Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]migration forcée vers Free V5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dickfreddy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 22:18  ->    Sujet du message: [résolu]migration forcée vers Free V5 Répondre en citant

bonjour, ma grande tante a eu la surprise de subir une migration alicebox (une ancienne tecom + decodeur Sagem) vers une Freebox V5
SOn abonnement Alice a été résiliée à la date du 15/6
elle n'a apparemment reçu aucun mail d'alice ou Free (donc aucun identifiants) et quand on demande les identifiants, il sont envoyés au mail de contact, mais on ne sait pas lequel (en tout cas ce n'est pas le mail d'alice).
La hotline Alice ne peut donner de reponse car elle n'est plus cliente chez eux.
et le support Free ne lui a pas donné de réponse satisfaisante concernant la récupération de sa ligne de telephone.

Comment faire pour récupérer les identifiants Free.
La decodeur TV fait un bruit de ventilation et ne semble pas neuf (pas trop grave du moment que çà fonctionne)
par contre la freebox emet un signal wifi avec un nom bizarre (freeboxluzarbi) et bien sur sans identifiant impossible de configurer la freebox.
De plus le telephone n'est pas actif, faut-il un delai pour migrer le numero de tel chez free (en espérant que ce sera le même que chez alice)

avec de genre de migration forcée, free a faillit perdre une cliente (elle n'a pas appréciée qu'on lui force la main), j'ai dû la raisonner pour qu'elle ne renvoie pas tout.

Si vous voulez des infos précise sur cette abonnée, je pourrai vous les fournir en MP

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pouvoir nous fournir les infos
Pour ce faire
merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné pour la demande de vérification.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

Dès qu'on a reçu on ouvrira un dossier

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il semblerait qu'un entretien téléphonique avec nos services ai eu lieu le 08/06/2012 19:02, date à laquelle la migration a été validée.

Je vous confirme que le numéro de tél est bien conservé, le téléphone marchera sous 24h environ après un redémarrage de la box.

Pour l'email de contact, il est identique au mail présent sur le dossier Alice.

A votre dispo,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci d'avoir pris le temps de consulter le dossier.

Par contre je viens de voir que sur les factures de chez alice, le mail principal qui y est noté est légèrement différent de celui utilisé réellement comme mail principal, à savoir que le mail noté sur les factures est affublé d'un "1" alors qu'on utilise un mail type prenom.nom(at)aliceadsl.fr

allons-nous recevoir un courrier papier contenant les identifiants free ? car l'outil sur le site Free pour récupérer mot de de passe n'envoit pas de mail ou alors n'envoit pas sur la bonne boite mail.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait aimé savoir que tout allait mieux..;
faute de nouvelles depuis juin, on ferme

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB