu as la V5 avec TV, tu es dégroupé partiel mais encore avec abo FT |
Oui, c'est exact...
mickeul16 a écrit: | Tu as fait une verification des prises, des connexions? |
Oui, j'ai tout vérifié et ça fonctionnait bien avant sans rien touché...
mickeul16 a écrit: | Quelles sont tes infos de synchronisation? (visible sur la Tv meme si celle ci ne fontionne pas du point de vue réception) |
Vu sur la TV :
Etat : version logiciel 1.5.12, mode dégroupé
ADSL : ATM down 2044 kbit/s, up 567 ; atténuation 51,5
Réseau : WAN réception entre 0 et 11 ko/s
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Jan 2012, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
On va ouvrir un dossier pour toi, 51,5 dB (c'est bien l'atténuation down que tu as mentionné?) c'est trop par rapport à 25 dB théorique (le double!)
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à reno7p sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 14 Jan 2012, 14:14 -> Sujet du message: |
|
|
Petite question supplémentaire: as tu encore l'abonnement FT? (je supposes que oui, vu que tu as confirmé etre en dégroupage partiel)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
reno7p Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 8 Localisation: Oise
|
Posté le: 14 Jan 2012, 14:34 -> Sujet du message: Erreur 101 : débit insuffisant |
|
|
Merci
Oui c'est bien l'atténuation notée sur la TV...
et oui, j'ai encore l'abonnement FT.
J'ai répondu par mp.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Jan 2012, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour reno7p
Comme tu avais encore ton abonnement à FT nous avons demandé un test de ligne sur le réseau cuivre au PEU-ADSL, nous venons de recevoir les résultats qui indiquent que les essais sur ta ligne ne montrent pas de défaut (ligne physique.)
http://peu-adsl.fr
Déjà dans un premier temps, il faudrait vérifier complètement ton installation intérieur, câbles, pas de rallonge, changer le filtre ADSL, resserrer les lamelles des prises ... intervertir les plug entre le boitier HD et le boitier ADSL, ne laisser brancher que le boitier Adsl.
Tu peux également tenter de désactiver la partie CPL des boitiers et te brancher en Ethernet entre les boitiers ADSL et HD.
Te brancher sur la prise de test DTI (à l'arrivé de la ligne dans ton logement)
puis après tout cela revérifier ton débit et atténuation.
Si malgré tout ces essais , tu ne constates pas d'amélioration , tu reviens nous le dire.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
reno7p Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 8 Localisation: Oise
|
Posté le: 16 Jan 2012, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci de votre patience.
J'ai trouvé... une des lamelles du filtre ADSL est tout oxydé !
J'ai remplacé le filtre et miracle... 8,76 Mbit/s.
Encore Merci
Cordiales salutations
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 16 Jan 2012, 22:41 -> Sujet du message: |
|
|
j'aime quand une histoire se finit bien, on va pouvoir le passer [résolu ]
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Jan 2012, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Reno, nos techniciens nous informent qu'ils voient 12 Mégas sur ta box, et conseillent de redémarrer la box
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|