Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] remboursement des 70 euros de caution d' alice

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malotier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12 Avr 2013, 15:27  ->    Sujet du message: [Résolu] remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum d 'entraide que je viens solliciter comme beaucoup ( entre-autre superfane (lapin blanc) de décembre 2012).
mon cas est identique mais plus récent biensûr :
ma résiliation est effective depuis le mardi 15 janvier 2013 et j' ai reçu un mail d' alice pour [Resiliation] Solde de tout compte Alice ADSL le 22 mars 2013.
et puis plus rien
à titre de renseignement _ j' étais chez alice depuis le 26 juin 2006 puis quelques années aprés j' ai évolué avec une nouvelle box avec la tv que j' ai rendu par UPS en échéange de la box de free révolution ( comme tout le monde).je suis en dégroupé total.
je vous remercie de votre compréhension et demeure à votre disposition pour d' autres renseignements.
cordialement
Malotier javascript:emoticon('Very Happy')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Avr 2013, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malotier et Bienvenue sur C-Alice

Je pense vu la date que le remboursement va arriver bientôt..

On peut cependant vérifier où cela en est (les infos pour la box pas utile de les indiquer, par contre les infos de l'ancien abonnement Alice, si ...)

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malotier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 12 Avr 2013, 17:08  ->    Sujet du message: remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

ok,
merci je vous envoie les renseignements qui vont bien
cordialement
Malotier Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2013, 17:42  ->    Sujet du message: Re: remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

Malotier a écrit:

à titre de renseignement _ j' étais chez alice depuis le 26 juin 2006 puis quelques années aprés j' ai évolué avec une nouvelle box avec la tv que j' ai rendu par UPS en échéange de la box de free révolution ( comme tout le monde).je suis en dégroupé total.


Bonjour

Pourrais tu donner plus de précisions sur les divers modems et décodeur que tu as eu ?


2006 : quelle box : juste une box

ensuite migration en Alicebox V5 avec le décodeur Alicebox V5 associé ?

puis migration en Freebox V6 donc ...

edit

en fait la question plus précise

Malotier a écrit:
j' ai évolué avec une nouvelle box avec la tv que j' ai rendu par UPS en échéange de la box de free révolution


L'évolution vers une nouvelle box avec la TV ? c'était vers Alicebox V5 ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malotier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 08:46  ->    Sujet du message: remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

bonjour,
désolé, effectivement j' ai pas détaillé zut :
en 2006 j' ai reçu la box alice Sagem 3302,
puis enfin dégroupé, j' ai évolué vers la alice box v5 avec sa box tv
que j' ai échangé contre la révolution de free en janvier de cette année.
voilà
merci encore
cordialement
malotier Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 09:26  ->    Sujet du message: Re: remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

Malotier a écrit:
en 2006 j' ai reçu la box alice Sagem 3302,
puis enfin dégroupé, j' ai évolué vers la alice box v5 avec sa box tv


Bonjour

Voilà on a la réponse Smile

Avec la box Alicebox V5 il n'y a jamais eu de caution pour le décodeur , jamais Wink

Les cautions pour décodeur Alice ont pris fin en dec 2007 et concernaient uniquement un décodeur spécifique comme l'indique cette news de la Toile de Busyspider

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php

D'ailleurs c'était la conclusion après avoir remonté ton souci et la réponse des Techniciens Free présents sur le forum : "aucun ancien décodeur Alice sur cet abonnement et donc aucune caution, non plus."

Si tu as bien une caution de prélevée avant cette date (dec 2007) il faut en apporter alors les preuves , copie de la facture de l'époque, ainsi que copie (extrait) sur le relevé bancaire de l'époque et envoyer le tout en réclamation par courrier postal à Alice/Free.

Je pense vu tes explications que tu es dans le cas 1 (sans caution)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malotier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 09:41  ->    Sujet du message: remboursement des 70 euros de caution d' alice Répondre en citant

ok merci.
Malotier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet étant passé en résolu depuis 15 jours (il n'y a en fait jamais eu de problème si j'ai bien compris), je verrouille.
_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB