Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur 101 : débit insuffisant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reno7p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Oise

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 12:54  ->    Sujet du message: Erreur 101 : débit insuffisant Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier au soir je n'ai plus la TV... erreur 101. Tout fonctionnait bien jusque là.

Débit descendant (download)
Débit 1,69 Mbit/s (216,15 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 484,54 kbit/s (60,57 ko/s)

je suis à 1715 mètres du NRA, avec un affaiblissement de 25dB

Mon abonnement :
ALICE V5 TV en non dégroupé

J'ai tout rebooté (box et modem)... mais rien n'y fait.

Migrer vers l'offre Freebox résoudrait-il le problème ?


Merci
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je corriges, si tu as la V5 avec TV, tu es dégroupé partiel mais encore avec abo FT

Tu as fait une verification des prises, des connexions?

Quelles sont tes infos de synchronisation? (visible sur la Tv meme si celle ci ne fontionne pas du point de vue réception)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno7p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Oise

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Je corriges, si tu as la V5 avec TV, tu es dégroupé partiel mais encore avec abo FT


Oui, c'est exact...


mickeul16 a écrit:
Tu as fait une verification des prises, des connexions?


Oui, j'ai tout vérifié et ça fonctionnait bien avant sans rien touché...


mickeul16 a écrit:
Quelles sont tes infos de synchronisation? (visible sur la Tv meme si celle ci ne fontionne pas du point de vue réception)


Vu sur la TV :
Etat : version logiciel 1.5.12, mode dégroupé
ADSL : ATM down 2044 kbit/s, up 567 ; atténuation 51,5
Réseau : WAN réception entre 0 et 11 ko/s


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va ouvrir un dossier pour toi, 51,5 dB (c'est bien l'atténuation down que tu as mentionné?) c'est trop par rapport à 25 dB théorique (le double!)


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à reno7p sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question supplémentaire: as tu encore l'abonnement FT? (je supposes que oui, vu que tu as confirmé etre en dégroupage partiel)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno7p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Oise

MessagePosté le: 14 Jan 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Erreur 101 : débit insuffisant Répondre en citant

Merci

Oui c'est bien l'atténuation notée sur la TV...

et oui, j'ai encore l'abonnement FT.


J'ai répondu par mp.


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour reno7p

Comme tu avais encore ton abonnement à FT nous avons demandé un test de ligne sur le réseau cuivre au PEU-ADSL, nous venons de recevoir les résultats qui indiquent que les essais sur ta ligne ne montrent pas de défaut (ligne physique.)

http://peu-adsl.fr

Déjà dans un premier temps, il faudrait vérifier complètement ton installation intérieur, câbles, pas de rallonge, changer le filtre ADSL, resserrer les lamelles des prises ... intervertir les plug entre le boitier HD et le boitier ADSL, ne laisser brancher que le boitier Adsl.

Tu peux également tenter de désactiver la partie CPL des boitiers et te brancher en Ethernet entre les boitiers ADSL et HD.

Te brancher sur la prise de test DTI (à l'arrivé de la ligne dans ton logement)
puis après tout cela revérifier ton débit et atténuation.

Si malgré tout ces essais , tu ne constates pas d'amélioration , tu reviens nous le dire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reno7p
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Oise

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre patience.

J'ai trouvé... une des lamelles du filtre ADSL est tout oxydé !

J'ai remplacé le filtre et miracle... 8,76 Mbit/s. Very Happy


Encore Merci
Cordiales salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime quand une histoire se finit bien, on va pouvoir le passer [résolu ]
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Jan 2012, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Reno, nos techniciens nous informent qu'ils voient 12 Mégas sur ta box, et conseillent de redémarrer la box
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB