Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] demande

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pecquen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 15:26  ->    Sujet du message: [RESOLU] demande Répondre en citant

et bien bonjour a tous et toutes , une question ,comment peut on faire accelerer free, pour qu'il fasse accelerer le processus de dépannage auprès de france télécom , j 'ai un voisin qui est en panne de connection depuis le 10 octobre , ligne débranchée par qui ???, et celà n'a pas l'air de se resoudre pour l'instant
Excusez le mais en panne de connection ,il n'a que ce moyen (par moi) de passer un message
merci pour vos réponses
amitiés a tous

merci Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pecquen et Bienvenue sur C-Alice

Si tu veux bien nous indiquer sur le formulaire les informations du voisin pour que l'on puisse demander une vérification ? merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pecquen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 16:42  ->    Sujet du message: demande Répondre en citant

merci de ta réponse , j'ai envoyer ce que j'ai en infos , seulementle voisin n'est pas la , il travaille finit a 22h, s'il manque des infos , vous me tenez au courant j'essaierais de voir avec son épuse , pour l'adresse MAC ,c'est impossible , il n'a pas acces a l'image free , désoler ,
merci de la réponse
amitiés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse MAC est imprimée sur la box, en dessous, au dos, mais toujours sur une étiquette . Mais on va déjà regarder avec les infos envoyées
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pecquen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 10:18  ->    Sujet du message: demande Répondre en citant

bonjour ,avez vous des nouvelles du problème signaler hier, freebox bloquer étape 10 pas de compte adsl ,merci a vous bonne journée Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pecquen

Non pas encore, mais ici nous ne sommes qu'un forum indépendant composés de bénévoles, donc disponibilité en fonction du temps libre pour chacun de nous , y compris pour les techniciens qui interviennent en aide.

Avez vous avec le voisin appelé la hotline au 3244 pour faire ouvrir un ticket incident ? si pas fait, il faut absolument le faire. se minir de ses identifiants hotline avant.

On peut le faire aussi en ligne à deux intervenants si besoin grace au Web Diag
http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

mais dans tous les cas, il est urgent de faire ouvrir un ticket.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pecquen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 10:55  ->    Sujet du message: demande Répondre en citant

bonjour et merci , tout celà à été fait depuis un bon moment , la panne dure depuis le 10 Octobre et depuis cette date , il n'a eu que 5 jours de connection , la connection était revenue ,mais celà n'a durer que le temps d'un week end, et c'est remis de nouveau en panne , Free a demander une autre expertise qui aura lieu demain entre 16h et18h , avec FT , celà feras la deuxième fois , la première FT n'a rien trouver d'anormal ,esprerons que cet fois cç ce sera la bonne , celà est lamentable, na t'il aucun moyen de faire accelerer FT , qui s'amuse , tout en sachant qu'il est seul , et qu'il joue avec les autres , ce n'est pas en faisant celà qu'il récupéreras des abonnés , enfin c'est comme ça.

Ah une autre question ,que veut dire étape 10 pas de compte adsl ,free pensait que quelqu'un s'était brabcher sur ca connection ,celà est il possible et quel moyen avons nous pour le savoir ,merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle étape est indiqué sur le suivi ticket incident ?

https://subscribe.free.fr/login/

à voir sur la console abonné Rubrique Assistance/Suivi de mes tickets incidents .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pecquen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 11:48  ->    Sujet du message: demande Répondre en citant

re bjr ,voilà le message que free lui a envoyer hier
*
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 29/11/2012 entre 16h00 et 18h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

A savoir qu'une autre expertise avait été demander et que le voisin n'a vue personne ,et free lui a avait dementi cette demande ci dessous

#
26/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Voilà tout ce que je peut dire ,en espèrent que celà peut vous servir ,merci

est ce que je peut savoir que veut dire étape 10 et pas de compte adsl merci
toutes mes amitiés a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 12:15  ->    Sujet du message: Re: demande Répondre en citant

Pecquen a écrit:
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 29/11/2012 entre 16h00 et 18h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.


Ben voilà, le voisin a tout ce qu'il faut, une expertise FT/Free est prévue pour demain .. ne reste plus qu'à attendre cette visite et le résultat. Important : Bien être présent sur cette journée au domicile .

Aucun forum ne fera mieux que ce qui est prévu Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle depuis plus de 6 mois, je pense que le sujet est donc traité.
Je passe en [RESOLU] et je verrouille.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB