Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 14 Fév 2014, 12:36 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais dire à ma sœur de passer avec son ordinateur pour vérifier ses coordonnées bancaires sur son compte client .
Il semblerait qu'il y ait eu des bugs lors de la conversion RIB -> SEPA .
Il serait bien que chacun vérifie l'exactitude des ses coordonnées bancaires car il semblerait que ce mois de février soit le moment où le pic des blocages soit le plus important .
On peut consulter et modifier ses coordonnées bancaires de prélèvement sur son compte client .
Je viens de vérifier le mien sur mon compte client Alice , tout est OK .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 18 Fév 2014, 10:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Mes craintes se confirment .
La banque affirme qu'elle n'a pas reçu d'ordre de prélèvement .
En boutique Free , les employés sont au courant que certains clients ont des soucis avec le prélèvement SEPA .
Le soucis c'est de savoir qui a bugger , la banque ou Free !?
Sur le formulaire d'inscription , seul les données nécessaires au prélèvement par RIB apparaissent .
Étant donnée qu'un RIB papier à été remis lors de l'inscription et que celui-ci contient normalement toutes les infos pour le prélèvement SEPA , il ne devrait pas y avoir de soucis du côté de Free .
Ma sœur à réglé le payement par CB pour débloquer la situation , mais le problème n'est pas encore réglé .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Fév 2014, 09:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Ça avance mais c'est pas encore résolu .
Ma sœur a bien transmis l'autorisation de prélèvement et a bien été prélevé du montant habituel consécutif à la mise en place d'un prélèvement automatique .
J'ai vérifier les coordonnées bancaire sur l'espace client Free, les données sont bien au format SEPA .
On a reçu un message de Free indiquant que la facture n'a pas pu être prélevée pour motif suivant :
"pas d'ordre de payement" .
Dans ce message , on nous dit de remplir et envoyer à la banque une autorisation de prélèvement accompagné d'un RIB .
Sur ce document d'autorisation , le numéro de compte à renseigner est au format RIB .
Est-ce ça qui bloque , la banque pensant que la demande de prélèvement va arriver sous ce format ?
On va voir ce que dit la banque quand on va lui redonner l'autorisation de prélèvement .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Fév 2014, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour MSG
Justement suite aux nombreux Bug pour la mise en place des prélèvements en format SEPA, la mise en place officielle a été reportée au mois d'aout.
Citation: | Sur ce document d'autorisation , le numéro de compte à renseigner est au format RIB .
Est-ce ça qui bloque , la banque pensant que la demande de prélèvement va arriver sous ce format ? |
Donc logique pour le moment de revenir à la méthode classique -qui fonctionne- le RIB que le client remet à sa banque.. normalement la demande doit passer en format RIB
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Fév 2014, 11:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider ,
Sur le RIB que l'on trouve sur les chéquiers (ce que ma sœur à présenté à son inscription) , il y a les 2 formats dessus RIB et SEPA .
C'est peut-être pour cette raison que Free recommande de fournir un RIB à sa banque pour qu'ils aient pas à chercher quand l'ordre de payement arrivera soit sous un format soit sous l'autre .
Il faut le temps pour que les entreprises et banques passent toutes au SEPA et ça ne se fait pas en un claquement de doigts .
Reste à savoir si les clients peuvent porter réclamation et être remboursés de ces frais dont ils ne sont pas directement responsables !?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Fév 2014, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Justement suite aux nombreux Bug pour la mise en place des prélèvements en format SEPA, la mise en place officielle a été reportée au mois d'aout.
|
Je viens de voir ça , j'étais même pas au courant .
Mais alors , qui va payer les frais pour non prélèvement ?
Ils vont être annulés ?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|