Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 13:23 -> Sujet du message: oups ! migration freebox only(résolu) |
|
|
Bonjour à tous
Bravo à tout le staff (et à tous ceux qui travailent dans l'ombre) pour votre dévouement.
Je reviens sur le forum après avoir passé quelques temps sans aucun soucis en ce qui me concerne.
Par contre j'ai un frangin qui a un gros problème avec sa migration Alicebox + ligne FT
vers Free.
Comme il ne s'y connait pas trop en informatique et en internet, et que de surcroît, il n'a pas trop le temps, je lui ai proposé de m'occuper et de faire appel au forum.
Rappel des faits :
Free l'a appelé un après midi sur son portable et lui a vanté les bienfaits de la migration.
Il a pas vraiment tout compris mais il a retenu :
-que la connection serait meilleure (NB :élément très important mais j'expliquerai dans cela dans la rubrique Téléphonie Voip) )
-que ça serait sans problème,
-que free s'occupait de tout
-qu'il n'aurait qu' à brancher la freebox et que tout marcherait.
Bref, il pensait que de passer d'alice à free ne changerait donc rien pour lui surtout si on lui promettait un meilleur service.
Il a donc branché sa Freebox dès reception: internet fonctionne et la téléphonie est activée (il a un numéro en 09 qui fonctionne).
Mais aujourd'hui, il n'a plus de ligne France Télécom : sur son espace, il est passé en Freebox only......c'est là que le bât blesse.
Il a l'impressionde s'être fait un rouler dans la farine......
Il a impérativement besoin de sa ligne FT :
Question: comment faire pour la rétablir.
cordialement
Porto49
ps : J'ai migré sur freeboxV5 (avec le même type d'appel sur mon portable, mais ça c'est bien passé pour moi.....lors de l'entretien, le sujet de l'abonnement FT n'a pas été évoqué. .....heureusement car je tiens à le conserver.
C'est promis, je reviendrai modifier mon bandeau.
Edit du 18/11:je vieuzis, ma mémoire faillit......mon épouse se rappelle m'avoir entendu beaucoup insister pour conserver mon abonnement téléphonique chez FT.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Dernière édition par porto49 le 24 Nov 2012, 10:39; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 13:34 -> Sujet du message: Re: oups ! migration freebox only |
|
|
porto49 a écrit: |
Il a pas vraiment tout compris mais il a retenu :
-que la connection serait meilleure (NB :élément très important mais j'expliquerai dans cela dans la rubrique Téléphonie Voip) )
|
Bonjour porto49
Et pourquoi pas ici sur ce topic ? inutile de multiplier les sujets, on voudrait bien comprendre... (même si j'ai déjà une petite idée, mais j'aimerai autant que ce soit toi qui confirmes)
porto49 a écrit: | Mais aujourd'hui, il n'a plus de ligne France Télécom : sur son espace, il est passé en Freebox only......c'est là que le bât blesse.
Il a l'impressionde s'être fait un rouler dans la farine......
Il a impérativement besoin de sa ligne FT :
Question: comment faire pour la rétablir. |
Il y a des solutions, mais faut déjà expliquer ce qui s'est passé.
On va en parallèle relever le cas pour voir ce qu'il est possible de faire : ce sont les infos de ligne de ton frère qu'il faut indiquer , bien entendu.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy, et merci pour ta réponse
donc la suite :
Depuis des temps (voir des lustres) , sa téléphonie alice fonctionnait mal par intermitence.
On a un bruit de fond type ronronnement de moteur qui rend les communications difficilement audibles pour l'appelant et l'appelé.
Des appels répétés au 1033 (et après différents manips du type reset ou autres) ont engendré plusieurs changements.
d'alicebox,qui n'ont apporté aucune amélioration.
L'arrivée de la freebox n'a rien changé, puisque le problème persiste et est devenu constant.
Il a plusieurs prises FT dans sa maison : une à l'étage avec la freebox , un pc branché sur un onduleur,
une au rez de chaussée avec son tel rep/fax sur ligne FT
Je lui ai déjà fait faire la chasse aux condensateurs (apparemment il n'y en a pas), éloigner les alimentations......
Il me reste une dernière manip à lui faire faire : descendre sa box sur la prise du bas à la place de son rep/fax FT.
Voilà pour le problème de téléphonie.
Pour ce qui s'est passé lors de la proposition de migration, malheureusement, je ne peux en dire plus si ce n'est qu'il ne semble pas avoir vraiment compris ce qu'on lui proposait lors de l'entretien au portable.
Moi-même, je ne me souviens plus trop de ma conversation avec le conseiller Free qui me proposait ma migation : je suis un peu comme mon frangin : je n'ai retenu que "on s'occupe de tout, c'est sans problème, vous branchez la freebox et ça marche" .
Le 3 novembre, il a reçu un mail (Inscription) reception de votre demande e migration Alice vers Free Haut Débit
...il nest pas précisé " free only"
Le 8,il a reçu un mail (free haut débit) inscription de votre ligne) avec un lien pour finaliser lnscription : si c'est importat pour vous, il faudra que je lui redemande s'il a cliqué dessus.....mais d'après la conversation que j'ai eu avec lui, il ne me semble pas l'avoir fait.
S'il faut d'autres infos même plus confidentielles, merci de me préciser lesquelles.
Merci d'avance à tous
Porto49
oups, j'avais pas le lien infos à fournir....je m'exécute dès que possible.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
Mon message ne veut pas quitter la boite d'envoi : peut être que c'est comme dans le film " La 7ème compagnie" Aldo Macionne dit : "Faut attendre un peu.." pour le tir du char d'assaut
Oups..c'est normal..j'ai posté encore trop vite.....j'avais pas tout vu et lu....milles excuses
Dernière édition par porto49 le 09 Nov 2012, 15:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 15:36 -> Sujet du message: |
|
|
Il ne partira pas de la boite d'envoi : relire le mode d'emploi
mais on l'a bien reçu et on regarde
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 16:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bon l'unique solution pour que ton frère retrouve sa ligne FT, c'est cette procédure :
1 - Allez en boutique Orange pour : Demander la ré-ouverture de la ligne fixe sur le même numéro (important que ce soit sur le meme numéro)
2 - Orange FT va procéder ensuite à la création de ligne fixe avec l'abonnement qui va avec (16€/mois) . (uniquement la ligne fixe sans Adsl)
3- La ligne fixe créé , il y aura une perte d'accès ADSL (plus de connexion Free)
4 - Bien vérifier le bon fonctionnement de la ligne fixe retrouvée, (tonalité + test émission et réception d'appels)
5 - Nous informer ici sur le forum, du retour de la ligne fixe pour que Free puisse relancer le cablage de l'Adsl sur la connexion Free
Ps : ne pas faire de démarches annexes, pas d'appel hotline, ni demande sur autre forums sous peine de voir les opérations se contrarier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je transmets la solution à mon frère.
Dès que c'est fait, je reviens sur le forum pour vous informer du retour de la ligne fixe.
Peut-être que le re cablage Adsl par Free va résoudre le problème de téléphone ?
merci pour tout
Cordialement
Porto49
PS : Ca peut demander un peu de temps car les boutiques orange dans son secteur, je ne sais pas trop où elles sont.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, l'important est de revenir dire quand cela sera fait ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une découverte intéressante , car je ne connaissais pas l'offre freebox only.
Ce matin , mon frère m'avait affirmé qu'il avait essayé d'appeler son N° FT avec son portable et que ça sonnait "occupé"......
Pour acquit de concscience,j'ai appelé cle numéro de tel FT , comme il est absent, au bout de plusieurs sonneries je suis tombé sur une messagerie vocale : la voix me donne le numéro FT . J'ai donc laissé un message.
Je suis allé dans son espace Free (puisqu'il m'a donné ses identifiants) et j'ai pu écouter le message dans l'espace "gèrer ma messagerie".
Donc apparemment, rien de changé pour ses correspondants FT.
Je viens donc de lui envoyer un message pour lui expliquer tout cela et lui proposer de reprendre tout cela calmement,
bien configurer son installation dans sa maison pour qu'on entende bien les sonneries, bien configurer son espace free en prenant, au besoin, le contrôle à distance de son pc.
Après, il prendra la décision ou non de faire reconstruire sa ligne FT et on vous tiendra au courant comme convenu.
Concernant le bruit de ronronnement sur le téléphone, pouvez-vous commencer à voir le problème ou préférez-vous attendre son choix, sachant que ce problème de communications difficilement audibles pourrait être un critère décisif pour ré-ouvrir la ligne FT.
En clair, pourrait-on lui donner espoir de résolution de ce problème de qualité.
Et si ce problème venait de son installation ,où lui conseiller de chercher : toutes idées seraient les bienvenues.
Merci pour tout.
Très cordialement
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Il aurait été préférable de faire vérifier la ligne avec un abonnement actif ligne fixe FT, mais on peut cependant puisque zone non dégroupé demander via le PEU-ADL un contrôle, je m'en occupe.
La qualité de la ligne fixe peut avoir des répercutions sur celle ADSL.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
ok c'est fait! j'avais bien vu que c'était long et ça ne me plaisait pas ....milles excuses encore !
Merci pour le test.
C'est vrai qu'on aurait pu le faire avant, mais bon je pensais qu'avec le temps et la hotline le problème était résolu.
Quand il m'en a reparlé, la migration était lancé, donc on espérait une amélioration avec le basculement sur Free.
cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Nov 2012, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
Le HS pour ceux qui ne comprennent pas, on parlait de signature, mais tu pouvais laisser plus d'infos , tu avais la place pour.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Nov 2012, 19:13 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Le HS pour ceux qui ne comprennent pas, on parlait de signature, mais tu pouvais laisser plus d'infos , tu avais la place pour. |
Oups, désolé pour ma réponse HS !
Pour la signature, j'ai vu. En fait j'étais en train de tester, car dans le module "profil" mon texte apparaît sur 2 lignes alors qu'une seule apparaît sur le forum.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 13 Nov 2012, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
ce soir c'est la bérézina.
plus rien ...box bloquée sur le rectangle qui clignote.
Je viens d'aller voir dans son espace :
son numéro en 09XxxXXX a disparu.
suivi de commande : connection activée
A Téléphonie il y a l'option "créer ma ligne freebox".
Faut-il réellement la créer? où sa ligne est en maintenance?
On est un peu perdu....de plus, avec la distance et sans connection internet ça ne facilite pas les choses
cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Nov 2012, 20:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir porto49
Tu ne fais rien de ton coté, on a vu pour ton problème, on regarde et on te tiendra au courant, mais surtout ne rien faire de votre coté.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|