Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration alice vers free : la panne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOCSER
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 08:11  ->    Sujet du message: migration alice vers free : la panne Répondre en citant

bonjour à tous;
j'ai fait ma demande de migration le 10 juillet, reçu la freebox le 20 juillet , installée ce jour même et depuis rien : message d'erreur.
lorsque je contacte la hot line , des gens charmants me répondent qu'il faut attendre!
attendre jusqu'à quand ???
pas très sérieux de la part de free.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Juil 2012, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DOCSER et Bienvenue sur le forum C-Alice

Quel message d'erreur ? et sur quelle offre Freebox as tu migré ? Freebox V5 ou Freebox V6

Pour les erreurs , sur un tuto, un échantillon de ce que l'on peut trouver.

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#messages_erreur

De toutes manières , on va relever ton cas pour t'aider, donne nous les précisions sur l'erreur en plus. Merci Et si possible, sinon tu peux donner plus tard, l'adresse MAC de la box

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

EDIT : indique nous également si tu as un ticket d'intervention ouvert dans ta console abonné Free et quelle étape est affichée sur le suivi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DOCSER
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busyspider de votre réponse et aide.
le message qui s'affichait jusqu hier soir etait erreur 80.
ce matin , c'est le chenillard lent et rapide en alternance...
votre proposition d'aide est très gentil , je decouvre un peu ces forum mais une question me taraude , pardon de la poser:
vous sous-entendez que vous pouvez résoudre mon problème alors que la hotline de free que j'ai contactée 3 fois n'en serait pas capable? c'est grave pour free si c'est exact .
j'ai constaté que certains étaient dépannés par des bénévoles comme vous , ce qui signifierait que free n'assure aucun suivi de ces abonnements...
je suis perplexe
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DOCSER

Loin de moi, loin de nous (C-Alice) l'idée de concurrencer les hotlines, nous sommes tous simplement des circuits parallèles et avec quelques bonnes volontés, y compris d'ailleurs des Techniciens Free qui oeuvrent ici de manière bénévoles (souvent sur leur temps libre) et pour des cas complexes qui sortent des schémas des procédures souvent un peu rigides il faut le reconnaître, quelques bénévoles apportent parfois (pas toujours) des solutions.

Donc non, il ne faut pas juger les uns et les autres, nos méthodes sont différentes et sur un forum nous profitons des actions déjà réalisés et du coup d'une meilleure analyse pour aider.

Ceci dit si tu souhaites que l'on t'aide, il faut répondre au questionnaire. Sans les bonnes infos, pas de possibilité de t'aider. (et les infos ne servent qu'à aider, je te rassure sur la confidentialité des donnés)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juil 2012, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DOCSER

Ceci dit si tu prends la peine de poster sur un forum juste pour dire que tu en a marre d'attendre et que tu ne donnes pas suite à notre proposition d'aide, ton message ne sert pas à grand chose Sad

On ne fait jamais de miracle, mais si on peut aider un tout petit peu à débloquer certaines situations, nous le faisons avec grand plaisir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 29 Juil 2012, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser l'affichage de votre cadran (quelle erreur ?)
Et redémarrer cette dernière également si ce n'est déjà fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB