Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 14 Déc 2012, 17:08 -> Sujet du message: [résolu]Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement |
|
|
Bonjour
Suite à mon abonnement chez Alice, j'ai résilié par courrier mon abonnement Orange.
Cette résiliation n'a pas été prise en compte dans les temps, j'ai du recontacter Orange pour que celle-ci soit effective à la date du 13/12.
Bien évidemment, Orange c'est senti obligé de résilier ma ligne fixe que je souhaitai conservé, mentionné explicitement au téléphone.
N'ayant plus de ligne fixe, je ne peux contacter le 1013 qu'a partir de mon portable et je n'ai toujours pas réussi à les joindre.
J'ai constaté que sur mon espace client Alice, ma ligne téléphonique à été désactivé, et je n'ai plus d'ip. Ce qui se comprends étant en dégroupage partiel.
J'ai pour l'instant toujours une synchro, qui ne va surement pas durée.
Que va t'il se passer du coté d'Alice, comment va être interprété cet "rupture" ?
Je vais essayer de faire le nécessaire pour réactiver ma ligne auprès de France Telecom mais que se passera t'il si il me change de numéro ou si il ne peuvent rien faire ?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.
PS :
Désolé pour le titre à rallonge et si je ne suis pas dans le bonne section.
Je ne sais même pas si je vais pouvoir lire votre réponse.
Je suis furax après Orange désolé si mon message est un peu expéditif.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 14 Déc 2012, 17:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai réussi à avoir quelqu'un chez Orange qui remets ma ligne en fonction, sous 8 jours (sacré délai).
J'espère que cela n'aura pas d'incidence du coté d'Alice. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui pourrais ce passer.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 18:01 -> Sujet du message: Re: Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement |
|
|
Mickael.O a écrit: | Suite à mon abonnement chez Alice, j'ai résilié par courrier mon abonnement Orange.
|
Bonjour Mickael.O et Bienvenue sur C-Alice
Pour comprendre :
- Tu avais la ligne fixe Orange/FT + un abonnement Alice Adsl ?
- Tu as demandé à Orange directement de résilier ton abonnement ligne fixe pour ne plus avoir à payer cet abonnement de 16€/mois ?
Si tel est le cas la situation actuelle est logique et la perte d'accès ADSL inéluctable .
La ligne fixe , ligne cuivre sert de support à l'ADSL, résilier soi meme la ligne fixe, et le support cuivre n'est plus la, la ligne fixe est déconstruite et Alice reçoit donc une perte d'accès pour l'ADSL.
Est-ce ceci qui c'est passé ?
Pour répondre à ton 2ème message :oui cela a eu une incidence, Alice a reçu une perte d'accès, lorsque ta ligne fixe sera à nouveau opérationnelle, il faudra qu'Alice redemande un accès Adsl sur la ligne et numéro récupéré.
J'espère que tu as bien insisté pour qu'Orange re-ouvre la ligne sur le même numéro ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 14 Déc 2012, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
J'avais une ligne Fixe FT + un Abonnement Internet Découverte Orange
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement internet tout simplement après qu'Alice est activé mon adsl chez eux. Pour avoir comme résultat une ligne Fixe FT + un Abonnement Initial Alicebox
Voir mon sujet http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-vt20630.html
Je souhaite garder ma ligne fixe donc non je n'ai pas demandé sa résiliation.
Le soucis c'est qu'Orange à résilié ma ligne fixe en meme temps que mon abonnement internet découverte lorsque je l'ai ai relancé, car mon courrier de résiliation (pour l'accès internet) n'avait pas été pris en compte.
J'ai bien précisé à ce moment là que je souhaitais garder ma ligne fixe.
J'ai demandé à ce que cela revienne comme c'était. La conseillère m'a dit que oui tout serai rétabli comme avant, sous 8 jours.
La actuellement ma ligne fixe est résilié mais mon accès internet fonctionne toujours (sans ip ni voip) on dirait une espèce de connexion fantome.
Si problème avec Alice, comment leur expliquer la situation ?
Comment prendre les devant, faut-il le faire, pour éviter des problèmes ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
en relisant : tu évoques un abonnement Adsl Orange pour l'envoi de la résiliation de l'abonnement.
OK mais les conséquences sont bien celles que je précise : la résiliation de la ligne fixe entraine une coupure de l'Adsl.
- Il faut que FT/Orange ouvre à nouveau la ligne fixe sur le même numéro (impératif sur le même numéro)
- Puis ensuite une fois la ligne fixe active, Alice pourra recommander l'accès ADSL ...
Tiens nous au courant lorsque la ligne fixe sera à nouveau en piste..
On va relever ton cas ici, tu pourras suivre l'évolution et Alice sera au courant.
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 14 Déc 2012, 18:34 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je me doutais que la résiliation de la ligne fixe (que je n'ai pas demandé) entrainera une coupure de l'adsl.
Zéro sur ce coup Orange.
Je précise que je n'ai jamais été "dégroupé" Orange.
Mon numéro ligne Fixe est un numéro RTC et non pas VOIP.
Deux contrats distincts, un pour internet et un pour la ligne RTC.
Quand j'ai demandé la résiliation chez Orange, cela ne concernais que mon contrat Internet, jamais la ligne Fixe.
Oui logiquement c'est le même numéro, même nom, ect ect... Si le travail est fait correctement chez Orange (là pour le coup j'ai des doutes ....)
Je t'envoie le MP à la suite de ce message.
EDIT :
MP envoyé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
OK infos bien reçues . on se renseigne et on regarde ce que l'on peut faire.
Il faut quand meme appeler Alice pour leur signaler l'incident : que la ligne fixe a été résilié par erreur par Orange et qu'il s'occupent chez Orange de la réouverture sur le meme numéro.
Que tu les avertiras (Alice) lorsque la ligne fixe sera de nouveau opérationnelle.
Tu peux bien entendu dire que tu as signalé ton incident sur le forum C-Alice.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 14 Déc 2012, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
La connexion étant toujours active je vais laisser comme ça pour ce soir, je verrai demain.
C'est quand même bizarre que ma synchro soit toujours bonne et ma connexion toujours active alors que ma ligne est aux abonnés absent.
J'ai peur qu'en contactant Alice je me retrouve sans rien, alors qu'en laissant tel quel, si l'intervention de FT pour le rétablissement de ma ligne est rapide et bien fait ( ), cela soit transparent.
Je verrai tout ça demain à tête reposé, plus calmement et mon prépayé rechargé (ça défile les minutes !).
Je te remercie pour ton aide et tes conseils Busyspider.
Pour l'instant il reste à patienter, je vous tiens au courant du déroulé de l'histoire.
Si vous n'avez plus de nouvelle pendant quelque jours c'est que ma connexion c'est coupé .
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2012, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est quand même bizarre que ma synchro soit toujours bonne et ma connexion toujours active alors que ma ligne est aux abonnés absent. |
çà va couper bientôt
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 15 Déc 2012, 00:13 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Busyspider .
Je previens Alice au plutôt.
J'espère qu'orange réactivera ma ligne le plus tôt possible au bonne condition.
Sous quel délai Alice agi une fois la ligne rétabli ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Déc 2012, 00:18 -> Sujet du message: |
|
|
Mickael.O a écrit: | Sous quel délai Alice agi une fois la ligne rétabli ? |
Tu reviens ici nous dire quand la ligne fixe refonctionne et la suite ira au plus vite ensuite, mais faut venir le dire ici sur ce topic. N'oublie pas.
La hotline c'est "juste" pour que ton incident soit bien consigné sur ton compte.. le suivi des interventions sont ici avec les techniciens du forums.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 15 Déc 2012, 00:24 -> Sujet du message: |
|
|
Ok je suis la ligne que tu m'indique.
Je previens Alice pour leur notifier l'incident.
J'attends qu'Orange/France Telecom se bouge pour rétablir ma ligne en croisant les doigts pour qu'il fassent ça correctement.
Avec la ligne activé, via la connexion de secours, je reviens sur ce fil vous en avertir afin qu'Alice puisse agir.
Vraiment merci pour ton aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2012, 11:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickael.O
Si tu arrives à nous lire, sinon tu le verras demain : Normalement ta ligne fixe sera à nouveau en service demain.
Petit coup de pouce du Service du PEU-ADSL, que nous remercions.
http://www.peu-adsl.fr/
Toi de ton coté tu n'as rien à faire, sauf à vérifier qu'elle fonctionne bien et que c'est bien ta ligne fixe , ton numéro que tu as retrouvé.
Tu viens nous le dire, et tu ne fais rien de plus, plus de demandes annexes, pas d'appel hotline non plus, ton abonnement ADSL sera relancé sur la bonne offre après cela .. nous te tiendrons au courant ici sur le forum.
Voilà on attends de tes nouvelles ..
Cordialement Staff C-Alice.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 19 Déc 2012, 10:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, bonjour Busyspider.
Je découvre ce matin que ma ligne est de nouveau fonctionnel, avec le bon numéro, j'ai tenté d’appeler depuis mon portable ma ligne fixe avec mon numéro et le téléphone a sonné.
Je viens donc le signaler comme prévu, avec la connexion de secours, et je découvre ton message.
Je te remercie toi, l'équipe c-alice et peu-adsl de vous pencher sur mon problème ça me fais très plaisir. .
Je ne fais donc rien, j'attends patiemment que l'ADSL reviennent.
J'ai juste rebranché le Modem ce matin après avoir constaté le retour de ma ligne.
Je vous tiens donc au courant pour le retour de l'ADSL.
Et encore un grand MERCI !!!
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2012, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickael.O
Nickel alors si la ligne fixe est de retour, on va transmettre l'info pour que la demande d'accès Adsl puisse être redemandée.
Tu ne fais toujours rien, sauf venir ici, on te tient au courant quand on a du nouveau.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|