Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre consommation Téléphonique Free est-elle a jour via votre compte Client ? |
OUI |
|
9% |
[ 1 ] |
NON |
|
90% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Avr 2014, 17:52 -> Sujet du message: Consomation Téléphonique non à jour |
|
|
Bonjour,
Il semble que beaucoup de personnes n'aient pas leur consommation téléphonique Free à jour via leur compte client
L'affichage reste désespérément vide comme cela:
Si tel est votre cas, merci de vous signaler dans ce topic et à tous merci de participer au sondage.
Suivant le nombre de personnes impactés, nous remonterons le problème aux personnes concernées.
Surtout que cela semble être un problème récurrent pour Free car il y a 2 ans, quasiment jours pour jours, on en parlait déjà ici même sur nos forums
Difficile dans ce cas pour beaucoup de gérer son forfait en "bon père de famille" comme indiquer dans les CGV
Extrait des CGV a écrit: | 11.9.1
Le droit d’accès et d’utilisation du Forfait Freebox accordé à l'Abonné dans le cadre du Contrat est personnel, incessible, non transférable et conditionnée à une utilisation non abusive ou «en bon père de famille» |
Dernière édition par Francois38 le 03 Avr 2014, 18:24; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Avr 2014, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
Perso la mienne n'est pas à jour.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 03 Avr 2014, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Je viens de passer un appel , et après vérification , ma liste des encours téléphoniques n'est pas à jour .
Peut-être faut-il un petit délais , le temps que l'opération soit traitée .
Avant de passer cet appel , ma listé était déjà vide .
On verra dans un moment ou demain .
PS: j'ai pas trouvé le bouton pour voter .
j'étais pas connecté , je pouvais pas voter
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 03 Avr 2014, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
"Consommations téléphoniques en cours" pas à jour dans mon compte. J'ai voté.
L'anomalie que je rencontre concernant le journal d'appel et que j'ai évoqué ici http://www.c-alice.org/phpBB2/appels-sortants-masques--vt21454.html pourrait-il être lié à ce problème
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Avr 2014, 02:09 -> Sujet du message: |
|
|
vide également chez moi...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Avr 2014, 06:07 -> Sujet du message: |
|
|
A voté !
vide aussi pour moi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 04 Avr 2014, 08:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
vide aussi chez moi !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Riri66 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Nov 2012 Messages: 108
|
Posté le: 04 Avr 2014, 09:31 -> Sujet du message: |
|
|
Vide pour moi aussi avec AliceBox Initial.
Il ne faut pas s'inquiéter car ce phénomène est normal, enfin pour Alice / Free.
J'avais remarqué cela il y a 3 ans.
J'avais questionné le service client par mail et on m'avait répondu de patienter le temps que ça se mette à jour.
Depuis, j'ai mené l’enquête et j'ai remarqué que le même phénomène se reproduit tous les mois.
A savoir, toute communication téléphonique passé entre le 1 et le 5/6 du mois n'apparait dans l'affichage des consommations téléphonique qu'à compter du 5/6 du mois d'un coup (toujours après l'édition de la facture dans l'espace abonné). Puis, à compter du 6/7 du mois l'affichage des consommations téléphonique s'actualise au jour le jour (entre 30 minutes et 5 heures) jusqu'au dernier jour du mois.
Pas d'inquiétude à avoir pour la comptabilisation des communications, Alice / Free est honnête ce qui n'est pas le cas d'autres FAI!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Avr 2014, 09:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Riri66
Ahhh oui ton explication est très plausible (et oui maintenant, cela me rappelle quelques chose aussi)
Donc oui on va déjà attendre quelques jours pour voir si tout revient visible .. Merci pour l'idée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Avr 2014, 10:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je viens d'aller faire un tour dans mon espace client et j'ai ma conso d'afficher .
2 Appels passés hier , présent sur encours téléphonique .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 04 Avr 2014, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi mes "communications téléphoniques en cours" sont à jour (3 appels téléphoniques passés avant-hier (02/04) alors qu'hier quand j'ai voté "Non" il n'y avait aucune communication.
Mais çà n'a pas résolu mon problème de "appels sortants masqués" qui sont toujours présents dans mon journal d'appel, mais ne figurent pas dans les "communications téléphoniques en cours". Leur date correspond aux jours où les "communications téléphoniques en cours" n'étaient pas à jour.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
steviG Lapin blanc
Inscrit le: 03 Fév 2019 Messages: 4
|
Posté le: 03 Fév 2019, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
Lorsque je rentre mon identifiant (numéro de mobile), au 9 eme chiffre: plus rien...
Vive Free, on a tout compris = aucune information possible des consommations
Je vais appeler le service client pour obtenir mon code rio (bien obligé de les appeler!!!)
Et hop; babye Free et le free wifi que l'on aura jamais (surprenant qu'aucune association ne les poursuiv
|
|
Revenir en haut |
|
|
|